Montypy a écrit:Ben non, je pense qu'il ne le sait pas déjà.![]()
Et on voit ça chez beaucoup de jeunes qui pensent que jouer les notes là où il faut, c'est suffisant...
Comment faire ?
Arrêter de jouer comme un métronome. C'est hyper carré comme jeu et ça swingue pas.
Clem90, maintenant que tu assez de technique pour être à l'aise sur des morceaux durs comme ces deux valses, tu reprends ta partition et tu NOTES dessus les passages à jouer +ou- fort en volume, les notes qui ont besoin de vibratos ou pas...des passages à jouer +ou- vite que le tempo initial....comment exprimer tel ou tel passage en variant le placement de la main droite pour obtenir un autre son...etc...comme en classique, quoi.
Et je le répète, pourque ce soit clair, je suis un piètre guitariste et mes conseils ne sont point avisés.
A bon entendeur, salut !
Je suis pas trop d'accord avec ton point de vue. A mon avis c'est plutôt en bossant au metronome tous les jours que je vais améliorer mon placement rythmique et c'est pas par-ce que j'arrête de bosser au métronome que que je vais mieux swinguer.
Ensuite j'ai pas de partition pour noter des truc dessus, j'apprends tout par cœur. Si je devais jouer ces valses en pensant qu'à tel endroit je fait un vibrato, à un autre endroit je doit jouer piano ... Ça me ferrai vraiment chier, le morceaux sonnerai toujours pareil.