GuitareJazzManouche. com

besoin de critiques constructive

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

mais non j'suis pas sur la défensive,

Messagepar stinckycheese » 19 Mai 2010 07:31

mais il à pas tort ce willow, j'ai bien réécouter mes morceaux et sur ballade manouche et mélancolie, après quelques réécoutes, j'ai refait la prise des pompes et je pense maintenant qu'elles sonnent plus juste.
je les mettrait sur myspace cet après midi.
merci à toi bastien ta critique est fort intéressante, et me comble.

non je n'suis pas à la recherche, de gloire ou de félicitation, car j'ai conscience d'être encore loin d'avoir acquis la technique et le vocabulaire suffisant. j'aspire juste à réussir un jour de belles compos et d'être en mesure d'interpreter des standards proprement et au mieux d'arriver à faire mes propres version en respectant l'esprit original du titre, tout en jouant comme je sais jouer. si une phrase est trop complexe pour moi, j'essaye d'en reprendre la trame principale et de l'arranger pour pouvoir la jouer. ce que j'ai fais pour djangology et minor swing.
bon, merci à tous même aux méchants
8)
à cet après midi les gars .
stinckycheese

Messagepar Stubby » 29 Mai 2010 10:07

Bravo pour ta guitare, c'est du bon boulot (reste plus qu'à travailler la technique de main droite décollée des cordes, poignet cassé et en buté).

Les bons points :
- rigueur dans la structure des morceaux (exposition du thème, mise en place, etc...)
- bonne oreille (pas de couacs ou fausses notes)
- technique sûre (c'est assez simple mais bien réalisé)

Les choses à travailler :
- les arpèges pour souligner les changements d'accords importants
- évite de tourner autour des pentatoniques (ne serais-tu pas un ancien joueur de blues ? :) )
- varie le rythme de tes phrases (écoute Charlie Parker)

Bon courage, tu es sur la bonne voie !

Précédent

Retour vers Enregistrements persos