GuitareJazzManouche. com

ma nouvelle guitare :) (Dupont MD50)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar dicavoproze » 12 Août 2008 22:01

patchi a écrit:
dicavoproze a écrit:ok pove con! :D

trop tard tu es foutu

merde!va y avoir du duel! j'te laisse le choix des armes!???
en sachant que j'me suis pas encor aventurer au fight club!
dicavoproze

Messagepar MichMich » 13 Août 2008 00:14

bien joué, mais t'aurais mieux fais d'acheter 20 arias
MichMich

Messagepar patchi » 13 Août 2008 08:44

MichMich a écrit:bien joué, mais t'aurais mieux fais d'acheter 20 arias

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
patchi

Messagepar Poltreze » 15 Août 2008 07:17

Zarzar, à mon avis, çà va pas du tout ... :( le son global on va dire, çà le fait, on perçoit quand même quelques fréquences graves propres aux grosses Dupont; elle a l'air d'en avoir dans le ventre... mais çà frise et çà ferraille de tous les côtés. Une MD 50 bien réglée, çà doit pas sonner comme çà. Je ne pense pas que çà vienne de ton jeu. Vois plutôt l'adéquation hauteur de chevalet/ tirant de cordes/médiator... les Dupont, c'est soit action relativement haute ( à partir du chevalet n° 2) et cordes extra light ( filet violet 10/45) soit chevalet bas, donc action plus basse et tu mets les filets rouges ( 11/46). Le médiator, j'arrive pas à voir ta main...mais si tu joues avec du conséquent, style Wegen, çà le fait pas trop. Les gros médiators, c'est pour les guitares à l'ancienne, qu'il faut "réveiller". C'est pas le cas des Dupont. Mets toi plutôt au Dunlop il me semble. Enfin, démerde toi pour voir où le bât blesse, mais le grain, c'est une chose, la frisette, çà en est une autre. Une grosse Dupont doit sonner mieux que çà.... :( çà, c'est sûr...Enfin bon, c'est mon avis sur la guitare, la musique, je juge pas, d'autant que çà n'a pas l'air trop commode à jouer ce truc ...
Poltreze

Messagepar patchi » 15 Août 2008 11:04

Poltreze a écrit:Zarzar, à mon avis, çà va pas du tout ... :( le son global on va dire, çà le fait, on perçoit quand même quelques fréquences graves propres aux grosses Dupont; elle a l'air d'en avoir dans le ventre... mais çà frise et çà ferraille de tous les côtés. Une MD 50 bien réglée, çà doit pas sonner comme çà. Je ne pense pas que çà vienne de ton jeu. Vois plutôt l'adéquation hauteur de chevalet/ tirant de cordes/médiator... les Dupont, c'est soit action relativement haute ( à partir du chevalet n° 2) et cordes extra light ( filet violet 10/45) soit chevalet bas, donc action plus basse et tu mets les filets rouges ( 11/46). Le médiator, j'arrive pas à voir ta main...mais si tu joues avec du conséquent, style Wegen, çà le fait pas trop. Les gros médiators, c'est pour les guitares à l'ancienne, qu'il faut "réveiller". C'est pas le cas des Dupont. Mets toi plutôt au Dunlop il me semble. Enfin, démerde toi pour voir où le bât blesse, mais le grain, c'est une chose, la frisette, çà en est une autre. Une grosse Dupont doit sonner mieux que çà.... :( çà, c'est sûr...Enfin bon, c'est mon avis sur la guitare, la musique, je juge pas, d'autant que çà n'a pas l'air trop commode à jouer ce truc ...

c est fini le temps ou dupont etait seul c est meme plus lui qui fait les guitare de A a Z
A PART POUR LES ROMANE ET COMPAGNIE
patchi

Messagepar nycox » 15 Août 2008 12:37

bah!!! rien ne vaut mieux qu une guitare barault !!!!
nycox

Messagepar Poltreze » 15 Août 2008 14:01

patchi a écrit:
Poltreze a écrit:Zarzar, à mon avis, çà va pas du tout ... :( le son global on va dire, çà le fait, on perçoit quand même quelques fréquences graves propres aux grosses Dupont; elle a l'air d'en avoir dans le ventre... mais çà frise et çà ferraille de tous les côtés. Une MD 50 bien réglée, çà doit pas sonner comme çà. Je ne pense pas que çà vienne de ton jeu. Vois plutôt l'adéquation hauteur de chevalet/ tirant de cordes/médiator... les Dupont, c'est soit action relativement haute ( à partir du chevalet n° 2) et cordes extra light ( filet violet 10/45) soit chevalet bas, donc action plus basse et tu mets les filets rouges ( 11/46). Le médiator, j'arrive pas à voir ta main...mais si tu joues avec du conséquent, style Wegen, çà le fait pas trop. Les gros médiators, c'est pour les guitares à l'ancienne, qu'il faut "réveiller". C'est pas le cas des Dupont. Mets toi plutôt au Dunlop il me semble. Enfin, démerde toi pour voir où le bât blesse, mais le grain, c'est une chose, la frisette, çà en est une autre. Une grosse Dupont doit sonner mieux que çà.... :( çà, c'est sûr...Enfin bon, c'est mon avis sur la guitare, la musique, je juge pas, d'autant que çà n'a pas l'air trop commode à jouer ce truc ...

c est fini le temps ou dupont etait seul c est meme plus lui qui fait les guitare de A a Z

Que veux tu dire Patchi ? Que la qualité a considérablement baissé ? Pourtant la dernière ( neuve...) que j'ai essayée, çà remonte tout juste à peine à deux ans il me semble, et franchement, c'était de la guitare. Ou alors, c'est moi qui suis pas si difficile que çà...c'est très possible aussi...blague à part, c'est très rare que je trouve une guitare franchement bidon. Dupont ou pas Dupont d'ailleurs... :roll:
Poltreze

Messagepar patchi » 15 Août 2008 14:24

nycox a écrit:bah!!! rien ne vaut mieux qu une guitare barault !!!!

lui au moins il est seul a les faires ses guitares il délègue pas au voisin et bireli a l air de bien se régaler avec
patchi

Messagepar patchi » 15 Août 2008 14:26

Poltreze a écrit:
patchi a écrit:

Que veux tu dire Patchi ? Que la qualité a considérablement baissé ? Pourtant la dernière ( neuve...) que j'ai essayée, çà remonte tout juste à peine à deux ans il me semble, et franchement, c'était de la guitare. Ou alors, c'est moi qui suis pas si difficile que çà...c'est très possible aussi...blague à part, c'est très rare que je trouve une guitare franchement bidon. Dupont ou pas Dupont d'ailleurs... :roll:

oh que oui :cry: :cry: :cry: :cry:
patchi

Messagepar Ju » 16 Août 2008 23:05

Image
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zarzar » 22 Sep 2008 10:31

Bonjour à tous,
Un gros merci à Poltreze, suite à ton post sur le frisage des cordes je me suis posé des questions .... je joue bien avec un mediator dunlop assez fin (les violets). Par ailleurs je joue avec des argentines (les rouges) mais en revanche l'action des cordes me semblait assez basse. Je l'ai fait voir à Pierre Jaffre qui m'a rassuré concernant l'instrument. Appremment c'est du très bon boulot mais il trouvait en effet que l'action était basse.
Il m'a aussi fait remarqué que Dupont livrait ses guitares avec deux chevalets, j'ai enfin regardé tout au fond de ma housse et j'ai trouvé ce fameux chevalets numéro 2 (légèrement plus haut que le numéro 1) Après avoir fait le changement de chevalet, je gagne bcp de volume, le pb de frisage a totalement disparu... bref que du bonheur :D :D :D :D :D :D :D
j'essaierai de mettre une nouvelle vidéo bientôt pour montrer ça

Tchusss :wink:
zarzar

Messagepar Sergent ... » 22 Sep 2008 12:30

Très, très sympa !!!!! Pour moi qui ne suis pas un soliste du tout, je trouve que ça le fait !

Ensuite ta tite MD50 sonne vraiment bien, dommage que la vidéo ne soit pas doublée en audio, mais déjà, c'est Le son !!!

Congratulations ! :wink:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar raoul maboul » 22 Sep 2008 23:48

ben bravo j'avais plaisir à t' écouter malgré la guitare mal réglée ( ce son par moments un peu comme du slide avec des bigoudis :lol: ... )
Alors maintenant, ça va être gateau ! :wink:
raoul maboul

Messagepar zarzar » 23 Sep 2008 08:23

yo justement voici un bout d'échauffement (j'avais la flemme de faire un vrai enregistrement) avec le nouveau réglage (nouveau chevalet) .... dites moi ce que vous en pensez .... pas de la musique mais du son de la dupont, car la musique est assez indigeste, c'est une suite de plan balancé à toute allure sans aucune construction ni trame harmonique ... bref de l'echauffement quoi :)

c'est ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=RyIjnW356wM
zarzar

Messagepar Montypy » 23 Sep 2008 08:33

Ben voilà, là ça sonne comme il faut ! :wink:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar mimi » 23 Sep 2008 12:28

Très beau son ta guitare, en plus tu joues bien :)
Elle n'a pas l'air d'avoir énormément de projection, mais je trouve le son bien équilibré.
mimi

Messagepar Ju » 23 Sep 2008 12:49

ça change tout !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Spatzo » 23 Sep 2008 13:13

à suivre.....
Dernière édition par Spatzo le 23 Sep 2008 13:15, édité 1 fois au total.
Spatzo

Messagepar Spatzo » 23 Sep 2008 13:15

Est-ce que tu pourrais refaire la vidéo avec l'autre Lacoste c'était mieux enfin bon c'est bien on dirait du Gatsby (une musique de planqués) ... :arrow: :shock: :lol:

Bon tu dois la vendre la gratte ou quoi ?

- pas de son
- ça frise
- pas de projection

Attention à Jaffré quand mème ......
Spatzo

Messagepar zarzar » 23 Sep 2008 13:35

Ahhhh la délicatesse "à la Spatzo" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
zarzar

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos