GuitareJazzManouche. com

Oriental Tiger Rag du Zboub

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Oriental Tiger Rag du Zboub

Messagepar Montypy » 24 Mars 2013 23:42

LE ZBOUB a écrit:Tu adhères pas à quoi alors montypy? Ça m'interesse toujours de savoir ce que tu peux trouver d'intéressant peut-être perçu comme insupportable chez qqun d'autre

Vaste débat. :roll:
Pour ne citer qu'un exemple, lorsque j'écoute Biréli et Sylvain Luc, et crois moi j'adore leur jeu à tous les deux, mon coeur, ma cervelle, mes tripes, me font pencher vers l'un plutôt que l'autre. Je te laisse deviner lequel. :D
L'approche de la musique, le phrasé, le touché, la précision...c'est primordial pour moi.
Et je n'ai pas à me justifier lorsque je dis que la nouvelle génération ne m'émeut pas avec sa musique, à part bien sûr les quelques-uns qui méritent largement leur place parmi les tous grands. Parfois on est dans du copier-collé, sans le feeling.
Et lorsqu'on a la prétention de dire qu'on joue moderne (je ne parle pas de toi là), excusez moi, mais par rapport à quel siècle ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar LE ZBOUB » 25 Mars 2013 09:28

Bon je vois ce que tu veux dire.... Non en fait j'comprends rien :D

Je sais pas qui tu préfères entre les deux, je sais pas qui c'est les plus grands parmi la nouvelle génération, mais je comprends ve que tu dis :D
LE ZBOUB

Messagepar oliche » 25 Mars 2013 12:16

LE ZBOUB a écrit:Bon c'est cool si ça vous plait, micro de l'iphone avec les cordes rincées je trouve que ça le fait quand même, c'est un morceau que je propose au Uprise pour la set list de liberchies, on verra s'ils valident ou pas ;-)

Mais comme Montypy trouve que je suis plat rythmiquement et que j'ai pas de feeling puisque je suis de la nouvelle génération alors... :twisted:

salut
excuse moi je ne connais pas l'iphone, mais tu enregistres cette musique directe sur ton téléphone c'est bien ça ?
par exemple, souvent au boulot j'ai des mélodies qui trainent dans le tête et je les oublie, un tel engin pourrait me permettre de les sauver ?
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar LE ZBOUB » 25 Mars 2013 13:05

ouai le micro de l'iphone est super, maintenant je couple la webcam sans le son avec l'enregistrement de l'iphone
LE ZBOUB

Messagepar Benjazz94 » 25 Mars 2013 16:18

Perso j'ai pas été vraiment transporté arabo-andalou au début même si j'aime le chaabi, les tonalités arabes et le son de nos jambons collent bien à cet esprit.
Aussi, j'aime bien explorer et écouter d'autres rythmes que le swing mais sur ce morceau je préfère dès que tu pars en swing up et le p'tit côté bluegrass sur les plans bluesy, c'est super.
Ma mémoire auditive me trouble peut être mais il m'a semblé entendre des accents stocheliens sur tes pêches à 3 sons, un p'tit côté Jorgenson sur les plans bluesgrass qui me rappellent un peu sa version d'Avalon. Sinon c'est du bon boulot comme d'hab.

Après les goûts et les couleurs?
Benjazz94

Messagepar LE ZBOUB » 27 Mars 2013 09:57

Salut Benjamin, merci pour l'écoute.
Intéressant que tu y voies ces influences que je n'ai pas :D
Pour le côté oriental, comme dit plus haut, c'est un fake, rien d'original dans l'appréhension, et encore mois de fidèle à la vraie musique orientale ;-)
LE ZBOUB

Messagepar all of moi » 28 Mars 2013 16:38

bah moi j'aime bien parce qu'il me semble que tu prends des risques (dans l'impro je veux dire) et c'est à encourager ! Bravo !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

-

Messagepar allyx » 28 Mars 2013 17:39

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 08:38, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar LE ZBOUB » 28 Mars 2013 19:57

Héhé merci ;-) si tu dis que je prends des risques c'est que je galère en fait hein?
:D

Nan sérieux merci, là j'ai la tendinite du petit doigt qui est revenue et ça me bride vachement physiquement et curieusement sur cet enregistrement je n'avais presque pas de douleur, mais c'est pire. Je sais je raconte ma vie mais j'ai peur en fait. Je joue à 3 doigts en ce moment, et le pire c'est que je m'y ferais presque !
LE ZBOUB

Messagepar juliango » 04 Avr 2013 17:16

:aclame: :aclame: :aclame:
Bravo ! ça passe super avec ce rythme !
juliango

Messagepar cigan » 17 Avr 2013 22:46

J'adore , une autre , une autre!!!!!
La marseillaise par exemple (lol)
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan