GuitareJazzManouche. com

Ju petit enregistrement à la WebCam

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar all of moi » 07 Mai 2009 10:52

moi j'aime bien Ju et en plus t'as une vraie qualité tu favorises la mélodie à la vitesse et tu restes dans des tempos que tu maîtrises. Faudrait que j'en prenne de la graine.
bravo à toi en tout cas et bonne continuation.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar olive » 07 Mai 2009 17:30

Salut Ju,

Chante ce que tu jou, ressent le ! 8) tu verra que la mise en place viendra d'elle même ..et tu donnera plus de vie à l'ensemble, tes notes seront plus chantantes . (ca n'enleve pas les pains , perso je les laisse , mais l'intention dans le jeu est une chose importante, encore plus dans ce style de musique)
olive

Messagepar stan » 08 Mai 2009 13:21

:evil: :twisted: :evil: :evil:
Dernière édition par stan le 06 Juin 2014 23:35, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Ju » 08 Mai 2009 14:42

olive a écrit:Salut Ju,
Chante ce que tu jou, ressent le ! 8) tu verra que la mise en place viendra d'elle même ..et tu donnera plus de vie à l'ensemble, tes notes seront plus chantantes .

Salut Olive merci pour ton écoute
tu as raison, je fais l'exercice sur les balades, mais quand ça va un peux plus vite c'est pas évident du tout...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar olive » 08 Mai 2009 18:46

c'est un bon exo , ca permet de respirer, d'articuler et de donner de la respiration aux choses ..quand a ca va térs vite effectivement le mode apné apparait ;);)
olive

Messagepar olivier17 » 10 Mai 2009 09:47

salut Ju !

pourtant t'as la même position de bras que ce petit jeune:

Image

comprends pas ! :D

sinon: c'est la main droite que tu dois travailler; c'est elle qui donne le son; c'est elle que l'on néglige le plus
essaie ça : filme toi en train de faire une pompe et regarde ta main droite; elle sera souple, impeccable ...
compare avec ta main droite sur le solo de blue bossa: là, elle est raide
tu peux donc essayer cet exercice :
pompe une mesure sur un accord, celui que tu veux et enchaîne une phrase typique, que tu connais parfaitement, en solo, en essayant de garder le même mouvement de poignet, et ainsi de suite, une mesure d'accord, une mesure de solo, ...
ça peut être au début le même accord suivi de la même phrase, ça n'a aucune importance c'est juste un travail de la main droite
tes phrases sont jolies, il y a une belle harmonie, c'est agréable à écouter, il manque pour moi de la souplesse de poignet pour donner à tout ça plus de fluidité
bon courage !
:wink:
olivier17

Messagepar lukas » 10 Mai 2009 11:15

bon travail............il y a de belle phrase............
lukas

Messagepar Ju » 10 Mai 2009 16:56

Salut Olivier
Merci pour l’exercice ! je vais le faire de suite
Tu as bien capté mon soucis de main droite (pire depuis que je fais des allés retours)
ps : il a la classe quand même Django dans son costume blanc

Merci Luka :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Précédent

Retour vers Enregistrements persos