GuitareJazzManouche. com

Montagne Sainte Geneviève La Valse à Django Savignoni Trio

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Montagne Sainte Geneviève La Valse à Django Savignoni Tr

Messagepar JR » 07 Avr 2011 01:20

AllezAlainRockOn a écrit:non non c cool :wink:
:wink:

"AllezAlainRockOn"]Une pêche c'était une idée parmi d'autres. je veux dire qu'on à la sensation
d' un moment de flottement à cet endroit. C'est rythmiquement en place, c'est pas le souci.
En vérité je trouve que leurs temps 2 et 3 sont trop longs en durée et pas toujours égaux en volume. de son, ça dilue un peu la valse...

Je vois cette valse douce, très mélodique et langoureuse, un accompagnement plus sec n'irait pas forcément dans ce sens à mon avis... Après c'est intéressant pour une valse plus "incisive"! Chouette remarque!
"AllezAlainRockOn"]C'est pas le but et je comprend bien ce choix( voir juste au dessus)
Ben voir au dessus aussi! ;)
"AllezAlainRockOn"]Je comprend mais là ça fait un peu accompagnement à gauche et contrebasse guitare chorus en block
Ben disons que c'est un question de "formatage" aussi...
La plupart du temps, la Contrebasse est au milieu et sous mixée pour ne pas dire inexistante dans certains cas!
J'ai en tête un enregistrement, que je n'aime pas trop d'ailleurs, rien que le titre m'insupporte: " Gypsy Guitar Masters", ou la Contrebasse est à peine perceptible même en chorus!!! Quel est l'intérêt?
La Rythmique est souvent au milieu aussi ou du moins doublée... du coup on a plus un effet de masse derrière le soliste qui est souvent sur mixé voire hyper sur mixé pour certains enregistrements...
Nous on a fait le choix du proche de l'acoustique réel, on trouve ça plus vrai!
"AllezAlainRockOn"]je n'en doute pas du tout :wink:
Welcome 8)

"AllezAlainRockOn"]Allez j'approfondis un peu mes remarques puisque vous êtres ouverts.
Clip 2 toujours >"Le coup de pêche" >
Au moment du break on stoppe sur le temps 1 de B7 (c'est ça qui doit m'emmerder un peu, je crois) je propose d' utiliser le "et" de ce temps 1 et de le jouer à la double croche donc> soit par les aigus de l'accord lui-même ou en mettant un B7b13 à ce moment là , et ensuite ok on break.
Je trouve que ça enverrai mieux ton thème.Comme un son vaut mieux que tous les discours >
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KDtkzP7c
Après, les gouts et les couleurs et je me mêle de ce qui ne me regarde pas en composant avec vous (c'est marrant, gnaaâ) :| :wink: @+

Alors, ton break est intéressant, mais du coup j'aurai tendance à te redire ce que j'ai dit plus haut, car il est un peu "violent"! Ceci dit, je ne suis pas contre l'essayer, et te dirai ça! Merci pour l'illustration!
"AllezAlainRockOn"]p.s. Sinon, relativisez les critiques sévères du forum, c'est des peaux de vaches et de bons musiciens pour la plupart ( faut juste s'habituer :D )

J'essaie, mais les vaches sont gentilles, et des fois c'est relou les aigris et autres pinailleurs qui font tout mieux que tout le monde, mais qu'on ne peut jamais entendre! Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Mais bon quand même!
Merci encore pour tes propositions et ta courtoisie, qui se perd de nos jours...
Musicalement, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar JR » 07 Avr 2011 01:49

Bonjour,
pfeuh a écrit:Ben disons que se gourer d'un millimètre sur un violon ça s’entend quand même un peu plus que sur une contrebasse, c'est ça que que je voulais dire... :mrgreen:

Mouais, en théorie..., après c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air!
Sur un Violon, sauf erreur, tu n'appuies quasi pas du coup les positions sont assez "statiques", je sais pas trop comment dire... Et il y a peu de déplacements... Quelques centimètres et la position des aigües...
Sur la Contrebasse, il faut appuyer jusqu'à la touche pour faire la note, et plus tu montes plus l'action, et donc l'effort sont importants... Mais plus il faut compenser la tension "ajoutée" à la corde pour redescendre jusqu'à la note juste! C'est juste pour éclairer les forumistes peu habitués à la Contrebasse!
Pour info la tension est entre 3 et 5 fois supérieure à un jeu Argentines (toutes les cordes du jeu n'ayant pas la même tension contrairement au Velvet que j'utilise) et l'action entre 2 et 4 fois celle d'une Guitare bien réglée!
Toujours pour info, il y a 80,5 cm (sur 107 cm de Corde Vibrante) entre la note la plus grave et la note la plus aigüe sur ce thème de 3 Octave et 1t1/2! Du coup si on parle de précision... (Cf: Action dans les Infos Vidéo)
:idea: Bref, tous les instruments ont leur difficultés, et je ne trouve pas qu'un soit spécialement, plus facile ou difficile qu'un autre... :mrgreen:
pfeuh a écrit:
JR a écrit:Je sais aussi le jouer à la guitare si tu veux tout savoir! mais je trouve que je l'interprète mieux à la Contrebasse!

Ouais, zy va, t'as raison pète leur la gueule! Tous des moi moi, ces gratteux! :aclame:

:shock: Perso Pfeuh, j'aime pas la violence ni la haine, ni la prétention ou autre forme de "m'as tu vuisme", c'est juste pour calmer un peu les ardeurs de certains qui s'imaginent peut-être "supérieurs" en jouant de la Guitare plutôt qu'un autre instrument, et c'est bien triste... :oops:
Tout le monde a sa place, et c'est pas en en montant un plus que les autres, que ça fait de la musique! :wink:
Contrebassistiquement, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar JR » 07 Avr 2011 01:51

AllezAlainRockOn a écrit:Très sympa de partager votre musique JR
Pour moi ya aucun problème et je trouve pas que vous fassiez la gueule.
Parfois les commentaires se mettent à l'unisson les uns des autres.
Je n'appartiens pas à cette catégorie, je "juge" selon ma propre sensibilité.
Take it easy boys, bonne zique.

Merci pour cette petite précision sympathique à souhaits!
Contrebassistiquement, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
JR

Messagepar Ma Dalton » 07 Avr 2011 06:11

génial voila une idée originale
très belle interprétation de se magnifique thème
beaucoup de sensibilité bravo JJ :applause: :applause: :applause:
MA
Ma Dalton

Messagepar bigblue » 07 Avr 2011 11:41

JR a écrit:Bonjour, La vidéo n'était pas prévue à la base, c'était une proposition de notre Ami Infographiste/Photographe qui nous fait la pochette (Cahuate Milk). Excuse-nous d'être un minimum concentrés sur la prise de Son qui prévaut sur l'image! On a pas le budget d'Universal pour rester un mois en Studio, donc là c'est plutôt 8 titres en quelques heures, et en prise Multipistes Live!
L'intérêt de la vidéo était de voir à quoi correspondait ce qu'on entend d'inhabituel, à savoir cette mélodie à la Contrebasse. Ça ne se voulait pas être le Clip du siècle!! C'est sûr qu'en Concert, ça n'a rien à voir!
Sinon, certes, le autres sont pas très jyeux, mais je trouve que je suis dans mon truc, que je le vis et j'ai pas l'impression de faire la gueule!

Ecoute, moi perso j'ai rien contre personne (au propre comme au figuré :? ), chacun fait son truc, etc, etc.... Là, tu présentes une video qui se veut "professionnelle" dans le sens ou vous annoncez la sortie prochaine d'un album. En termes professionnels une telle vidéo doit faire vendre donc vous présenter sous le meilleur aspect. C'est ce que te dira n'importe quel communicant même débutant. Après les moyens financiers n'ont strictement rien à voir, on peut faire très bien avec très peu, il suffit de trainer un peu sur youtube pour en être convaincu. Après tu en conviens toi même les gratteux sont pas dans le sourire absolu :wink: Tu as beau assurer comme une bête, c'est un trio que l'on voit et que tu présentes..... C'était le sens de ma remarque. Je coupe là ce post car çà devient polémique et j'ai passé l'àge.
Bonne route
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar JR » 07 Avr 2011 12:38

Bonjour,
Ma Dalton a écrit:génial voila une idée originale
très belle interprétation de se magnifique thème
beaucoup de sensibilité bravo JJ :applause: :applause: :applause:
MA

Merci MA! :D Ça fait plaisir! Ça avait l'air tellement banal ou démonstratif jusqu'ici... A quelques exceptions près!
J'espère que tu verras ça en vrai une ces quatre! :wink:
@ BigBlue: Tu as raison, mon explication allait dans ce sens... Mais c'est le Son qui était le plus important pour le CD!
Bien qu'elle présente l'Album, la vidéo n'est pas celle de présentation du Savignoni Trio, qui est encore en cours de montage... Comme je le disais, c'est plus pour illustrer le Son de Montagne que l'on entend sur Facebook...
Après bon... Aurait-ce été mieux brut de décoffrage, je ne suis pas sûr non plus!
Bref, elle existe, on la modifiera probablement un peu, mais bon...
Musicalement, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
JR

Précédent

Retour vers Enregistrements persos