GuitareJazzManouche. com

Indifférence version Stochelo Rosenberg

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Indifférence version Stochelo Rosenberg

Messagepar Latchodrom » 23 Fév 2012 18:30

danl a écrit:Jolie valse, mais ca ne respire pas assez, les grands noms sont pas forcément des exemples à suivre; eux ont une virtuosité hors du commun, spectaculaire certes! mais vaut mieux fouiller chez des chouettes guitaristes moins connus, mais qui developpe une jolie musicalité.
Tiens, là ca vibre.....http://www.youtube.com/watch?v=IYS_6ASp ... re=related
Même si y a pas d'guitare.....

arrg j adore, ca fait un bail que je recherche cette video...merci.
Je suis d accord ds ce que tu dis pour les valses, mais ca permet de travailler la technique meme si c est pas une fin en soi bien sur.
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar Latchodrom » 23 Fév 2012 18:31

En tout cas je prends note de toutes les remarques, et je rentre a ma maison travailler mon coté expression... :mrgreen: :mrgreen:
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar danl » 23 Fév 2012 19:06

Attention Latcho, ma remarque, c'est vraiment pour "la finition"! car tu l'as joliement bien en main cette valse difficile !!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar oliche » 23 Fév 2012 19:16

ouai c bien
beau boulot
a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Latchodrom » 23 Fév 2012 22:00

danl a écrit:Attention Latcho, ma remarque, c'est vraiment pour "la finition"! car tu l'as joliement bien en main cette valse difficile !!!!!

Pas de souci, si j ai mis la video c est que je voulais un avis exterieur...donc pas de souci :mrgreen:
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar cedric » 24 Fév 2012 10:41

Quand je serai grand je voudrai jouer comme Latchodrom :mrgreen:

Tu joues super bien

Par contre je préfèrais Dolores :mrgreen:
cedric

Messagepar Latchodrom » 25 Fév 2012 15:00

cedric a écrit:Quand je serai grand je voudrai jouer comme Latchodrom :mrgreen:

Tu joues super bien

Par contre je préfèrais Dolores :mrgreen:

Merci :D je retourne quand meme travailler lol
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar franky » 26 Fév 2012 09:43

Suis-je fou ? a écrit::D cette valse ! :applause:

tu as fait court pour une fois :lol:
franky

Messagepar Latchodrom » 27 Fév 2012 12:47

Suis-je fou ? a écrit::D cette valse ! :applause:

:D je fais pareil..concis.. :mrgreen:
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar bobpelo » 07 Mars 2012 19:07

Joli boulot!!!!
bobpelo

Messagepar mamelouk » 12 Mars 2012 21:06

Écoutez moi s'il vous plait , une valse ça se danse !!!!!!! Alors excusez moi à tout les obsédez sexuel de la guitare (comme dit si bien Sanséverino)
mais la il faut se détendre !!!!!!!!!!!! :shock:
Les musiciens jouent pour faire danser les gens (dans le style qui nous concerne) et ceux qui me connaissent savent que je sais de quoi je parle !
Souvenez vous des bal musette bon sang !!!
quand vous jouez pour un publique c'est pour le faire stomper au minimum, et danser , voir s'aimer !!!!!!!
Alors ta démo mon gars , moi je dis que tu a certes un bon niveau pour envoyer ça mais je vois vraiment pas l’intérêt si ce n'est que te tapper une bonne branlette !
Evidément que ça va beaucoup trop vite, imagine simplement d'essayer de danser la dessus ! :shock:
Le bois de résonance, c'est le coeur d'un arbre qui parle au coeur d'un homme.
mamelouk

Messagepar Latchodrom » 13 Mars 2012 10:58

mamelouk a écrit:Écoutez moi s'il vous plait , une valse ça se danse !!!!!!! Alors excusez moi à tout les obsédez sexuel de la guitare (comme dit si bien Sanséverino)
mais la il faut se détendre !!!!!!!!!!!! :shock:
Les musiciens jouent pour faire danser les gens (dans le style qui nous concerne) et ceux qui me connaissent savent que je sais de quoi je parle !
Souvenez vous des bal musette bon sang !!!
quand vous jouez pour un publique c'est pour le faire stomper au minimum, et danser , voir s'aimer !!!!!!!
Alors ta démo mon gars , moi je dis que tu a certes un bon niveau pour envoyer ça mais je vois vraiment pas l’intérêt si ce n'est que te tapper une bonne branlette !
Evidément que ça va beaucoup trop vite, imagine simplement d'essayer de danser la dessus ! :shock:

mdr, tu vois la musique d une façon que je conçois aussi, et la version de montagne st genevieve que je joue est plutot lente, mais on peu pas tout jouer au meme tempo et je trouve ca aussi interessant la branlette :mrgreen:
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar joel » 13 Mars 2012 12:19

mamelouk a écrit:Les musiciens jouent pour faire danser les gens

Euh non. On est pas forcément tous des musiciens de bal. Toutes proportions gardées (ici nous sommes "juste" des amoureux de Django) quand Rubinstein, Rostropovitch ou Menuhin jouaient on leur demandait pas de faire danser des gens pour faire marcher la buvette, on venait les écouter pour leur musique, quand on danse dans un brouhaha de bal musette on écoute moins bien la musique.

Sinon j'ai 2-3 trucs plus généraux à te dire:
Qui es tu pour décréter ce qu'on doit jouer et comment on doit le jouer ? Fais ton truc et puis c'est tout. Tu en es incapable pour le moment ? Bah écoutes les trucs que tu kiffes et puis c'est tout, fais les partager, mais arrête de dire à des gens qui sont dans cette musique tout le temps ce qu'ils doivent aimer ou entendre. Tu dis toi-même que tu viens de te remettre au style, alors en fait tu n'y connais quasi-rien (serait tu capable de reconnaitre Fapy, Matelo, Giniaux, Moignard, Costel , Martin Weiss ou Florin à l'écoute ? ) mais tu veux quand même nous montrer la lumière ? Je trouve ça prétentieux.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 21:35

T'as raison mec ... J'avais juste un gros coup de gueule à passer , donc je l'ai fais.
Et d'accord on joue pas toujours pour faire danser, surtout à notre époque , et ça c'est un peu dommage à mon humble avis parce que c'est l'expérience de gratte la plus kiffante que j'ai connu, faire danser une salle entière dans une soirée , juste moi avec ma gratte et ma rumba gitane , bein je peux te dire que quand t'as vécu ça , t'en redemande !!!
Donc ok je ferme ma gueule maintenant sur ma vision de la chose ,et je vais me trouver un petit groupe swing folk trad ou j'sais pas trop quoi ou je m’éclaterai à faire danser les gens sur ma musique .

Paix sur vous !!!!
mamelouk

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 21:41

Et juste pour mon honneur quand même , oui je suis capable d'en reconnaitre quelques uns à l'oreille, ce qui n'est pas facile du tout, chapo si tu y arrive avec tout ceux que tu a citer ,c'est que t'a de la bouteille et une sacrée oreille, !
Et ça fais quand même plus de 8 ans de j'arpente ce style donc je sais quand même un peu de quoi je parle !
Maintenant je n'attends (et attire à moi ..) qu'une seule chose , c'est d'aller boeuffer avec des manouches pour qu'ils m'apprennent les regle de l'art, ce qui a mon avis n'est pas possible si on n'a jamais jouer avec eux .
mamelouk

Messagepar mamelouk » 14 Mars 2012 21:53

Et moi aussi j'aimais la branlette et pour l'instant j'arrive pas à faire beaucoup mieux quand on boeuf a plusieurs, Je redis juste une dernière fois et de manière très personnel , que j'ai eu ce déclic ( pendant un séjour d'hp ou j'ai écouter du Biréli en boucle pendant deux semaine) que moi, maintenant je consacre le temps que je passe sur ma gratte à chercher les harmonies les plus poétique possible A l'oreille et avec ce que je sais ,pour faire de la poésie musicale ( et plus de la démonstration de technique) parce qu'a mes oreilles et a mon cœur c'est ce que j'aime communiquer ! C'est mon point de vu ,et j'essaye juste de me faire entendre, et je crois que la c'est bon , donc maintenant je me tais.
Merci à vous pour votre attention, et au plaisir de communier un de ces jours sur un bon swing qui fait rêver, danser, planer ,aimer .....

Gros bisous,
Peace !!!
mamelouk

Messagepar Claver » 14 Mars 2012 22:43

O_o wow tout doux les gars ^^ faut pas se clasher comme ça juste pour deux idées qui diffèrent.
En tout cas pour revenir au sujet, je dirais qu'il n'a jamais eu la prétention de faire une interprétation traditionnel d'indifférence, justement dans le titre de sa vidéo il est écrit qu'il l'a fait version Stochelo, et là pour le coup bah je trouve ça très réussi ^^. Juste une chose dommage que tu es joué par dessus la chanson, du coup lorsque tu te décale très légèrement, ça s'entend.
Claver

Messagepar Latchodrom » 15 Mars 2012 00:26

Claver a écrit:O_o wow tout doux les gars ^^ faut pas se clasher comme ça juste pour deux idées qui diffèrent.
En tout cas pour revenir au sujet, je dirais qu'il n'a jamais eu la prétention de faire une interprétation traditionnel d'indifférence, justement dans le titre de sa vidéo il est écrit qu'il l'a fait version Stochelo, et là pour le coup bah je trouve ça très réussi ^^. Juste une chose dommage que tu es joué par dessus la chanson, du coup lorsque tu te décale très légèrement, ça s'entend.

:cry: j y retourne..a force je vais bien finir par l avoir...lol ou alors mettre moins fort le fond sonore :lol:
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 01:27

perso le conseil que je te donne , et c'est sur que c'est comme ça que tu vas la choper, imagine que tu fais danser des gens pendant que tu joue, ça va te mettre dans le rythme, et au tempo qu'il faut , pas trop speed mon gars , t'as déjà danser la vale?! ça peut etre speed mais pas à ce point là crois moi , juste un poils moins speed ! Et montre nous quand tu l'aura choper celle ci !bises
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 20:07

Alors ça marche mon conseil, t'as essayé ??!
mamelouk

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos