Qu'est ce que tu veux que je te dise Alain...
Moi c'que j'vois c'est un gars qui post un enregistrement, qui vaut ce qu'il vaut, mais certainement dans le but de récolter un retour des avis... jusque là tout va bien
Un premier avis tombe et là c'est partie:
Mossieur donne ça leçon pour justifié l'injustifiable à partir de théorie fumeuse et de manière irrévocable sur la musique de Django et l'origine du jazz (qui soit dit en passant n'est absolument pas le blues, en tout cas pas exclusivement, le jazz est est né du brassage des différente et nombreuses cultures musicales qui compose l'Amérique du nord).
A partir de ce moment là comment veux-tu qu'on discute tu refermes le debat à grand coup de soulignement et de listing des morceau qu'à jouer Django comportant le mot Blues... en gros tu es dans le vrai et les autres se trompent... mais alors pourquoi tu post si tu détient la vérité? pour nous l'apporter? la vérité... ahaha
Le problème n'est pas que tu utilises un phrasé blues chinois ou lapon, si c'est ce que tu aimes faire alors fait le et du mieux possible (ce qui présentement n'est pas le cas) tu arriveras peut-être à nous convaincre de l'intérêt de ta musique mais jamais tu n'y arrivera par le discours ça c'est une certitude... la musique on peut la théoriser tant qu'on veut mais cela ne lui donne pas pour autant de la valeur.
A+
Dommage que tu personnalises le débat, ce que je ne fais pas.
Sinon ton avis est respectable.
C'est pas parce que je développe un truc que je prétend détenir la vérité.
Quand je poste j'essaye d'être explicatif et précis c'est surement ce qui donne cette sensation de "Leçon"
Si tu me connaissais, tu verrais vite que je ne suis pas comme ça.
Pourquoi le débat serait-il fermé ?
Evidement si la première réaction c'est : tu me pèses et me casse les couilles, en affirmant des conneries avec un air outré en plus excuse moi trévor mais j'appelle pas ça ouvrir un débat.
Maintenant, il n'y a que ceux qui donnent qui s'exposent, j'en accepte l'augure.
(comme me disait un mec du forum encore ce matin, si ça rue dans les brancards
c'est que t'es pas nécessairement dans la mauvaise voie)
c'est un peu symptomatique et vrai sur ce forum souvent peu amical
où tu n'as ni un merde ni un merci. Ça engrange et ça critique... facile...
Brassage, certes, mais place immense de la musique noire dans le jazz.
C'est pas un truc de blanc le jazz à la base.
Le listing comportant le mot blues n'est pas exhaustif des morceaux de Django qui sont structurés blues.
L'intérêt de ma musique je le connais trévor, pour le moment il n'est pas dans le style manouche, je m'y emploie.
Récolter un avis oui, mais pas une affaire d' état pour une merde d' essai faite un soir à l'arrache.
Sinon je dis : "Là j'aimerais bien votre avis parce que j'ai essayer de vous livrer un produit musical correct".
Maintenant si le but ici c'est de présenter ses seuls chefs d' œuvres, faut le dire;
Je vois pas ça comme ça mais comme un atelier en vrac.
Le premier avis dont tu parles auquel je réagis est déjà polémique trévor.
Donc, je fais quoi ? je laisser glisser ?
Remarque, un jour j'en aurai marre de relever les merdeux.
Pour le moment je ne snobe pas.
Manque d'expérience surement.
bœuf cet après-midi pour moi avec Bireli Lagrène.
(nan ,avec deux mecs d'ici

)
"Ju"]Salut,
Alain malgré les embrouilles, il ya du vrais dans les paroles d'Alex
tu avais mis 12,5 a pierre sur son Django tiger (il s'en ai pas remis je l'ai vus le lendemain il était dégouté et me demandait comment tu jouais, depuis il vient plus, c'étaitt son premier post...)
http://www.speedyshare.com/files/25751614/download/dj%20tiger%203%20Pierre.mp3A l'arrivé si tu le réécoute et que tu te note avec la même sévérité, tu sera obligé de voir que soit que tu juge étrangement, soit que tu te donne une note pas terrible sur tes enregistrement à comparaison égale
ça peut faire réfléchir
Pour le débat sur le blues, lire dans le bouquin d'Antonieto sur l'influence souvent méconnue des musiques européenes sur le jazz aux US, tres loin d'une évolution blues vers le djazz, mais c'est une autre histoire...
A+
J'ai présenté mes excuses pour ça ju et je le fais ici de nouveau.
c'était une connerie (mais c'est pas venu par hasard, même si tu t'en souviens plus)
voilà, tu pourras lui dire.
(Ça prouve quand même qu'on en a pas totalement rien à foutre de ce que je peux dire ou penser

)
Mais bon, on a pas a donner de notes en "art".. même si ça s' appelait "défi" (hum...bref).
ça vient en contradiction avec ma propre conception des choses.Je l' admet.
Dis lui que je me donne (dans la style) entre 4 et 8 selon je propose (sur 20 hein).
Et 12 en théorie. hi hi hi...
Et que j'accepterais avec plaisir qu'il vienne me donner des tuyau pratiques et jouer un coup.
Et arrêtez de vous prendre le chou pour des trucs qui m'empêcheront pas la terre de tourner.Voilà @+