GuitareJazzManouche. com

souvenirs (wyllow)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Mitch » 04 Nov 2009 22:16

pfeuh a écrit:Yo,
Montypy a écrit:Je ne connaissais pas ce morceau. C'est le chorus à Django que tu fais ?

Pourquoi, y sait faire autre chose?

:lol: :lol:

Sinon Montypy tu as l'original ici :
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... hp?t=17469

8) :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Montypy » 06 Nov 2009 11:10

wyllow a écrit:oui c'est le chorus a django ça s'entend pas?

mais merci de croire que je suis capable d'une telle beauté =)

Ben tu vois, j'arrive pas à comprendre comment tu peux jouer aussi bien du Django (d'accord, c'est du par coeur...) et aussi mal lorsqu'il s'agit d'improvisation.
T'as pris des cours avec Sébastien Félix, non ? Ca ne t'a pas avancé dans l'impro ?

Tu viens ici casser systématiquement 99% des guitaristes qui postent, soit-disant parce qu'ils ont un niveau inférieur au tien....et toi, tu n'es même pas capable d'aligner un discours cohérent. :roll:

P.S. Mercredi soir, j'ai joué avec des brésiliens au resto. Ils n'ont pas joué que des standards du genre Corcovado ou Chega de Saudade...mais plutôt le répertoire folk brésilien que je ne connaissais pas du tout.
Le guitariste jouait sur une 7 cordes et quand j'essayais de comprendre les accords qu'il jouait pour assimiler la grille, j'étais souvent paumé à cause de la corde supplémentaire, et puis les accords façon brésilien...
Mais il a fallu pondre un chorus sur le moment et je l'ai fait, les doigts dans le nez. :D

Le jour où tu pourras improviser facilement sur une grille que tu n'as jamais entendu, ce jour là tu pourras revenir frimer ici et te moquer des autres...puisque c'est ton sport favori.

P.S. Merci Mitch mais j'ai l'intégrale et j'ai pas encore eu la patience d'écouter tous les morceaux.
Montypy

Messagepar mimi » 06 Nov 2009 11:13

Montypy a écrit:Ben tu vois, j'arrive pas à comprendre comment tu peux jouer aussi bien du Django (d'accord, c'est du par coeur...) et aussi mal lorsqu'il s'agit d'improvisation.

Ben tu vois que tu ne comprends pas non plus :mrgreen:
mimi

Messagepar wyllow » 06 Nov 2009 11:25

oui et alors?

:lol:
wyllow

Messagepar wyllow » 06 Nov 2009 11:27

quand c'est de la merde il faut bien le dire non montipy?
tu te gènes pas pour moi :lol:

et d'ailleurs j'ai jamais dis que j'improvisais bien =)
wyllow

Messagepar Montypy » 06 Nov 2009 11:32

wyllow a écrit:oui et alors?

:lol:

Et alors ?
Je suppose que tu veux devenir un bon musicien, éventuellement, et non pas rester dans le copié-collé indéfiniment.
Montypy

Messagepar wyllow » 06 Nov 2009 11:33

c'est pour ça que t'as une sorte de rancoeur contre moi sur certains posts?

lol putain t'es aussi con que mimi ma parole
wyllow

Messagepar wyllow » 06 Nov 2009 11:33

je serais jamais qu'un guitariste
wyllow

Messagepar Yann » 06 Nov 2009 11:37

C'est déjà pas mal...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar DeNergal » 06 Nov 2009 11:37

wyllow a écrit:je serais jamais qu'un guitariste à 2 balles
réponse a

wyllow a écrit:je serais jamais qu'un faux guitariste
réponse b

wyllow a écrit:j'arrete la gratte dès que je trouve une nana
réponse c

:!: :idea: :arrow:
DeNergal

Messagepar Montypy » 06 Nov 2009 11:39

wyllow a écrit:je serais jamais qu'un piètre guitariste

T'as raison. :lol:
Montypy

Messagepar wyllow » 06 Nov 2009 11:50

Mais toujours meilleur que les guitaristes de manoucheries :D
wyllow

Messagepar alex42 » 06 Nov 2009 11:59

de toute facon permettez moi de vous dire un truc les amis :o

un mec qui a transcrit 10 solo de django ne pourra pas improviser comme django...

