AllezAlainRockOn a écrit:non non c cool![]()

"AllezAlainRockOn"]Une pêche c'était une idée parmi d'autres. je veux dire qu'on à la sensation
d' un moment de flottement à cet endroit. C'est rythmiquement en place, c'est pas le souci.
En vérité je trouve que leurs temps 2 et 3 sont trop longs en durée et pas toujours égaux en volume. de son, ça dilue un peu la valse...
Je vois cette valse douce, très mélodique et langoureuse, un accompagnement plus sec n'irait pas forcément dans ce sens à mon avis... Après c'est intéressant pour une valse plus "incisive"! Chouette remarque!
Ben voir au dessus aussi!"AllezAlainRockOn"]C'est pas le but et je comprend bien ce choix( voir juste au dessus)

Ben disons que c'est un question de "formatage" aussi..."AllezAlainRockOn"]Je comprend mais là ça fait un peu accompagnement à gauche et contrebasse guitare chorus en block
La plupart du temps, la Contrebasse est au milieu et sous mixée pour ne pas dire inexistante dans certains cas!
J'ai en tête un enregistrement, que je n'aime pas trop d'ailleurs, rien que le titre m'insupporte: " Gypsy Guitar Masters", ou la Contrebasse est à peine perceptible même en chorus!!! Quel est l'intérêt?
La Rythmique est souvent au milieu aussi ou du moins doublée... du coup on a plus un effet de masse derrière le soliste qui est souvent sur mixé voire hyper sur mixé pour certains enregistrements...
Nous on a fait le choix du proche de l'acoustique réel, on trouve ça plus vrai!
Welcome"AllezAlainRockOn"]je n'en doute pas du tout![]()

"AllezAlainRockOn"]Allez j'approfondis un peu mes remarques puisque vous êtres ouverts.
Clip 2 toujours >"Le coup de pêche" >
Au moment du break on stoppe sur le temps 1 de B7 (c'est ça qui doit m'emmerder un peu, je crois) je propose d' utiliser le "et" de ce temps 1 et de le jouer à la double croche donc> soit par les aigus de l'accord lui-même ou en mettant un B7b13 à ce moment là , et ensuite ok on break.
Je trouve que ça enverrai mieux ton thème.Comme un son vaut mieux que tous les discours >
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KDtkzP7c
Après, les gouts et les couleurs et je me mêle de ce qui ne me regarde pas en composant avec vous (c'est marrant, gnaaâ)![]()
@+
Alors, ton break est intéressant, mais du coup j'aurai tendance à te redire ce que j'ai dit plus haut, car il est un peu "violent"! Ceci dit, je ne suis pas contre l'essayer, et te dirai ça! Merci pour l'illustration!
"AllezAlainRockOn"]p.s. Sinon, relativisez les critiques sévères du forum, c'est des peaux de vaches et de bons musiciens pour la plupart ( faut juste s'habituer)
J'essaie, mais les vaches sont gentilles, et des fois c'est relou les aigris et autres pinailleurs qui font tout mieux que tout le monde, mais qu'on ne peut jamais entendre! Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Mais bon quand même!
Merci encore pour tes propositions et ta courtoisie, qui se perd de nos jours...
Musicalement, JJ