GuitareJazzManouche. com

Serge Krief : vidéo(s)... Epilogue

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Yann » 23 Juil 2008 14:19

Frenchratatouille,

Tu sais, nous ne donnons que nos avis. Même si les messages semblent posés comme des assertions, ça reste du j'aime, j'aime pas. Personnellement, j'apprécie énormément ce que j'ai entendu de Serge, maintenant ce chorus là, et juste celui-là, ne me parle pas trop, je n'ai pas l'oreille formée pour apprécier pleinement sans doute et je le reconnais volontiers. :)

La pompe que joue Caro est très régulière, probablement un exemple de ce qu'il faut faire (pompe en retrait qui met le soliste en avant), mais je la trouve un peu ennuyeuse en raison des 8+ minutes que dure le morceau. Ce n'est pas une critique, c'est juste mon avis. :wink:

Taper le boeuf avec lui, ça doit être une expérience carrément enrichissante!
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar t-rom » 23 Juil 2008 15:06

glr a écrit:Tu peux étayer sur un exemple ?

Salut
WARNING AVIS QUI NE CONCERNE QUE MOI
je trouve que les idées ne sont pas amenées, je trouve que ça fait découpé. J'ai l'impression que ça fait tiens Hop une idée, puis une autre. Mais ya pas vraiment de liant, qui permet de donner un discours, il me semble. Ça n'empêche pas les idées d'en être de très bonne.
J'ai émis cette idée car je trouve que Serge, est un des rare mec qui prend des solos super bien construit, logique et mélodique ou il y a un discours.
Là j'ai l'impression qu'il teste, expérimente, tâte, il n'y a d'ailleurs rien de négatifs à ça il me semble. On peut expérimenter et s'amuser l'un n'empêche pas l'autre. En ce qui concerne le discours, de mon point de vue je ne trouve pas qu' il se déchire sur ce solo.
je ne vois pas en quoi un exemple peux t'aider....il te suffit de taper chez les grands du jazz moderne.
t-rom

Messagepar Poltreze » 23 Juil 2008 17:49

La guitare de la dame, c'est une Favino. Je ne suis pas d'accord avec Yann, elle accompagne très bien sur le coup. Elle fait ce qu'il faut où il faut.
Poltreze

Messagepar MichMich » 23 Juil 2008 18:11

superbe!!! moi ce que je trouve le plus impressionant dans cette video c que qq un ait reussi a le filmer!!! normalement, il semble que serge interdit ce genre de choses :lol: :lol:
MichMich

Re: Keep cool, please...

Messagepar pfeuh » 23 Juil 2008 19:20

Yo,
frenchratatouille a écrit:Au départ, j'ai mis une vidéo sans chercher à créer un
quelconque débat ni à organiser un vote.

Moi ce qui me gave, c'est les vidéos sauvagement postées, dont la tienne est un exemple. Si ça se trouve, si tu lui avais demandé..., il ne t'aurait pas donné son accord... Triste époque où au nom de la liberté, on piètine allègrement celle des autres.

Quand aux critiques que tu ressens comme gavantes, on est sur un forum de gratteux, faut pas t'attendre à des miracles... .;) Tu remarqueras que je me suis abstenu de donner un avis, sur, euh.... Ta vidéo...

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

L'art de parler pour ne rien dire

Messagepar frenchratatouille » 23 Juil 2008 19:33

pfeuh,

Pour ton info personnelle, cette vidéo a été filmée, en premier lieu, avec son autorisation, ensuite après visionnage de sa part, elle a été mise à sa demande. Je ne me serais jamais permis de la poster "sauvagement", Serge est un ami et d'ailleurs ili a hésité avant de donner son accord. Alors les beaux discours sur la lberté...

Quant à la qualité de la vidéo, je l'ai précisée dès le départ, c'est très moyen, malheureusement.

Sur ce, je ne vais pas m'étendre. Excellente soirée.
frenchratatouille

Messagepar rugo » 23 Juil 2008 19:44

Vous feriez mieux de bosser votre instrument au lieu de critiquer comme ca

Poltreze a écrit:La guitare de la dame, c'est une Favino. Je ne suis pas d'accord avec Yann, elle accompagne très bien sur le coup. Elle fait ce qu'il faut où il faut.

Perdu anastasio :wink:
rugo

Re: L'art de parler pour ne rien dire

Messagepar pfeuh » 23 Juil 2008 19:45

Yo,
frenchratatouille a écrit:pfeuh,

Pour ton info personnelle, cette vidéo a été filmée, en premier lieu, avec son autorisation, ensuite après visionnage de sa part, elle a été mise à sa demande. Je ne me serais jamais permis de la poster "sauvagement", Serge est un ami et d'ailleurs ili a hésité avant de donner son accord. Alors les beaux discours sur la lberté...

Cool, ça aurait été bien de le préciser d'entrée, tu vois l'idée que j'ai pu me faire - à tord - de toi. Les beaux discours sur la liberté n'en sont pas moins vrais, ni ma vision du gratteux moyen.

Excellente soirée itou,

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar soidafer » 23 Juil 2008 20:02

Le chorus de Krief on dirait John Mac Laughlin qui s'essaierait au style manouche..!Je n'aime pas du tout.A oublier le plus vite possible...
soidafer

Messagepar stan » 23 Juil 2008 20:13

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 22:06, édité 1 fois au total.
stan

Re: Keep cool, please...

Messagepar cigan » 23 Juil 2008 20:14

frenchratatouille a écrit:Ce post commence sérieusement à me gaver...

Au départ, j'ai mis une vidéo sans chercher à créer un quelconque débat ni à organiser un vote.

...

Doucement petit !
Si tu donnes un lien,est ce que tu preferes qu'il soit commenté ou tu préferes avoir zero réponses ?
Pour la plupart du temps, on rajoute toujours un petit mot si on a qq chose à dire . Maintenant, si il y a des gens qui n'ont pas apprecié ta video, ils sont libre de le dire ...

Pour ma part, je trouve ça exellent , seul reproche que j'ai en ce qui concerne Serge, c'est qu'il ne joue plus une guitare acoustique . Mais bon, il a le droit de faire ce qu'il a envie .
Merci pour la video
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Poltreze » 23 Juil 2008 20:16

rugo a écrit:Vous feriez mieux de bosser votre instrument au lieu de critiquer comme ca

Poltreze a écrit:La guitare de la dame, c'est une Favino. Je ne suis pas d'accord avec Yann, elle accompagne très bien sur le coup. Elle fait ce qu'il faut où il faut.

Perdu anastasio :wink:

Ah ? Pourtant il me semblais bien qu'elle avait de l'embonpoint cette guitare ... bon. Je ferai mieux la prochaine fois ... :D
Poltreze

Messagepar zubi » 23 Juil 2008 20:25

je viens encore de ré-écouter, 8 mn de cette qualité sur trois accords, y a pas à chier c'est vraiment terrible ...
j'vois pas le rapport avec McLaughtruc
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Poltreze » 23 Juil 2008 20:27

stan a écrit:
soidafer a écrit:Le chorus de Krief on dirait John Mac Laughlin qui s'essaierait au style manouche..!Je n'aime pas du tout.A oublier le plus vite possible...
a mon avis le manouche sa doit pas trop lui faire peur a laughlin :shock:

Ben moi j'en suis pas si sûr que çà ... 8)
Poltreze

Messagepar patchi » 23 Juil 2008 20:36

soidafer a écrit:Le chorus de Krief on dirait John Mac Laughlin qui s'essaierait au style manouche..!Je n'aime pas du tout.A oublier le plus vite possible...

j espère que tu parles pour toi john mclaughlin est un maitre de la guitare
patchi

Messagepar stan » 23 Juil 2008 20:54

:evil: :twisted: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 22:07, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar micky » 23 Juil 2008 21:00

moi tout ce que je vois c'est un garçon qui se fait plaisir en postant du serge en action chose qu'on voit pas souvent sur le net surtout qu'il aime pas trop qu'on le film

et la moi perso j'ai pas vu qu'on demandais un avis sur quoique ce soit juste regarde ou pas c'était meme pas histoire de faire un post mais ptetre juste vous dire que y'avan une vidéo

ensuite franhement jujé un gar comme serge faut vraiment sortir de chez pas quoi franchement le gars il est en or et il a pu rien a prouvé vive les bla bla sorté vos guitoune on va voir ,je vous vois bien critiquer du benson pour la suite...

faut ptetre commencé a écouté pour le plaisir et non écouté pour écouté et aussi ranger son chapeau ;-)

Apres on aime on aime pas mais de la a dire c mal fait c facile en tout ka le gars moi je dis il joue allez le voir avec vos guitoune il va jouer avec vous direct et le style c pas un probleme donne lui une rabouine il lui fera la misere pas de souci
micky

Messagepar zubi » 23 Juil 2008 21:01

perso à part sur l'album un peu spé avec Miles,
je préfère encore écouter des amateurs que ce "maitre" du jazz branlette ...

Franchement c'est un supplice de l'écouter sur friday night in S-F ( et surtout apres Paco ...)
Dizzy Gillepsie
zubi

Messagepar patchi » 23 Juil 2008 21:09

zubi a écrit:perso à part sur l'album un peu spé avec Miles,
je préfère encore écouter des amateurs que ce "maitre" du jazz branlette ...

Franchement c'est un supplice de l'écouter sur friday night in S-F ( et surtout apres Paco ...)

Image
patchi

Messagepar zubi » 23 Juil 2008 21:11

:lol: :lol:

bon je ré écouterais alors
Dizzy Gillepsie
zubi

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos