GuitareJazzManouche. com

compo

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Le vieux » 17 Mai 2009 20:26

Le temps était en train de virer.

Au loin, de lourds nuages gris foncé s’accumoncelaient …… et soudain, l’air fraîchit.

L’air préoccupé, Alex se dirigea vers le groupe en train de palabrer.

- J’crois bien qu’le Grand Esprit s’impatiente …... :roll: …. va falloir accélérer l’mouvement....
Oui ? Véro-nimo, une question ?, une remarque ?

La jeune indienne interpelée par Alex se déplaça légèrement pour faire face à tous et tendit un bras en direction du ciel qui s’obscurcissait à vue d’œil.

- Levez les yeux et voyez : le soleil a fini de réchauffer les nuages en voyage, parmi les aigles sauvages qui ont pu observer que derrière les feuilles des arbres de la forêt, et bien au-delà du fleuve, se reflètent des couleurs indicibles ; l’orage tonne dans le lointain mais ce n’est que le cœur de la musique qui bat et ..

- :shock: ..Oui, oui, on comprend Véro, merci …… bon, allez, tout l’monde en place pour le pow-wow, ça va pas durer jusqu’à Samois c’t’affaire, merde !

Alors, sans plus tarder, les grands tambours commencèrent à faire résonner l’espace de leur pulsation obsédante. Et les chants et les danses montèrent, d’abord doucement, comme des berceuses, puis prirent progressivement leur envol dans l’air chargé d’électricité.

Image

Tous les hommes, et les femmes suivies des enfants, entamèrent un large mouvement en forme de gigantesque spirale dont le centre était le grand feu au milieu du campement, ou plus précisément une sorte de chaise sculptée avec un appuie-dos en osier où trônait le Pfeuh, toujours aussi immobile et impassible, n’exprimant rien de rien, le regard fixe et les bras posés sur les accoudoirs comme une sorte de sphinx hiératique. 8)

- Yann-qui-décalque-les-bisons-d’une-main, faut qu’je prenne des forces, va me chercher un peu de pemmican, …… dans mon parflèche ……. oui, mon tipi ………………….. mais ? …… Nan ! !

- Ben, quoi ?

- Pas là ! …….. , là, c’est Montypy ! …….. j’ai dit : MON tipi !

- :shock: ?

- Ben oui, …… Montypy, quoi …… c’est son tipi !

- :shock: :shock: ? ? …..

- :roll: Bon, explique-lui, toi Montypy, que c’est ton tipi !

- :shock: :shock: :shock:

- :evil: putin, à chaque fois on est emmerdés ! écoute Montypy, merde aussi ! , chais pas, fais-toi faire un mobil-home , ok ?

Big Mama, comme une sorte d’énorme caniche sous sa grande fourrure de bison, s’était installée auprès du Pfeuh sur un tabouret, avec à ses pieds un grand pack de Duvel qu’elle se mit en devoir d’entamer immédiatement et méthodiquement, en éclusant lentement, mais à longues goulées, une première boutanche de la célèbre marque, ne s’arrêtant par moment que pour un exhaler un long rot dont la sonorité faisait comme un écho au tonnerre qui commençait à gronder à l’entrée de la vallée.

- Yann, t’as vu ma poulette ? … l’esprit du bison se meut en elle …..

- Oui, Meeeuuuuh, Meeeuuuh ! :lol: :lol:

- :evil: Willaugh ! ta gueule ! ! !

Image

Un premier éclair zébra le ciel plombé au dessus du campement.

Près de la marmite, Stan-bouffeur-de-chattes-sauvages et Renée-née-dans-la-brume-du-matin s’affairaient à distribuer aux premiers arrivants de la grande spirale humaine, des rations de cassoulet dans des assiettes en bois. Big Mama se saisit d’une assiette supplémentaire qu’elle déposa délicatement sur les genoux de Pfeuh, tout en glissant dans sa main droite fermée le manche d’une cuiller en corne. :shock:

En plus des chants qui assourdissaient à présent tous les tympans de leurs vibrations parfois graves ou au contraire suraigües, s’ajoutait le son hypnotiques des crécelles, faites de sabots, de calebasses ou de carapaces de tortues, et agitées avec une frénésie sans relâche pendant que les chanteurs, maintenant installés autours des grands tambours mélopaient obstinément, alors que d’autres encore stridençaient avec leurs sifflets en os d’aigle.

Ca, plus le bruit de la foudre déchirant l’espace de plus en plus fort et l’épaisse fumée des pipes qui s’étaient mises à tourner …. Ben, faut reconnaître que ça foutait une sacrée ambiance … ça valait l’coup d’être là, croyez-moi ! 8)

L’air complètement allumé et les yeux mi-clos, le grand chef Alex avait commencé de tournoyer comme un démon autour du feu en agitant son bâton sacré et en prononçant d’une façon gutturale des paroles probablement magiques que peu des spectateurs présents étaient à même de comprendre.... :shock:

Mais comme vous êtes cool, j’vais vous traduire approximativement le truc :

- Grand Esprit, tu sais pourquoi on est là, et j’aimerais bien pas à avoir à faire le con trop longtemps comme ça, et qu’tu nous envoies un p’tit signe de la main avant qu’on soit tous saucés par la pluie qui va pas tarder à arriver ! allez, un geste , merde !

Et comme un fait exprès incroyable, fabuleux même on peut dire, et ben ……….juste à c’moment là ……….. woawh ……….
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 18 Mai 2009 10:20

:lol: :lol: :lol:

putin, à chaque fois on est emmerdés ! écoute Montypy, merde aussi ! , chais pas, fais-toi faire un mobil-home , ok ?

Excellent! :) :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Le vieux » 18 Mai 2009 19:21

Image

A ce moment là, un nouvel éclair fabuleux surgit du ciel et éclaira comme en plein jour une scène aussi incroyable qu’inattendue :

Le Pfeuh s’était mis debout ! :shock: :shock:

Et c’est pas tout ! ….. Big-mama-au-breuvage -magique qui avait récupéré au vol son assiette de cassoulet regardait dedans d’un air abasourdi. :shock:

Et c’est pas tout ! ….. des lèvres du Pfeuh sortirent soudain quelques sons, d’abord des sortes de grognements, assez inaudibles, qui se prolongèrent ensuite sous forme de borborygmes assez évocateurs pour ceux qui connaissent de l’incompréhensible patois néandertalsacien …… :shock:

Tout le monde s’était instantanément figé, les chanteurs s’étaient tus, les musiciens aussi ….. tous attendaient la suite dans un silence total.

- Putin, qu’est-ce qui s’passe ? murmura Yann à l’oreille du chef.
- Ben, y s’passe …… qu’il est en train d’nous parler …… , je …

Mais les derniers mots de N-T-M-B-C-Alex furent couverts par un monstrueux coup de tonnerre. (ben oui, relis, comme y’a eu un éclair au début ! ….. hein ! …... c’est bon, tu y’es ? ….t’as une mémoire de poisson rouge ou quoi ?) ….
Et on constata que le Pfeuh s’était rassis en statue …… :shock:

.....alors les chants et les danses reprirent, …… et Alex sa folle farandole dans la fumée des fines herbes et de la sauge servant d’encens purificateur ….. (une remarque, Juliette ?) …… comme si rien ne s’était passé …

Yann-liquidateur-de-bisons se demanda s’il n’avait pas rêvé. Il alla droit vers Alex, l’agrippa par l’épaule, le secoua pour le faire sortir de la transe.

- Qu’est-ce qu’il a dit, le Pfeuh ? .. hein ? ……qu’est-ce qu’il a dit, putin ? ……. et ta copine, là, qu’est-ce qu’il lui prend, merde ?

En effet, Big-mama avait toujours la tête penchée sur l’assiette du Pfeuh. Elle marmonnait des trucs bizarres et on devinait que sa cervelle embrumée faisait des efforts désespérés, comme si elle tentait de résoudre un mystère insondable.

Alors Alex et Yann allèrent jeter un œil pour tenter de comprendre la raison de cet étrange comportement.

Et quand ils virent … :shock: …. leurs yeux s’arrondirent … :shock: …. et ils ne surent que dire … :shock: .. tant tellement la surprise était totale …. :shock: :

A un moment, et sans qu’on s’en rende compte, Pfeuh avait du tripatouiller avec ses doigts dans l’cassoulet … 8) .... il avait repêché des petites pâtes alphabet (bon là tu fais chier, tu t’rappelles pas qu’c’était une idée d’Alex ?), et il les avait disposées sur le bord de l’assiette, tout autour (quel gamin !), et on pouvait donc voir ceci :

Image

:shock: :shock: :shock:

Tout en haut, l’orage continuait sa rage. Les éclairs, les dantesques explosions de tonnerre …..

Mais étonnamment, il ne pleuvait toujours pas …..

Pas un pète de vent non plus.

Le temps semblait s’être arrêté.

Ou plutôt on était comme passés en dehors du temps.

Et c’était qu’le début.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 18 Mai 2009 22:57

:shock: Mais où est-ce que tu vas chercher des photos pareilles ??? Me dis pas que tu les fais chez toi...

Alors qu'est-ce qu'il a dit le Pfeuh ???? :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar pfeuh » 19 Mai 2009 11:55

Yo,
Yann a écrit:Alors qu'est-ce qu'il a dit le Pfeuh ???? :)

Mais d'abord... Une petit page de publictié... :D

Image
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Le vieux » 19 Mai 2009 12:06

:lol:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Montypy » 19 Mai 2009 12:31

Yann a écrit::shock: Mais où est-ce que tu vas chercher des photos pareilles ??? Me dis pas que tu les fais chez toi...

Mais si, il a même cuisiné des pâtes.....aux lettres. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar dugenou » 19 Mai 2009 12:58

hi hi hi le Vieux, avoue que dans tes pates tu ne mets pas que du basilic ...il doit y avoir aussi un peu de champignons ... :D

Bon vivement la suite , Little big man faisait lui pres de 800 pages, je suis persuadé que tu peux mieux faire :D
dugenou

Messagepar Le vieux » 19 Mai 2009 19:38

Et la grande cérémonie continua, présidée, j’sais pas si j’vous l’avais déjà dit, par le très vénérable, très brave, très sage –même si quelquefois maint’nant un peu court-circuité des cellules – et très écouté Vieux-tipi-naze, coiffé de plumes d’aigles chauves et arborant un impressionnant collier de griffes d’ours au pouvoir protecteur bien connu. 8)

On pouvait voir sur son visage et sa poitrine des traînées d’un beau rouge bordeaux sensées représentés l’élément vital coulant en lui. 8)

A l’intérieur du cercle sacré, et tout en mâchonnant un bout d’peyotl, ce grand gardien du pouvoir faisait brûler de l’herbe fraîche et des écorces de cèdre pour que ses paroles puissent monter vers le ciel, emportées par la fumée ainsi produite, mêlée à l’odeur du tabac sacré. :shock:

Tout l’monde respectait beaucoup Vieux-tipi-naze, pas seulement pasqu’il recevait ses visiteurs comme des chefs, - et là, c’est pas une image car on raconte qu’une fois ancienne et mémorable, vers la grotte des demoiselles indiennes j’crois bien, il avait réussi à réunir Tonnerre Fou et Nuage Rouge, les sioux oglalas, ainsi que le crow Bull Chief, le cheyenne Deux Lunes et le nez-percé Chef Joseph : excusez du peu ! :shock: - ......mais aussi parce qu’il savait la magie des mots mélangés que personne ne comprenait, 8) ….. et surtout parce que c’était lui le détenteur des connaissances ultimes concernant le savoir modo.
Et grâce à ça, il était théoriquement capable, mais uniquement sous l’emprise de la mescaline bien sûr, de faire des trucs incroyables, comme carrément modérer un modo par exemple. :shock: 8)

Image

Les éclairs sillonnaient sans arrêt dans un ciel qui était d’encre bien qu’on soit en plein jour, et cela procurait à tous les participants une hallucinante vision stroboscopique de la scène.

Et toujours pas la moindre goutte d’eau. :shock:

Dans la fumée et le brouhaha engendré par les anciens chants de la création accompagnés des crécelles, sifflets et autres tambours, le grand chef Alex tournoyait encore et encore autour du feu, en transpirant comme un poulet à la broche, les bras tendus et les yeux tournés vers le ciel en furie. :shock:
Il braillait des trucs aussi parfois :

- Grand Esprit ! , écoute ma parole et comprends notre quête, je sais qu’tu m’entends, fais pas ton timide, envoie un signe qu’on puisse avancer, merde ! :evil:

Pendant ce temps, Yann, entouré d’un petit groupe, observait les lettres mystérieusement agencées par Pfeuh et tâchait d’y comprendre quelque chose … :roll: …. bon, c’est des majuscules, dommage qu’Angelo soit pas là, il nous aurait p’têt filé un coup d’main ….

Nouvel éclair …… immense ……. zèbreur d’espace …….. mais ? … :shock: ….. putin ! ….. :shock:
En tremblotant le Pfeuh venait de se remettre debout ! … :shock: …. et il reprenait son charabia de tout à l’heure ! …… :shock: …. sauf que maintenant c’était un poil plus distinct ….. chacun s’immobilisit et se taisa …….. et dans le silence total on put entendre ……..

- ……rmmmh …… mmmmh ………….. mais ……… quand reverrai-je ? ……….. de mon petit village ……….…. alsaco ………... fumer la cheminée ……………. et en quelle saison ? ………... mais quand reverrai-je ? ………

:shock: :shock: :shock:

L’air complètement épuisé, il se rassit lourdement, mais miracle, ses yeux se mirent alors à papilloter dans tous les sens, et dans son champ de vision dut apparaître Big-Mama, car juste à c’moment là sa main droite s’éleva lentement, pour aller atterrir en douceur … :shock: ….. sur un des mamelons vosgiens de l’Enorme ! … 8) ... mamelon qui du coup, se mit à gonfler à vue d’oeil, comme si un tuyau invisible venait brusquement d’lui insuffler une pression d'au moins dix bars, ou chais pas, un peu comme quand les Alpes se sont formées tu t’rappelles ? … :shock: … et d’ailleurs, en parlant de hausse, bon bref …… 8)

.. nan et nan ! vous en saurez pas plus, merde !...... n’insistez pas ! … :evil: … faites chier ! ……. Bon, vous êtes pénibles … :D ......…disons juste alors que ........ Pfeuh fit à c’moment précis bien mentir un proverbe –que m’a rapporté Spatzo- qui dit qu’il y’a pas une grande différence entre un alsaco en érection et un rital impuissant ….. ça vous va, comme ça ? … :D ..... putin ….

Du coup c’en était trop : les petits yeux noirs et enfoncés dans la face animale de Big-mama se plantèrent dans ceux du Pfeuh et se mirent à briller d’un éclat sauvage. :shock:
Et simultanément, elle exhala un long rot feutré comportant des harmoniques franchement érotiques …... si si, j’t’assure…. 8)

Et puis sur ce, tout en continuant de gutturer, et à mon avis pour se donner un peu d’aise en béant un brin, elle balança une jambe par dessus l’accoudoir du Pfeuh et entreprit de furieusement fourrager d’une main sous sa jupe en peau d’animal :shock: -... afin je suppose de s’mettre en route en s’bricolant quasi incognito un pt’tit solo de banjo 8) - .... tout en tournicotant de l’autre main et d’un air ma foi très charmeur quelques longs poils de son menton. 8)
Son sourire était aussi très sympa, même si faut r’connaître qu’elle bavait quand même vraiment beaucoup. :shock:

Bon, mais j’vais stopper là, car vu l’côté évocateur de la scène et pris par l’ambiance, j’en vois qu’ont commencé à s’astiquer :shock: , ce qui me dérange pas, note bien, mais bon faut aussi qu’j’avance et j’peux pas attendre, j’donnerais juste le conseil de bien vouloir prendre la souris main gauche (pour les droitiers) afin d’pouvoir continuer sereinement. Merci.

Voilà. Donc, vous mordez l’tableau ?

En voyant ça, évidemment Le grand chef se mit à écumer de rage et à hurler :

- Dis-donc grand Manitou ! tu t’fous d’ma gueule, là ou quoi ? putin ! merde ! c’est quoi ces conneries ? :evil: :evil:

Et il allait visiblement pas s’limiter à hargner, Grincheman, … il donnait vraiment l’impression d’être très très près de faire un massacre,… :shock:
… heureusement à ce moment-là l’attention de tous fut détournée par une petite voix chevrotante, nasillarde et comme venue d’outre-tombe …..

- Moi , je sais c’que ça veut dire …. JR …. 8)

Ah oui, au fait ….
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar titimaz » 19 Mai 2009 21:41

:D
Excellent , merci le Vieux !
Et aucune peine à lire...
...cette page inouïe !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Le vieux » 20 Mai 2009 11:47

Merci titimaz ! :D
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar DeNergal » 20 Mai 2009 11:54

titimaz a écrit::D
Excellent , merci le Vieux !
Et aucune peine à lire...
...cette page inouïe !

J ai mis le temps mais j ai compris les 2 ! :D

Le Vieux : bravo et merci ! :!:
DeNergal

Messagepar Le vieux » 20 Mai 2009 12:10

800 pages t'as dit Dugenou ? Ne m'provoque pas .. :shock: :lol:

Merci à toi DeNergal. :wink:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 20 Mai 2009 19:27

Se retournant, ils se trouvèrent face à une petite vieille, vraiment toute petite et archi-courbée, archi-ridée, certainement beaucoup plus que centenaire :shock: . Malgré tout elle tenait encore debout, probablement parce qu’il n’y avait ce jour-là qu’assez peu de vent. :shock:

C’était la doyenne des Grey-Noses, et à ce titre elle était hyper-respectée de tous, même s’il lui arrivait maintenant de plus en plus souvent de rouler sur la jante. 8)

En plus, elle connaissait plein de trucs, tu vois, …. et avait voyagé,…. jusque chez des tribus bien au-delà des mers disait-elle parfois … 8) ...... mais comme évidemment personne ne connaissait les papous, quand elle en parlait, on la considérait quand même en général là encore comme un peu fêlée.

Image

Le grand chef Alex s’inclina, puis étendit la main pour demander le silence.

- Tout mon respect, ô Parchemin-facial ! ….. mais à c’t’heure là, tu devrais être en train d’faire la sieste, non ? …… bon, dis toujours ....... hoho ! ? t’es avec nous mémé ? :shock:

Willaugh s’pprocha.

- Vieillard qui dort est près d’la mort … :lol:
- Willaugh ! merde, respecte les anciens ! :evil:
- Oui, oui, sa sapience est extrême !, … :shock: ... Comme son âge : elle donne plus qu’du lait en poudre ! :shock: :lol:
- :evil: :evil: ... Ouais, ben fais gaffe, et puis tu sais les femmes savent tisser des sortilèges magiques et … attends ….

La vieille, qui avait fermé les yeux, les rouvrit et jeta un regard étonné à l’assemblée. Puis elle parut recouvrer tout ou partie de ses esprits et déclara lentement, avec sa voix si particulière :

- Essence de la vie …. source des rêves …. sang spirituel …. :roll:
- :shock:
- Cette nuit, mon ancien amant Ypvahiné m’a parlé en rêve … 8) … alors le R, c’est sûrement pour ……. Rêve …… « par les rêves, la guérison est possible, et les âmes entravées sur Terre peuvent s’élever » ….. 8)
- :shock:

En évoquant ce nom bizarre, « Ypvahiné », les yeux de Parchemin-facial s’étaient encore refermés, et elle s’était mise à sourire ….. mais sourire ……. ça l’éclairait ….. et à plus de cent ans, elle rayonnait soudain d’une beauté ineffable …… 8) … mais du coup elle se mit aussi à tanguer un peu :shock: , ce qui fait qu’Alex finit par la saisir par les épaules et qu’il la força gentiment à s’asseoir sur une caisse estampillée Uncle Sam se trouvant à proximité ……

Et il fallut encore patienter quelques instants ……. à un moment, on crut qu’elle s’était encore endormie, … mais non ….. l’ancêtre sembla sortir comme à regret de ses pensées, toussa une fois, cligna des yeux et repris le cours de son lent chevrotement.

- Le Grand Esprit s’adresse à nous à travers toutes choses qui existent, il y a l’esprit du bison, du daim et de l’hermine, l’esprit du vent et de la mer ….…écoutez-moi bien, il m’a dit : le J c’est l’esprit de John-go ! ……. c’est là qu’il faut chercher la solution ! ….
D’ailleurs, ypvahiné me l’a confirmé ce matin par SMS, et ce vieil amour 8) m’a également envoyé aussi sec quelques fichiers audio pour expliquer ……. des extraits d’une musique bizarre …….. si vous voulez écouter …..

Alors, Parchemin facial sortit d’une petite bourse à médecine en fourrure de loutre qui pendait autour de son coup son Nokia 5900XPM, y brancha un long fil blanc au bout duquel balançaient deux petits écouteurs, qu’elle fixa dans les oreilles du grand chef Alex, … qui du se mettre à genou pour être à hauteur de l’opération.

Et celui-ci écouta. …. Et on put lire sur son visage que quelque chose d’extraordinaire était en train de se passer …….
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar DeNergal » 21 Mai 2009 10:18

Le Vieux: t'es fada !!!

c'est génial!!! rouler sur la jante, lait en poudre ,tout ça ... :lol: :lol: :lol: :lol:
DeNergal

Messagepar Le vieux » 21 Mai 2009 11:39

Ouais, j'aimerais bien avoir assez d'imagination pour avoir inventé ça ! :lol:

...................................................................

pub
http://www.youtube.com/watch?v=HdriCI1oaZA
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar pfeuh » 21 Mai 2009 13:25

Yo,
Le vieux a écrit:Ouais, j'aimerais bien avoir assez d'imagination pour avoir inventé ça !
http://www.youtube.com/watch?v=HdriCI1oaZA

:shock: Déjà la pub? Magnez vous, les gars, le feuilleton va commencer! :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Yann » 21 Mai 2009 14:32

Le vieux a écrit:Ouais, j'aimerais bien avoir assez d'imagination pour avoir inventé ça ! :lol:

Peut-être mais cela dit, c'est balèze de pouvoir resservir tes références dans un contexte qui s'y prête... Chapeau l'artiste! Trop fort tes deux derniers épisodes! :)
Yann

Messagepar Le vieux » 21 Mai 2009 14:48

pfeuh a écrit: :shock: Déjà la pub? Magnez vous, les gars, le feuilleton va commencer! :D

:lol: :lol: merde faut que j'm'y mette maint'nant si j'comprends bien alors ? :shock: :D

Merci Yann. Ad'taleur .. :wink:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 21 Mai 2009 15:46

Le grand chef semblait bouleversé.

- Woaaaahh ! ….. c’est la musique …… du Grand Esprit ….. c’est ça …… je dois faire ça …….. j’y arriverai jamais ….... :cry: …. putin ……..mais ça fait rien, je dois le faire :D ……. c’est trop top …… :idea:

Il arracha ses écouteurs et interpela Seb-qu’a-six-cordes-son-arc.

- Seb, va me chercher ton arc !
- Celui à six cordes ? tu sais qu’il est crazy-technique ! ….... :roll: accordage standard ? …… avec des flèches ?
- Standard, oui, … et non, pas de flèche, mais amène aussi en passant une autre caisse US comme celle-là, dit-il en désignant le siège improvisé pour Parchemin-facial …. mais, vide, hein ….… j’ai des idées qui arrivent …. ça devrait l’faire …… faut voir ….… j’vais fabriquer un instrument … 8) .. pour jouer … 8) .. comme l’esprit de John-go …… 8)

Pendant ce temps les guerriers intrigués se repassaient le portable de l’ancienne et écoutaient quelques instants LA musique …..
http://www.youtube.com/watch?v=kyOQObPw0ss
Ils semblaient ensuite complètement secoués …. et chacun y allait de son petit commentaire …

- L’esprit de John-go, c’est l’invention …
- L’esprit de John-go, c’est la surprise ….
- La maîtrise du temps !
- C’est la fraîcheur de la finesse !
- L’intelligence de la joie !
- L’esprit de John-go, c’est la beauté qui nous parle !

Puis quelqu’un eut l’idée de disposer les écouteurs sur les oreilles du Pfeuh …. Et là ….. il écouta ……. attentivement … 8) … et puis il se leva …… fit quelques pas …… deux ou trois mouvement d’assouplissements 8) (ben, forcément, …. il commençait à être engourdi, faut comprendre… :D ) …. Et enfin il parla ……… et il dit ceci :

- L’esprit de Django, c’est …… la liberté.

Et la pluie, douce et bienfaisante, se mit à tomber.

……………………………………………………………………………………………………………………………………
.......................................................................................................................................

Voilà, c’est terminé ….. faut pas non plus qu'j'abuse … :D

et allez, tiens, comme dit San Sév., j'vais m'la péter un peu .. :

Remerciements : merci à Willow pour son hospitalité sans faille sur sa « compo ».
Merci à tous ceux qui m’ont encouragé, ou simplement toléré, et en particulier à tous ceux qui m’ont donné matière à personnages, que je n’ai pas toujours ménagés d’ailleurs, et qui ont fait preuve d’un beau fair-play : entre autres JR, ( :wink: ), et évidemment les « héros » principaux : Yann, Alex et bien entendu Pfeuh.
Et pis tiens, j’en profite , un peu pêle-mêle , merci à Frédéric Dard, à Ann Lee Walters, à ceux qui bossent dans les hôpitaux, aux indiens « De même que le sang unit une même famille, il y a un lien entre toutes choses. Cela, nous le savons. » : Chef Seattle.

Bêtisier : http://www.youtube.com/watch?v=XMgSQy476Sw

Bonus :

Image

Noir.

Assis dans une courbe de l’escalier restée depuis longtemps dans l’obscurité, Stéphane venait de conclure son récit.
Spatzo, à ses côtés, émit un léger sifflement.

- Eh, ben, … je savais pas tout ça ! …. Il va mieux, maintenant, alors ?
- Oui …
- T’entends ? …… là-haut ?
- Oui ….. plus rien ….. le silence ….. mes invités sont partis ….
- Oui, …. non, tiens, écoute mieux ….. ils ont laissé tourner un disque …. tu LE reconnais ?
- Evidemment, entre mille ….. sympa ….. on remonte ?
- Oui, attends, j’allume …….

Blanc

Ils débouchèrent dans le salon …… et là ……. s’immobilisèrent ….. :shock:

Car IL était là, simplement assis sur une chaise ….. les yeux un peu dans le vague, mais qui brillaient d’un éclat extraordinaire à travers la fumée de sa cigarette ,…. la guitare posée sur ses genoux.

Stéphane et Spatzo restaient sur place, comme pétrifiés. Alors il tourna lentement la tête vers eux ……… un sourire indéfinissable…

- Salut ! …. désolé, j’crois bien qu’j’ai fini tout l’gâteau …… restez pas là ..…..… on joue ?

Image

FIN
Dernière édition par Le vieux le 21 Mai 2009 19:03, édité 1 fois au total.
Ca baigne.
Le vieux

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos