GuitareJazzManouche. com

Deux valses

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Deux valses

Messagepar clem90 » 03 Avr 2010 09:51

Montypy a écrit:Ben non, je pense qu'il ne le sait pas déjà. :roll:
Et on voit ça chez beaucoup de jeunes qui pensent que jouer les notes là où il faut, c'est suffisant...

Comment faire ?
Arrêter de jouer comme un métronome. C'est hyper carré comme jeu et ça swingue pas.

Clem90, maintenant que tu assez de technique pour être à l'aise sur des morceaux durs comme ces deux valses, tu reprends ta partition et tu NOTES dessus les passages à jouer +ou- fort en volume, les notes qui ont besoin de vibratos ou pas...des passages à jouer +ou- vite que le tempo initial....comment exprimer tel ou tel passage en variant le placement de la main droite pour obtenir un autre son...etc...comme en classique, quoi.

Et je le répète, pourque ce soit clair, je suis un piètre guitariste et mes conseils ne sont point avisés.
A bon entendeur, salut !

Je suis pas trop d'accord avec ton point de vue. A mon avis c'est plutôt en bossant au metronome tous les jours que je vais améliorer mon placement rythmique et c'est pas par-ce que j'arrête de bosser au métronome que que je vais mieux swinguer.

Ensuite j'ai pas de partition pour noter des truc dessus, j'apprends tout par cœur. Si je devais jouer ces valses en pensant qu'à tel endroit je fait un vibrato, à un autre endroit je doit jouer piano ... Ça me ferrai vraiment chier, le morceaux sonnerai toujours pareil.
clem90

Messagepar wyllow » 03 Avr 2010 11:02

Tu es un piètre guitariste montipi ça sonne faux mec tes pas oblige de t'excuser après chaque critique LOL

clem ca te ferait chier de jouer tout le temps pareil mais c'est le cas
je te conseille d'écouter plutôt que de noter tu entends quand même les interprétations?
noter les émotions elle est pas mal celle la
wyllow

Messagepar Montypy » 03 Avr 2010 11:23

Relis moi bien avant de répondre !!! :twisted:

J'ai pas dit d'arrêter de bosser au métronome, j'ai dit d'arrêter de jouer comme un métronome, nuance ! :roll:

C'est pas que tu dois penser qu'à tel endroit tu vas faire un vibrato ou tu vas changer d'intensité....ça devrait venir naturellement, mais tu n'en es pas encore conscient.
Tu t'es éfforcé à t'appliquer à jouer propre et net et dans le temps. C'est bien, mais faut passer à l'étape suivante.

Mais au vu de ta réponse, t'es pas prêt....si ça te fait chier que ça sonne pareil à chaque fois (ce que j'en doute, impossible de jouer 2x pareil....) alors pose toi la question pourquoi tu reçois le même genre de commentaires ici. :roll:

Tu veux jouer devant un public ?
Alors faut savoir le captiver....et ta prestation est loin de l'être.
Montypy

Messagepar zoroastre » 03 Avr 2010 13:45

Il ne faudrait pas oublier ici que Clém est encore un guitariste en gestation, et qu'on a pas à tant à juger le résultat final _ comme s'il était définitif _ mais plutôt le chemin qu'il prend pour s'approprier la musique et faire naître "son" style.

Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'il est très influencé par Adrien Moignard, j'imagine que beaucoup de jeunes guitaristes parisiens le sont aussi. Comment ne pas l'être, son jeune âge, son jeu, sa réussite prochaine dans le métier, font miroir aux alouettes.

Ce qu'on peut lui conseiller : diversifier son écoute. Aller voir si dans le jazz "dur" ou le classique, il n'y aurait pas des choses qui l'interpellent.

Moi, je pense que Clém est sur une bonne pente, et que ça va aller en s'accélérant.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Deux valses

Messagepar clem90 » 03 Avr 2010 14:01

zoroastre a écrit:Il ne faudrait pas oublier ici que Clém est encore un guitariste en gestation, et qu'on a pas à tant à juger le résultat final _ comme s'il était définitif _ mais plutôt le chemin qu'il prend pour s'approprier la musique et faire naître "son" style.

Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'il est très influencé par Adrien Moignard, j'imagine que beaucoup de jeunes guitaristes parisiens le sont aussi. Comment ne pas l'être, son jeune âge, son jeu, sa réussite prochaine dans le métier, font miroir aux alouettes.

Ce qu'on peut lui conseiller : diversifier son écoute. Aller voir si dans le jazz "dur" ou le classique, il n'y aurait pas des choses qui l'interpellent.

Moi, je pense que Clém est sur une bonne pente, et que ça va aller en s'accélérant.

Je suis assez d'accord avec ça, l'interprétation ça vas venir avec le temps et l'expérience.

Par rapport à ce que j'écoute, même si c'est vrai que j'aime énormément le jeu d'Adrien, je n'écoute pas que lui, j'écoute aussi du jazz "dur" comme tu dit. Je ne bosse pas que du manouche aussi, je relève aussi des morceaux de jazz et de la musique tzigane comme par exemple les truc de Seb Giniaux.
clem90

Messagepar zoroastre » 03 Avr 2010 14:07

Ce que je veux dire, c'est que sur Donna Lee tu pars sur le chorus d'Adrien, ce qui est chaud je te l'accorde, mais c'est aussi un peu dommage. En tous cas il faut diversifier ses influences :!:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Précédent

Retour vers Enregistrements persos