GuitareJazzManouche. com

Vidéo Douce Ambiance Ju

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Vidéo Douce Ambiance Ju

Messagepar marmotte » 14 Sep 2012 21:08

D'accord avec toi Joel, la phrase de vamolo m'a un poil choqué :-)
Je pense que dès qu'on est capable de placer un arpège de m6 il faut se concentrer sur ça, la nuance, le touché, car le plaisir qu'on prend et qu'on transmet vient de là.
Après ça, les triolets, le placement, les substitutions, ce n'est que de la poudre aux yeux pour gratteux!
Ju nous a proposé de la musique (que j'ai apprécié) pas un exercice! Je commente le plaisir que j'ai (et pourrai encore avoir plus) à l'écouter. Mais c'est peut-etre plus évident sur un titre lent.
marmotte

Re: Vidéo Douce Ambiance Ju

Messagepar Ju » 18 Sep 2012 21:09

Merci Joel !
Marmotte pour ce qui est du touché, oui pour chercher une sensibilité des le départ
Mais je me dis que pour les effets même si il y a les incontournables du style, il vaut peut être mieux au début chercher à avoir un son propre, des notes bien détachées, avec une bonne attaque en buté.
Après quand tu as une base clean, tu met des effets bien pensés ou bien ressenti sur les bon temps et les bonnes notes.
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Précédent

Retour vers Enregistrements persos