(j en ai transcrit 10)

un mec qui en transcrit 15 ou 20..
aura plus de vocabulaire mais pareil ca restera toujours loin (il aura toujours un blocage d idee....tiens demander a posglov ce qu il en pense))))

cqfd.....................vous pouvez transcrire autant de chorus que vous voulez c est pas sure que vou jouerez mieux ou meme BIEN :wink:

transcrire django reste le truc le plus amusant quand on travaille seul,,,,]

apres improviser BIEN....................lol................c est un job a plein temp ca :wink:

wyllow je suis sur que avec de 3 gonze et une bonne pompe il te fait un concert interressant.

maintenant enregistrer un solo sur une pompe devant l ordinateur......ouais bof qui a vraiment envie de jouer devant son ordi???
:roll: :roll:

le feeling ca viens avec le contact non? l ordi et la musique c est comme le cybersex........ca manque d odeur.
alex42

Messagepar Yann » 06 Nov 2009 12:03

Serge Krief en a transcrit plus d'une centaine, plus il a transcrit plein de bebop aussi, plus 15h par jour pendant 10 ans, plus il a pris des cours avec Matelo... Il faut un investissement personnel pour bien sonner. Maintenant, il ne fait pas du Django, il fait du Krief.

Essayer de jouer comme Django, c'est paumé d'avance. Essayer d'être soi-même, c'est déjà plus jouable même si c'est pas la porte à côté...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Montypy » 06 Nov 2009 12:05

Eh bien non.
C'est parce que vous transcrivez les solos que pour les rejouer.

Mais si vous vous attardez un moment sur ces chorus, afin d'essayer de comprendre ce que Django joue sur tel ou tel accord, vous allez vite assimiler son jeu et reproduire des chorus dans le style, sans jamais avoir besoin de le copier note pour note.
Montypy

Messagepar alex42 » 06 Nov 2009 12:07

Montypy a écrit:Eh bien non.

Mais si vous vous attardez un moment sur ces chorus, afin d'essayer de comprendre ce que Django joue sur tel ou tel accord, vous allez vite assimiler son jeu et reproduire des chorus dans le style, sans jamais avoir besoin de le copier note pour note.

tiens montipy il est vraiment temp que tu nous montre ca...........la de suite on en peu plus d attendre..

vas y fais peter le solo man.. :roll:

tu rigole ou quoi??? les mec qui transcibe django c est des acharnes.............tu crois qu ils essaye pas de comprendre ce qu il font pendant qu ils joue???

transcrire django c est une torture.....si tu le fais tu dois le savoir alors arrete un peu c est lassant

vas y montre nous fais voir .....vas y ...met une lecon online j sais pas ..??
Dernière édition par alex42 le 06 Nov 2009 12:09, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar mimi » 06 Nov 2009 12:07

Montypy a écrit:Eh bien non.

Mais si vous vous attardez un moment sur ces chorus, afin d'essayer de comprendre ce que Django joue sur tel ou tel accords, vous allez vite assimiler son jeu et reproduire des chorus dans le style, sans jamais avoir besoin de le copier note pour note.

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est toute la différence entre connaitre par cœur et savoir analyser un chorus.
mimi

Messagepar alex42 » 06 Nov 2009 12:11

avant d analyser django faut se lever tot...

ya plutot interet a apprendre par coeur 50 de ses chorus avant meme de comprendre comment il place ses plan en diminue automatiquement... :roll:

tout le monde le dis meme tchavolo ...il dit...django c est pas possible ya que lui le reste c est du vent...

c est marrant y a qu ici ou tout est simple :lol: :lol: :lol:
alex42

Messagepar wyllow » 06 Nov 2009 12:20

C'est plutot entendre un enregistrement de montipi ou il faut se lever tot :lol:
Pour. faire de lhumour il est toujours la ;)
wyllow

Messagepar mimi » 06 Nov 2009 12:22

alex42 a écrit:avant d analyser django faut se lever tot...

ya plutot interet a apprendre par coeur 50 de ses chorus avant meme de comprendre comment il place ses plan en diminue automatiquement... :roll:

tout le monde le dis meme tchavolo ...il dit...django c est pas possible ya que lui le reste c est du vent...

c est marrant y a qu ici ou tout est simple :lol: :lol: :lol:

Analyser ça peut être juste extraire une phrase, savoir sur quels accords elle est jouée, savoir si elle provient d'une gamme , d'un arpège, écouter comment elle est placée rythmiquement etc...
J'ai jamais dis que c'était facile, mais c'est super intéressant.
mimi

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos