GuitareJazzManouche. com

zboubette / mes compos

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Ju » 16 Juin 2010 13:22

J'arrive un peu apres la bataille, pas d'internet chez moi depuis un moment...

Un talent de plus pour toi avec la composition, bravo !

J'aime beaucoup Iman's Mood, un vrai thème simple qu'on retient ! pas évident à faire

Exyl très bien dans le style (un petit coté Paquito) et aussi un beau chorus inventif avec des surprises ya tout dans ce chorus tout est dit à la fin.

j'aime bien Still There aussi

enfin, je vais écouter tout ça plusieurs fois, le son est bon plus :D
tu mérite d'avoir ta chance Aurélien

A peluche
Ju
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 16 Juin 2010 19:59

Yop merci les gars, je suis content si les compos vous plaisent !!!
C'est ce qui m'interesse!!!!

c'était très à l'arrache l'enregistrement, et c'est moi qui voulais pour pas emmerder mon pote, donc, je suis désolé des imperfections (voire plus :cry: )

Bref, merci, et écoutez, écoutez les amis si vous aimez cette musique, là j'y vais à fond, c'est mes compos :lol: :lol: :lol:
zboubette

Messagepar olive » 30 Juin 2010 00:17

Excellent !

ca merite clairement d'être developpé tout ca , j'aime bien " Voyage en Amerique" c'est relax , j'ecouterai tes autres morceaux plus precisement un peu plus tard , mais un gros bravo a toi Zboubette.
olive

Messagepar zboubette » 30 Juin 2010 09:08

olive a écrit:Excellent !

ca merite clairement d'être developpé tout ca , j'aime bien " Voyage en Amerique" c'est relax , j'ecouterai tes autres morceaux plus precisement un peu plus tard , mais un gros bravo a toi Zboubette.

merci olive ! au passage, je vais développer avec des zicos pour faire des dates, et je cherche un bon accompagnateur (voire plus) qui puisse faire autant une pompe qu'une samba ou un groove, t'as une idée?

bises
zboubette

Messagepar olive » 30 Juin 2010 16:26

ben le grand Jeff :) mais il est peu être deja occupé..

moi ca me botterai bien , mais je sais pas si j'ai le "level" niveau acoustique. ( au hasard la rytmique de Still there qui est intense atenir ;)) , je me reecoute tout ca c'est vraiment trés bon , trés pro, au fait la basse comment tu l'as fait ?

Still there , et la Plume, Iman Moods, Charlotte aujourdui , ca jou et c'est trés inspiré. ( Charlotte clairement trop bon)

Sans lechouille c'est vraiment trés bon, et j'espere que c'est protegé !
olive

Messagepar Aurélien » 30 Juin 2010 18:05

Yess bravo mec ça tue vraiment....Faudra que je vienne te voir en live à l'occaz.

Par ailleurs j'adore ton prénom.

A+!
http://www.aurelientrigo.com
Aurélien

Messagepar zboubette » 01 Juil 2010 09:29

Aurélien a écrit:Yess bravo mec ça tue vraiment....Faudra que je vienne te voir en live à l'occaz.

Par ailleurs j'adore ton prénom.

A+!

ahahahahah !!!! merci Aurélien, faudra qu'on se fasse un gig à l'occaz !
zboubette

Messagepar zboubette » 01 Juil 2010 09:33

olive a écrit:ben le grand Jeff :) mais il est peu être deja occupé..

moi ca me botterai bien , mais je sais pas si j'ai le "level" niveau acoustique. ( au hasard la rytmique de Still there qui est intense atenir ;)) , je me reecoute tout ca c'est vraiment trés bon , trés pro, au fait la basse comment tu l'as fait ?

Still there , et la Plume, Iman Moods, Charlotte aujourdui , ca jou et c'est trés inspiré. ( Charlotte clairement trop bon)

le grand jeff est toujours trop occupé !!! et il ne fait pas de pompe, c'est la seule chose qu'il ne sait pas faire... au moins je me dis que c'est un être humain comme ça, ahahahah ! mais en plus ça le botte pas ce genre de truc manouche.

Sinon, bah, c'est protégé de façon aléatoire on va dire, t'as raison, faut que je m'occupe de ça sérieusement ;-)

la basse c'est avec ma squier en une prise par morceau... des fois c'est limite, c'est pour ça que sur certains morceaux on l'entend moins et sur "la plume", je l'ai carrément virée parce que j'avais oublié de m'accorder :lol: :lol: :lol:
zboubette

Re:

Messagepar zboubette » 13 Juil 2010 10:25

olive a écrit:ben le grand Jeff :) mais il est peu être deja occupé..

au fait, session si tu veux mec, et si t'as envie, on peut tester si tu cherches à jouer l'ami, moi je suis en recherche d'un accompagnateur voire soliste ;-)
zboubette

Re: zboubette / mes compos

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Juil 2010 21:38

Ce soir, j'ai écouté un peu plus longuement tes morceaux pour une écoute globale...
Beaucoup de métier, déjà un bel éventail technique et une très bonne dextérité.
Tu es un guitariste qui promet, sincèrement.
Alors te couvrir de louanges pourquoi pas, tu le mérites :wink: bravo mec pour cette passion.

Voilà ce que moi je remarque depuis mon feeling (à moi) et ça ne vaut que ce moi j' entends >

* Parfois,( je dis bien parfois ) tu pourrais respirer autrement dans tes phrases les plus longues où complexes:
peut être les scinder au moins une fois ou deux par des syncopes ou des silences de relance. (relaxe max en somme)
* Tes échappées modales ou ton par ton dans tes chorus sont sympas mais pas toujours nécessaires,
je sens que dans un "plus prés tonal" (je met des guillemets) tu as de quoi nous surprendre, j'en suis certain.
* Peut être un dosage plus cerné dans la durée des parties de tes morceaux pour un ensemble encore plus "monnayable".
* Enfin , mais là c'est autre chose, beaucoup de mélancolie, de l'enjouement...mais un peu plus de gaité,moi, j'aimerais bien.

Voilà Aurélien ce que je ressens en étant pourtant très loin de ton niveau instrumental.

Amicalement et musicalement >>>
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 14 Juil 2010 22:41

Merci al1,
Perso, je n'aime pas mes chorus, trop pas dedans pour faire qqchose de sympa. A part des passages par ci par là, j'aurai voulu le faire dans de meilleures conditions, mais j'assume !
Par contre, je suis très fier de ces thèmes (et y en a d'autres, héhé) aussi, je te remercie de ton écoute attentionnée, suis d'accord avec la plupart de tes remarques, et souhaite simplement et humblement que tu apprécies mes compos :-D.
Encore merci pour l'écoute !!!
zboubette

Messagepar zboubette » 14 Juil 2010 22:48

Et oui, en ce qui concerne la durée, je me suis fait avoir par mes playbabks trop longs.
Oui pour le modal...
En revanche, la gaieté ne m'est inspirée qu'avec un vrai groupe, sinon, peux pas faire,
Tu es un excellent auditeur l'ami, encore merci !
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement les concerts pour me ratrapper !
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Juil 2010 22:56

Bien sur que que j'apprécie, je suis foiré au niveau instrumental (trop peu de temps consacré, mais bon, je m'amuse quand même) à cause d'une autre passion l'alpinisme...par contre, je pense que je suis viscéralement musicien au point de pouvoir être de bon conseil pour des instrumentistes dont je n'arrive pas à la cheville.

Si si, tes chorus entraînent une vraie écoute, ils ont leur "truc" captivant.
J'ai essayé de te faire les remarques les plus pertinentes possibles avec le peu que j'ai écouté.

@+ :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 16 Juil 2010 07:38

tres bien :wink:
iman's mood ca mefait pense a du wes c'est super swingant
il y a beaucoup d'imagination et d'horizons differents mais avec toujours ta touche personelle
c'est tres agreable a ecoute d'ailleurs j'ai mis ta musique en parcourant le forum :lol:
encore bravo
franky

Messagepar zboubette » 16 Juil 2010 11:05

Merci franky, c'est pas pour rien qu'elle est sur le forum, héhé...
Bises !
zboubette

Messagepar franky » 17 Juil 2010 08:31

zboubette a écrit:Merci franky, c'est pas pour rien qu'elle est sur le forum, héhé...
Bises !

de rien mon grand c'est normal il faut reconnaitre que tu as du talent
franky

Messagepar zboubette » 17 Août 2010 16:03

Un UP au passage :-D
zboubette

Re: zboubette / mes comhttp://www.guitarejazzmanouche.com/fo

Messagepar oliche » 22 Août 2010 02:55

hello
j'ai écouté tous les morceaux, je n'ai pas été lassé !
c'est assez diversifié et généreux.
mes preferences vont sur iman's mood, exyl et charlotte.
c'est drole mais a certains moment j'entend du dadi !
une partie du riff de voyage en amérique, aussi des notes sur iman
en tout on entend pleins d'influences et ça j'aime bien
bravo pour l'énergie
bonne route
ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar zboubette » 24 Août 2010 01:10

Merci ol ! Tu peux pour dadi, bien que l'influence soit michel haumont, son disciple. Que tu ne sois pas lassé avec ces chorus m'étonne, mais si tu apprécie la diversité des thèmes, je comprends et suis heureux.
Ce que j'aime, c'est partager mon (mes)univers, alors si ça fonctionne, c'est top pour moi. :-D
En plus, j'ai re-uploadé les morceaux et y trouve un son plus audible.
Bref, bises et merci !
zboubette

Messagepar zboubette » 13 Sep 2010 12:29

zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos