GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 22:10

looooooooooooooool....t a vu mes phrase c est comme du django ca passe partout :lol: :lol:

et c est un des secret de l artiste faut garder le public en haleine les faire attendre ...pas tout donner d un coup

ok je vais me coucher je materais ca au reveil putain 6 heure du mat deja lejour est deja lever fais chier la vie est trop courte
tu va faire un tour en ville tu rentre et c est le matin ciel bleu et tout le decor :roll:
Dernière édition par alex42 le 27 Oct 2009 22:16, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 22:15

lemanouchecbien a écrit:He je veux pas te decourager mon gars si tu te sens pres fonce. (Mais en meme temps tu n'est pas birelli.
Moi je suis artiste peintre mais de la a le faire en vivant des expo commision ... non merci !

on ne parle pas de la même chose, tu ne vois pas la même réalité que moi je pense, franchement, c'est pas une attaque, attention, mais je pense que tu es dans le fantasme du gratteux qui pense que y a 1 % de gars qui percent, et 99 % qui ne percent pas parce qu'ils ne sont pas bireli, et bien, 2 points vont t'aider à comprendre, et je ne citerai pas de noms pour ne pas me compromettre:

-bireli est un énorme gratteux, comme pleins d'autres, c'est pas dieu, c'est juste le dieu du manouche d'aujourd'hui, mais y a plein d'autres musiques, et pleins de stars.
bireli c'est le boss de son manouche, mais pas le boss de la guitare, y en que trop pour t'en citer qu'un , ce serait négliger le nombre d'autres supers stars que tu ne connais pas , dommage pour toi...

- les mecs dont t'as acheté les cd dernièrement font encore les mêmes cachets que moi dans les mêmes rads et vont aussi faire des soirées privées pour bouffer, attention, je parle des mecs dont on entend le nom souvent sur ce forum, et ils sont heureux, moi aussi,

alors s'il te plaît, renseigne toi avant de penser que presque personne ne peut vivre de la musique, tout est mélangé en fait, et c'est un métier aussi précaire pour a plupart des gars que tu kiffes que pour moi...
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 22:16

olive a écrit:
alex42 a écrit:
olive a écrit:
lemanouchecbien a écrit:......

Pour ce qui est du Style manouche , je pense que c'est sympa en Hobby , , mais que c'est une impasse , beaucoup trop de monde , beaucoup trop de tueur qui sont né dedans , c'est reellement saturé....perso je ne miserai pas la dessus pour Vivre de la zique, en tout cas sur le long terme....malgrés la passion et le coté attarctif que cette musique degage..

A(

completement d accord cette musique c est la musique d un groupe d une grande famile disont de manouche et personne ne leur enlevera..

d ailleur les jeune l on compris ils partent tous dans le jazz plus (classique)

c est pas par hasard.......mais la tu a completement raison cette musique c est un hobby puissant mais les regle et les limites sont imposer d avance et on peu pas les transgresser.......il est tres difficile de creer dans ce style.
alors d en vivre wow.yes ca doit etre chaud :wink:

en meme temp vivre de n importe quel musique c est pas evident non plus.......

mais comme disait je sais plus qui lorsque ta passion deviens ton travail....faut te trouver une autre passion :wink:

Pourtant je pense qu'il y a des choses a faire avec le son Manouche , mais il ne faut pas que ce soit trop traditionnel , un groupe comme les "doigts de l'homme" ou encore "Sanseverino" , ou plus recament Gonzalo Bergera avec son disque même si c'est à moindre niveau , apporte un pti coté rafraichissant ....ou encore Thomas Dutronc qui à bien senti le truc...limite le jeu en solo n'est pas si important que cela,ce qui peut reellment compter ce sont les compos, les arrangements , les ambiance , faut trouver un truc vraiment perso ...et ne compter que sur les "soli" c'est reellement une illusion.., bref innover et être creatif avant d'être "guitariste" :)

ps : Desolé pour ton pseudo ce n'est reellement pas fait exprés..

cest pour ça que je compose aussi
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 22:19

zboubette a écrit:
lemanouchecbien a écrit:He je veux pas te decourager mon gars si tu te sens pres fonce. (Mais en meme temps tu n'est pas birelli.
Moi je suis artiste peintre mais de la a le faire en vivant des expo commision ... non merci !

on ne parle pas de la même chose, tu ne vois pas la même réalité que moi je pense, franchement, c'est pas une attaque, attention, mais je pense que tu es dans le fantasme du gratteux qui pense que y a 1 % de gars qui percent, et 99 % qui ne percent pas parce qu'ils ne sont pas bireli, et bien, 2 points vont t'aider à comprendre, et je ne citerai pas de noms pour ne pas me compromettre:

-bireli est un énorme gratteux, comme pleins d'autres, c'est pas dieu, c'est juste le dieu du manouche d'aujourd'hui, mais y a plein d'autres musiques, et pleins de stars.
bireli c'est le boss de son manouche, mais pas le boss de la guitare, y en que trop pour t'en citer qu'un , ce serait négliger le nombre d'autres supers stars que tu ne connais pas , dommage pour toi...

- les mecs dont t'as acheté les cd dernièrement font encore les mêmes cachets que moi dans les mêmes rads et vont aussi faire des soirées privées pour bouffer, attention, je parle des mecs dont on entend le nom souvent sur ce forum, et ils sont heureux, moi aussi,

alors s'il te plaît, renseigne toi avant de penser que presque personne ne peut vivre de la musique, tout est mélangé en fait, et c'est un métier aussi précaire pour a plupart des gars que tu kiffes que pour moi...

Si tu le dit :roll: je dois pas etre aussi modeste que toi. Maintenant si tu veux faire de la musique ton metier et pas ton art je suis sur que tu surviveras.
En tout cas compte sur moi pour te soutenir si tu sort des truc. :wink:
lemanouchecbien

Messagepar Yann » 27 Oct 2009 22:27

Ca dépend de ce que tu entends par "percer". Les gratteux qui font les grands festivals ne sont pas légions, les gratteux dont on connaît le nom sans être un jusqu'auboutiste du jazz non plus. Les mecs dont on parle ici font les mêmes cachets que toi mais je suppose que tu ne fais pas les mêmes grandes scènes qu'eux. Pas encore. Je te le souhaite cela dit. Il y a beaucoup de facteur chance dans l'histoire et le relationnel ça aide bien aussi. En fait, le jackpot, c'est d'être signé par une grosse boîte: ça t'ouvre les portes des festivals.

Après, je connais pas mal de gens qui vivent de la musique (ou qui survivent) grâce au régime des intermittents, qui sont bons sans être forcément des cadors, et s'ils ne gagnent pas aussi bien leur vie que des employés, ils ont en échange une grande liberté et moins d'obligations, ce qui est un choix de vie tout à fait respectable.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 22:28

alex42 a écrit:tu va faire un tour en ville tu rentre et c est le matin ciel bleu et tout le decor :roll:

Belle phrase de poesie ont dirait du Jim Harrison :D
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 22:28

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:

Si tu le dit :roll: je dois pas etre aussi modeste que toi. Maintenant si tu veux faire de la musique ton metier et pas ton art je suis sur que tu surviveras.
En tout cas compte sur moi pour te soutenir si tu sort des truc. :wink:

merci mec bien, y a pas d'ego dans ce que je dis, c'est juste une réalité, je suis très sérieux,
si ça peut vous éviter de penser que tel gars est connu donc l'a mérité, et tel gars ne l'a pas mérité parce qu'il n'est pas connu (je pense à jeff mignot par exemple)...
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 22:32

Yann a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "percer". Les gratteux qui font les grands festivals ne sont pas légions, les gratteux dont on connaît le nom sans être un jusqu'auboutiste du jazz non plus. Les mecs dont on parle ici font les mêmes cachets que toi mais je suppose que tu ne fais pas les mêmes grandes scènes qu'eux. Pas encore. Je te le souhaite cela dit. Il y a beaucoup de facteur chance dans l'histoire et le relationnel ça aide bien aussi. En fait, le jackpot, c'est d'être signé par une grosse boîte: ça t'ouvre les portes des festivals..

absolumnt vrai, d'autant plus que les mecs qui font des grandes scènes le méritent grave !!!
juste pour dire que ça ne fait pas bouffer pour autant, et c'est pas pour autant qu'ils se compromettent, ce que je voulais expliquer....

.[/quote]

Après, je connais pas mal de gens qui vivent de la musique (ou qui survivent) grâce au régime des intermittents, qui sont bons sans être forcément des cadors, et s'ils ne gagnent pas aussi bien leur vie que des employés, ils ont en échange une grande liberté et moins d'obligations, ce qui est un choix de vie tout à fait respectable.[/quote]

et llà aussi t'as dit vrai !!! et ça c'est un grand kiffe, d'autant plus que je vis bien en ce moment, je touche du bois...
Dernière édition par zboubette le 27 Oct 2009 22:33, édité 1 fois au total.
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 22:33

alors la je suis d'accords c'est pas une question de merrite mais une question de chance. Comme en business d'ailleur :roll:
lemanouchecbien

Messagepar Yann » 27 Oct 2009 22:38

Et en attendant que la chance se présente, il faut se préparer et être au top techniquement et musicalement. La concurrence est tellement grande dans le milieu du jazz. Rien que sur la scène locale en Lorraine et sur le Luxembourg, il y a tellement de bons musiciens... Alors sur Paris...

Non, je crois que c'est quand même plus facile d'être fils de... :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 22:40

Yann a écrit:Non, je crois que c'est quand même plus facile d'être fils de... :)

Et on appel ca de la chance ou de la cohincidence :D ou du destin
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 22:40

Yann a écrit:Et en attendant que la chance se présente, il faut se préparer et être au top techniquement et musicalement. La concurrence est tellement grande dans le milieu du jazz. Rien que sur la scène locale en Lorraine et sur le Luxembourg, il y a tellement de bons musiciens... Alors sur Paris...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouai, ou sinon tu t'habilles crade, tu fues des gauloises et t'emmerde le monde en disant que t'es UN ARTISTE BORDEL !!!!

parait que ça marche (euh, que ça marchait en fait) :D
zboubette

Messagepar olive » 27 Oct 2009 22:56

lemanouchecbien a écrit:
Yann a écrit:Non, je crois que c'est quand même plus facile d'être fils de... :)

Je suis né le même jour et dans le même hopital que le fils de Demis Roussos ...ca c'est joué à rien en fait , un pti malentendu et hop jsré devenu une star...;);)

N'empeche quand tu regarde certains fils "de", je trouve (même s'il sont sans doute bien entouré) , que chaque fois il y a un style un truc, un concept , même si je n'adhere pas à tout :

Je pense à M, Sinclair , Jean Sarkozy ,Thoms Dutronc
olive

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:00

olive a écrit:
lemanouchecbien a écrit:

Je suis né le même jour et dans le même hopital que le fils de Demis Roussos ...ca c'est joué à rien en fait , un pti malentendu et hop jsré devenu une star...;);)

N'empeche quand tu regarde certains fils "de", je trouve (même s'il sont sans doute bien entouré) , que chaque fois il y a un style un truc, un concept , même si je n'adhere pas à tout :

Je pense à M, Sinclair , Jean Sarkozy ,Thoms Dutronc

enlève thomas stp, il sait jouer de la guitare mais pour ce qui est d'ecrire, mouai, et de chanter, aîe, non!!!!
zboubette

Messagepar olive » 27 Oct 2009 23:07

bon ok je te l'enleve , mais je le remplace par le fils du grand Roulio Iglesias , Enrique !! ;)
olive

Messagepar Yann » 27 Oct 2009 23:10

C'est vrai que Jean Sarkozy, niveau swing, c'est pas ça. C'est même pas un bon acteur alors qu'il paraît qu'il a fait du théâtre. Et paraît-il niveau études...

Bref.

Zboubette, c'est quoi la différence entre le bon guitariste et le mauvais guitariste ?
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 23:12

zboubette a écrit:
Yann a écrit:Et en attendant que la chance se présente, il faut se préparer et être au top techniquement et musicalement. La concurrence est tellement grande dans le milieu du jazz. Rien que sur la scène locale en Lorraine et sur le Luxembourg, il y a tellement de bons musiciens... Alors sur Paris...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouai, ou sinon tu t'habilles crade, tu fues des gauloises et t'emmerde le monde en disant que t'es UN ARTISTE BORDEL !!!!

parait que ça marche (euh, que ça marchait en fait) :D

Zboubette dans 10 ans :lol:
Image
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:19

Yann a écrit:C'est vrai que Jean Sarkozy, niveau swing, c'est pas ça. C'est même pas un bon acteur alors qu'il paraît qu'il a fait du théâtre. Et paraît-il niveau études...

Bref.

Zboubette, c'est quoi la différence entre le bon guitariste et le mauvais guitariste ?

le mauvais gratteux c'est wyllow !!!! :twisted:

lol

c'est une question piège, y a pas de mauvais gratteux, mais j'entend beaucoup de bons gratteux dire qu'il y a des mauvais gratteux... hein? :?

tu veux que je sois sérieux? soit...

On reconnaitrait peut-être les bons par leur technique,mais non.... y a pas qu'ça,
le reste c'est de la musique, et c'est subjectif, BB king faisait trois notes, et c'est un de mes 5 gratteux préférés...

Je ne pense pas qu'il y ai de mauvais gratteux, sérieusement, il y a seulement des bons et mauvais musiciens, mais parce que ce sont des bons ou des mauvais mélomanes, mais parce que ce sont seulement des gens qui pensent que la musique c'est ça et pas ça, comme dans leur vie, quoi...

En fait il doit y avoir autant de mauvais gratteux dans le monde des guitaristes que de cons sur terre...

Et y a la chance aussi...
zboubette

Messagepar Elie » 27 Oct 2009 23:33

zboubette a écrit:
Yann a écrit:CBB king faisait trois notes,.

Oh mon dieu ! :idea:
Elie

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:34

Elie a écrit:
zboubette a écrit:
Yann a écrit:CBB king faisait trois notes,.

Oh mon dieu ! :idea:

bah oui, au sens figuré bien-sûr, il en faisait 4 en fait... :lol:
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos