GuitareJazzManouche. com

Artillerie Lourde (en chantier)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Artillerie Lourde (en chantier)

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 10:28

alex42 a écrit:il n y a que toi qui dis ca en parlant de ma musique alain..parceque c est tout ce que tu sais faire denigrer les autres pour essayer de masquer ta mediocritee

alex42 a écrit:c est de la cacophonie.bravo bonne continuation

Cherchez l'erreur :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 10:30

T'es un monstrueux frustré Alex.
Point barre.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 10:38

Vais t'en donner un de conseil tiens.... sérieux.
Éclate toi en faisant de la musique.
Arrête de t'emmerder en jouant de la guitare.
Arrête de te prendre pour une vedette alors que tu n' es à peine plus qu'un débutant.(ce qui n'est pas une tare)
En dehors de ça, vie ta vie et essaye d'amener autre chose que ta rancœur sur ce forum.
Voilà m' sieur Alex.

(et arrête de prendre les gens pour des cons... ça serait pas mal non plus)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 17 Déc 2010 10:41

si tu veux.

j ai d assez bon comm sur mes progres recemment donc oui je suis surement frustre,a cotes de toi qui va encore te taper 4 page de prend en plein la gueule

c est sur c est moi le frustre :wink:

allez continu comme ca je t assure tu a raison tu a tout compris bravo

ps...je n ai jamais ecouter tes conseil de musique et j ai bien fait allain :lol: :lol: :lol: j ai carrement bien fait :wink:

ton message respire la jalousie? je ne comprend pas je n ai fait que de te donner un conseil musical et tu me traite de frustre??

donne toi une note...et tu l a fait.et tu est decu...c est pas de ma faute je n y suis pour rien mec moi je te dis comment progresser

arrete la masturbation et TRAVAIL......voila le secret vieux c est aussi simple que ca :wink:

ps ..je te remet en ignore list....la j ai juste ecouter ton brouhaha informe je m etais dis voyons voir comment joue notre chef d orchestre manouchaute..mais j suis pas venu pour discuter avec un mur

donc bye et merci tu m aura bien fait rire avec cette oeuvre musical :lol: :lol: et la tu peu dire tout le mal que tu veux de mon jeu...apres cette oeuvre que tu a poster plus tu dira du mal de moi par degout et plus je progresserais :wink:

donc vas y lache toi crache ton venin ca me fait progresser, merci :wink:

bonne chance en tout cas
Dernière édition par alex42 le 17 Déc 2010 10:58, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar The Dude » 17 Déc 2010 10:53

trevor a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
Ça sera aussi mon dernier message, à part reposter ici un artillerie lourde plus abouti dans les style.

Raté!

J'y ai cru aussi...
The Dude

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 10:55

alex42 a écrit:si tu veux.

j ai d assez bon comm sur mes progres recemment donc oui je suis surement frustre,a cotes de toi qui va encore te taper 4 page de prend en plein la gueule

c est sur c est moi le frustre :wink:

Allez continue comme ca je t assure tu a raison tu a tout compris bravo

Tu fais des progrès ? Alors c'est bien, j' en suis heureux pour toi Alex.
M 'en prendre plein la gueule c'est pas un problème pour moi.
Surtout de là d'où ça vient en général. :|
Je posterai du bien, du moins bien, certains aimeront, d'autres pas... et alors ?

La musique c'est du plaisir Alex, c'est ni une corvée, ni un moyen
de combler son déficit de reconnaissance >
c'est et ça ne doit être que du bonheur.
Quelques soient les capacités de chacun
Médite là dessus et tu auras peut-être la révélation de ta vie.
Sincèrement, c' est tout le mal que je te souhaite.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 17 Déc 2010 11:04

apres ce que tu viens de poster alain.parler de la musique comme si tu en connaissait quelques chose.

c est une insulte envers la musique :lol: :lol: :lol:

mais tu a raison la musique c est le bonheur d en prendre plein la gueule sur manoucherie ca c est sur :applause: :applause: :applause:

yeaaaaa!! c est ca la musique :lol: :lol:
Dernière édition par alex42 le 17 Déc 2010 11:06, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 11:05

The Dude a écrit:
trevor a écrit:
Ça sera aussi mon dernier message, à part reposter ici un artillerie lourde plus abouti dans les style.

Raté!

J'y ai cru aussi...

J'en connais un autre qui ne devais plus répondre nan ? :roll:

Sinon, "The Dude" , on discute plus du blues en rapport à Django ?
comme c'est dommage...bah, t'auras au moins appris quelque chose.... :?
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 17 Déc 2010 11:07

the dude viens prendre ta lesson avec alain....................... :lol: :lol: :lol: :lol:

viens apprendre a jouer comme ca tu va faire un carton a broadway :applause: :applause:
Dernière édition par alex42 le 17 Déc 2010 11:08, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 11:07

alex42 a écrit:apres ce que tu viens de poster alain.parler de la musique comme si tu en connaissait quelques chose.
c est une insulte envers la musique :lol: :lol: :lol:

Oui oui Alex, j'avais compris ti bonhomme... 8)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 17 Déc 2010 11:09

ok l important c est que tu ai compris :wink:

a plus
alex42

Messagepar The Dude » 17 Déc 2010 11:19

C'est vrai que là, je dois mettre ma mauvaise foi de côté.

Effectivement j'ai parlé trop vite, je ne pensai pas que le blues avait une empreinte si importante dans la musique de Django... je n'avais pas fait le rapprochement entre tout les titres que tu as mentionnés ci-dessus et leur affiliation au Blues. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté sans m'en rendre compte, c'est quand même écrit dans le titre et en plus les grilles se ressemblent quand même un peu...

Donc merci Alain, je me sentais tout bouseux hier soir quand tu m'as fait cette démonstration d'autant plus que tu y mets une énergie impressionnante!! Et tu as raison!! Il faut éduquer les gens à la musique, bordel... C'est vrai que maintenant que je me suis rendu compte de tout ça (merci encore hein!), je commence à détester les connards qui y connaissent rien et qui savent quand même jouer, vraiment le monde marche sur la tête.

Je comprends mieux maintenant, en écoutant ton artillerie lourde et Django, le lien qui me crève les yeux maintenant... j'ai appris beaucoup de chose grâce à toi et je t'en remercie... Merci, tu es un père pour moi.
The Dude

Messagepar trevor » 17 Déc 2010 11:22

trevor a écrit:

Raté!

Très constructif ça aussi... :?

Qu'est ce que tu veux que je te dise Alain...
Moi c'que j'vois c'est un gars qui post un enregistrement, qui vaut ce qu'il vaut, mais certainement dans le but de récolter un retour des avis... jusque là tout va bien
Un premier avis tombe et là c'est partie:
Mossieur donne ça leçon pour justifié l'injustifiable à partir de théorie fumeuse et de manière irrévocable sur la musique de Django et l'origine du jazz (qui soit dit en passant n'est absolument pas le blues, en tout cas pas exclusivement, le jazz est est né du brassage des différente et nombreuses cultures musicales qui compose l'Amérique du nord).
A partir de ce moment là comment veux-tu qu'on discute tu refermes le debat à grand coup de soulignement et de listing des morceau qu'à jouer Django comportant le mot Blues... en gros tu es dans le vrai et les autres se trompent... mais alors pourquoi tu post si tu détient la vérité? pour nous l'apporter? la vérité... ahaha
Le problème n'est pas que tu utilises un phrasé blues chinois ou lapon, si c'est ce que tu aimes faire alors fait le et du mieux possible (ce qui présentement n'est pas le cas) tu arriveras peut-être à nous convaincre de l'intérêt de ta musique mais jamais tu n'y arrivera par le discours ça c'est une certitude... la musique on peut la théoriser tant qu'on veut mais cela ne lui donne pas pour autant de la valeur.
A+
trevor

Messagepar Ju » 17 Déc 2010 12:18

Salut,

Alain malgré les embrouilles, il ya du vrais dans les paroles d'Alex

tu avais mis 12,5 a pierre sur son Django tiger (il s'en ai pas remis je l'ai vus le lendemain il était dégouté et me demandait comment tu jouais, depuis il vient plus, c'étaitt son premier post...)
http://www.speedyshare.com/files/25751614/download/dj%20tiger%203%20Pierre.mp3
A l'arrivé si tu le réécoute et que tu te note avec la même sévérité, tu sera obligé de voir que soit que tu juge étrangement, soit que tu te donne une note pas terrible sur tes enregistrement à comparaison égale
ça peut faire réfléchir

Pour le débat sur le blues, lire dans le bouquin d'Antonieto sur l'influence souvent méconnue des musiques européenes sur le jazz aux US, tres loin d'une évolution blues vers le djazz, mais c'est une autre histoire...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pfeuh » 17 Déc 2010 12:21

Yo,

gadjonico a écrit:Lao pfeuh dirait:tain mais c'est pas encore le même film qu'hier soir, "laurel et hardy"!!! :twisted:

Cool... Même plus besoin de parler... Si ça c'est la méga powa puissance! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar alex42 » 17 Déc 2010 12:31

Ju a écrit:Salut,

tu avais mis 12,5 a pierre sur son Django tiger (il s'en ai pas remis je l'ai vus le lendemain il était dégouté et me demandait comment tu jouais, depuis il vient plus, c'étaitt son premier post...)
A l'arrivé si tu le réécoute et que tu te note avec la même sévérité, tu sera obligé de voir que soit que tu juge étrangement, soit que tu te donne une note pas terrible sur tes enregistrement à comparaison égale
ça peut faire réfléchir

Pour le débat sur le blues, lire dans le bouquin d'Antonieto sur l'influence souvent méconnue des musiques européenes sur le jazz aux US, tres loin d'une évolution blues vers le djazz, mais c'est une autre histoire...

A+

voila .....

a bon entendeur (encore faut il entendre :mrgreen: )
Dernière édition par alex42 le 17 Déc 2010 12:48, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 12:38

Qu'est ce que tu veux que je te dise Alain...
Moi c'que j'vois c'est un gars qui post un enregistrement, qui vaut ce qu'il vaut, mais certainement dans le but de récolter un retour des avis... jusque là tout va bien
Un premier avis tombe et là c'est partie:
Mossieur donne ça leçon pour justifié l'injustifiable à partir de théorie fumeuse et de manière irrévocable sur la musique de Django et l'origine du jazz (qui soit dit en passant n'est absolument pas le blues, en tout cas pas exclusivement, le jazz est est né du brassage des différente et nombreuses cultures musicales qui compose l'Amérique du nord).
A partir de ce moment là comment veux-tu qu'on discute tu refermes le debat à grand coup de soulignement et de listing des morceau qu'à jouer Django comportant le mot Blues... en gros tu es dans le vrai et les autres se trompent... mais alors pourquoi tu post si tu détient la vérité? pour nous l'apporter? la vérité... ahaha
Le problème n'est pas que tu utilises un phrasé blues chinois ou lapon, si c'est ce que tu aimes faire alors fait le et du mieux possible (ce qui présentement n'est pas le cas) tu arriveras peut-être à nous convaincre de l'intérêt de ta musique mais jamais tu n'y arrivera par le discours ça c'est une certitude... la musique on peut la théoriser tant qu'on veut mais cela ne lui donne pas pour autant de la valeur.
A+

Dommage que tu personnalises le débat, ce que je ne fais pas.
Sinon ton avis est respectable.
C'est pas parce que je développe un truc que je prétend détenir la vérité.
Quand je poste j'essaye d'être explicatif et précis c'est surement ce qui donne cette sensation de "Leçon"
Si tu me connaissais, tu verrais vite que je ne suis pas comme ça.
Pourquoi le débat serait-il fermé ?
Evidement si la première réaction c'est : tu me pèses et me casse les couilles, en affirmant des conneries avec un air outré en plus excuse moi trévor mais j'appelle pas ça ouvrir un débat.
Maintenant, il n'y a que ceux qui donnent qui s'exposent, j'en accepte l'augure.
(comme me disait un mec du forum encore ce matin, si ça rue dans les brancards
c'est que t'es pas nécessairement dans la mauvaise voie)
c'est un peu symptomatique et vrai sur ce forum souvent peu amical
où tu n'as ni un merde ni un merci. Ça engrange et ça critique... facile...
Brassage, certes, mais place immense de la musique noire dans le jazz.
C'est pas un truc de blanc le jazz à la base.
Le listing comportant le mot blues n'est pas exhaustif des morceaux de Django qui sont structurés blues.
L'intérêt de ma musique je le connais trévor, pour le moment il n'est pas dans le style manouche, je m'y emploie.
Récolter un avis oui, mais pas une affaire d' état pour une merde d' essai faite un soir à l'arrache.
Sinon je dis : "Là j'aimerais bien votre avis parce que j'ai essayer de vous livrer un produit musical correct".

Maintenant si le but ici c'est de présenter ses seuls chefs d' œuvres, faut le dire;
Je vois pas ça comme ça mais comme un atelier en vrac.

Le premier avis dont tu parles auquel je réagis est déjà polémique trévor.
Donc, je fais quoi ? je laisser glisser ?
Remarque, un jour j'en aurai marre de relever les merdeux.
Pour le moment je ne snobe pas.
Manque d'expérience surement.

bœuf cet après-midi pour moi avec Bireli Lagrène.
(nan ,avec deux mecs d'ici :D )

"Ju"]Salut,

ça peut faire réfléchir

A+

J'ai présenté mes excuses pour ça ju et je le fais ici de nouveau.
c'était une connerie (mais c'est pas venu par hasard, même si tu t'en souviens plus)
voilà, tu pourras lui dire.

(Ça prouve quand même qu'on en a pas totalement rien à foutre de ce que je peux dire ou penser :mrgreen: )

Mais bon, on a pas a donner de notes en "art".. même si ça s' appelait "défi" (hum...bref).
ça vient en contradiction avec ma propre conception des choses.Je l' admet.

Dis lui que je me donne (dans la style) entre 4 et 8 selon je propose (sur 20 hein). :wink:
Et 12 en théorie. hi hi hi...
Et que j'accepterais avec plaisir qu'il vienne me donner des tuyau pratiques et jouer un coup.

Et arrêtez de vous prendre le chou pour des trucs qui m'empêcheront pas la terre de tourner.

Voilà @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar The Dude » 17 Déc 2010 12:51

AllezAlainRockOn a écrit: tu n'as ni un merde ni un merci.

Moi je t'ai dit merci j'espère que tu l'as noté hein?
Et Minor swing c'est un blues ou pas? Parce que j'ai remarqué ce matin que c'était presque pareil que Minor blues mais juste décallé d'un ton (enfin de deux cases sur le manche) mais quand même un peu plus vite.
The Dude

Messagepar Ju » 17 Déc 2010 13:00

Pour passer a autre chose :D
je vous propose pour les courageux de lire ce pdf très instructif sur Tiger Rag
je l'avais déjà posté, je ne sais pas si certains l'on regardé... mais dans le débat Blues --> Jazz il a vraiment son intérêt
puisque souvent cité comme le premier morceau Jazz (avant même l'utilisation de ce mot et son orthographe actuelle)
et bien le morceau semble hérité d'une Quadrille française (Praline)
Regardez au moins le début
http://jazz.classique.free.fr/page18/files/tiger-rag---ph.-baudoin.pdf
un bon point de départ en tout cas pour le débat Blues ou pas Blues...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 13:10

The Dude a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit: tu n'as ni un merde ni un merci.

Moi je t'ai dit merci j'espère que tu l'as noté hein?
Et Minor swing c'est un blues ou pas? Parce que j'ai remarqué ce matin que c'était presque pareil que Minor blues mais juste décallé d'un ton (enfin de deux cases sur le manche) mais quand même un peu plus vite.

.... ben oué c un blues. I IV I V I
décalé d'un ton ça dépend dans quelle tonalité tu le joues :lol:
so...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos