GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 21:17

alex42 a écrit:et oui mon vieux je suis un artiste je n y peut rien c est ma nature mon salaire c est le sourire des enfant

la vie est belle

:lol:
Et tu fait de la musique pour le sourire des manouchautes. :D
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 21:25

non la musique c est autre chose la perso je me classe dans la categorie que yann a sus cite qui est un refuge une echapatoire

la musique m emmene dans des endroit spirituel personel que je ne peut atteindre a aucun autre moment.

en ce qui me concerne c est une drogue je ne peu pas vivre sans jouer c est mon moteur....savoir qu une guitar m attend ca me donne des forces

j ai essayer d arreter souvent mais je ne peu pas c est plus fort que moi faut que je joue.........faut que je gratte

c est une drogue existentiel pour moi..

bien sur je te parle pas de la musique a charactere typiquement manouche.............mais la musique simplement binaire ternaire peu importe, le bruit qu on fais avec des instrument et qu on appele music ..

do re mi fa sol tu vois??? c est pour ca que je joue.

grace a ca je suis libre j ai peur de rien.........parceque j ai ma musique
Dernière édition par alex42 le 27 Oct 2009 21:33, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar olive » 27 Oct 2009 21:28

lemanouchecbien a écrit:La France a un petit niveau je trouve en musique. Il suffit de squatter quelque jam sessions pour sans rentre compte. Qu'il y ait peu de chance que tu vive de ton art. C'est triste mais bon :?
Mais tu peux vivre pour ton art.

Tu vois perso je ne suis pas d'accord , vivre de ta passion tu peux le faire , tout le monde ne devient pas Sylvain Luc ou Bireli , mais il y a un intermediare , tu peux vivre en jouant dans des groupes de cover , donnant des cours, en faisant de l'illustration sonore pour une marque de camembert :) ...bref en multipliant les contacts et en étant polyvalent , mais c'est clair que niveau tune c'est pas ca....je le sais bien car je suis entre les 2 ! aprés de la a franchir definitivement le pas c'est risqué., mais c'est une experience qui se tente ......

Pour ce qui est du Style manouche , je pense que c'est sympa en Hobby , , mais que c'est une impasse , beaucoup trop de monde , beaucoup trop de tueur qui sont né dedans , c'est reellement saturé....perso je ne miserai pas la dessus pour Vivre de la zique, en tout cas sur le long terme....malgrés la passion et le coté attarctif que cette musique degage..

Aprés y a des Guitariste avaec un talent fou , comme Jeff Mignot (que tu connais Zeboulette) qui meriterai d'être connu , sans dec ce gars la c'est une bombe.....et qu'on ne vois pas plus que cela , et ca me laisse songeur :(
Dernière édition par olive le 27 Oct 2009 21:30, édité 1 fois au total.
olive

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 21:29

alex42 a écrit:d ailleur la pompe 1 et 3 2 et 4 etouffe que tout le monde fait meme moi je m y interresse.et bien trouve cette pompe dans les enregistrement du hot club :wink: j vais te dire tu va chercher longtemp..

alors tond les mouton ceuille les paquerette.................et reviens me parler du roots un de ces jours prochain :lol:

Eh ben tu m'avais promis un enregistrement pour me le faire comprendre et tu t'es degonfle :lol:
Je suis perdu maintenant :)
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 21:38

olive a écrit:
lemanouchecbien a écrit:La France a un petit niveau je trouve en musique. Il suffit de squatter quelque jam sessions pour sans rentre compte. Qu'il y ait peu de chance que tu vive de ton art. C'est triste mais bon :?

Tu vois perso je ne suis pas d'accord , vivre de ta passion tu peux le faire , tout le monde ne devient pas Sylvain Luc ou Bireli , mais il y a un intermediare , tu peux vivre en jouant dans des groupes de cover , donnant des cours, en faisant de l'illustration sonore pour une marque de camembert :) ...bref en multipliant les contacts et en étant polyvalent , mais c'est clair que niveau tune c'est pas ca....je le sais bien car je suis entre les 2 ! aprés de la a franchir definitivement le pas c'est risqué., mais c'est une experience qui se tente ......

Pour ce qui est du Style manouche , je pense que c'est sympa en Hobby , , mais que c'est une impasse , beaucoup trop de monde , beaucoup trop de tueur qui sont né dedans , c'est reellement saturé....perso je ne miserai pas la dessus pour Vivre de la zique, en tout cas sur le long terme....malgrés la passion et le coté attarctif que cette musique degage..

Aprés y a des Guitariste avaec un talent fou , comme Jeff Mignot (que tu connais Zeboulette) qui meriterai d'être connu , sans dec ce gars la c'est une bombe.....et qu'on ne vois pas plus que cela , et ca me laisse songeur :(

9 novembre à la taverne de cluny avec moi-même !!!
zboubette

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 21:42

lemanouchecbien a écrit:
alex42 a écrit:d ailleur la pompe 1 et 3 2 et 4 etouffe que tout le monde fait meme moi je m y interresse.et bien trouve cette pompe dans les enregistrement du hot club :wink: j vais te dire tu va chercher longtemp..

alors tond les mouton ceuille les paquerette.................et reviens me parler du roots un de ces jours prochain :lol:

Eh ben tu m'avais promis un enregistrement pour me le faire comprendre et tu t'es degonfle :lol:

je t ai rien promis relis moi.j ai dis laisse moi une heure.............je suis du sud chez nous une heure c est long :wink:

va ecouter tchavolo pour patienter qu es ce que tu veux que je te dise??

j
alex42

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 21:43

olive a écrit:
Aprés y a des Guitariste avaec un talent fou , comme Jeff Mignot (que tu connais Zboubette) qui meriterai d'être connu , sans dec ce gars la c'est une bombe.....et qu'on ne vois pas plus que cela , et ca me laisse songeur :(

Ceci dit, il faut faire un minimum pour s'en sortir, le jeff, il est trop humble pour travailler sur la communication, et trop musicien pour se bouger le cul à chercher véritablement le bon boulot !!!

C'est le problème, trop bon, trop sollicité, donc pas, au départ, besoin de se bouger, mais vient un moment où on se rend compte que francis dreyfus ne viendra pas à la jam du baiser salé pour te signer direct...

(j'ai repris l'orthographe de mon pseudo...)
zboubette

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 21:46

olive a écrit:
lemanouchecbien a écrit:......

A(

completement d accord cette musique c est la musique d un groupe d une grande famile disont de manouche et personne ne leur enlevera..

d ailleur les jeune l on compris ils partent tous dans le jazz plus (classique)

c est pas par hasard.......mais la tu a completement raison cette musique c est un hobby puissant mais les regle et les limites sont imposer d avance et on peu pas les transgresser.......il est tres difficile de creer dans ce style.
alors d en vivre wow.yes ca doit etre chaud :wink:

en meme temp vivre de n importe quel musique c est pas evident non plus.......

mais comme disait je sais plus qui lorsque ta passion deviens ton travail....faut te trouver une autre passion :wink:
Dernière édition par alex42 le 27 Oct 2009 21:50, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 21:47

alex42 a écrit:
lemanouchecbien a écrit:

je t ai rien promis relis moi.j ai dis laisse moi une heure.............je suis du sud chez nous une heure c est long :wink:

va ecouter tchavolo pour patienter qu es ce que tu veux que je te dise??

j

C'est ca vas t'entrainer et revient quand tu es pres :wink:
Dernière édition par lemanouchecbien le 27 Oct 2009 21:49, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 21:48

Tu ne connais pas le monde des zicos ou quoi?

Tu as, les cours, les bars, les comités d'entreprise, les mariages les fêtes de la saucisse, et bien-sûr, les Assedics !!! lol mais bon, faut pas se leurer, le blem, c'est que c'est aléatoire, après, si tu veux, tu peux, y a de la thune partout pour ça, oui, oui,

et presque pas besoin d'être bon, faut juste connaître les phrases de django par coeur sans refléchir :roll: :arrow:
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 21:53

zboubette a écrit:

Tu as, les cours, les bars, les comités d'entreprise, les mariages les fêtes de la saucisse, et bien-sûr, les Assedics !!! lol mais bon, faut pas se leurer, le blem, c'est que c'est aléatoire, après, si tu veux, tu peux, y a de la thune partout pour ça, oui, oui,

et presque pas besoin d'être bon, faut juste connaître les phrases de django par coeur sans refléchir :roll: :arrow:

:lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle la. En tout cas moi perso j'aime tres rarement les petit artiste pro et leur temperament. Etre dependant de son art pour vivre c'est forcement travestir son art en boulot/business.
Dernière édition par lemanouchecbien le 27 Oct 2009 21:54, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar Yann » 27 Oct 2009 21:54

zboubette a écrit:et presque pas besoin d'être bon, faut juste connaître les phrases de django par coeur sans refléchir :roll: :arrow:

Rien que pour ça, il faut être sacrément bon!! :shock:

C'est quoi ton objectif en musique ? C'est une question sincère.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 21:57

tu metonne deja apprendre puis assimiler digerer et enfin recracher du django c est deja balaise

mais alors si en plus on veut faire ca bien wow ya gros boulot la :shock:
Dernière édition par alex42 le 27 Oct 2009 21:58, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 21:58

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:

:lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle la. En tout cas moi perso j'aime tres rarement les petit artiste pro et leur temperament. Etre dependant de son art pour vivre c'est forcement de travestir son art en boulot/business.

c'est ce que je me disais avant de me lancer dans la ziq, parce que j'avais pas besoin de ça...
Mais non!!!! pssssssssssss

t'es passionné, tu vis de ta passion, voyons , que demander de mieux !!!!

hey, tu crois que bireli il se travestit pas avec Alagna? te fous pas de ma gueule, c'est tellement facile de faire de la thune avec ce qui te fait vibrer, tu vas pas t'en priver !!!
zboubette

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 22:00

pour faire de la thune il va falloir chanter du johnny................... :lol:
alex42

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 22:01

alex42 a écrit:pour faire de la thune il va falloir chanter du johnny................... :lol:

pas la peine, je l'ai expliqué plus haut, suffit de faire du copier collé d phrases, hein?

parce que le manouche, ça fait bouffer pas mal de gratteux, c moi qui vous l'dis !!!!
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 22:03

He je veux pas te decourager mon gars si tu te sens pres fonce. (Mais en meme temps tu n'est pas birelli.)
Moi je suis artiste peintre mais de la a le faire en vivant des expo et commision ... non merci !
Peut etre en musique c'est different je sais pas je suis pas musiciens.

EN tout cas je te souhaite bonne chance mon gars !
Dernière édition par lemanouchecbien le 27 Oct 2009 22:06, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar olive » 27 Oct 2009 22:06

alex42 a écrit:
olive a écrit:
lemanouchecbien a écrit:......

A(

completement d accord cette musique c est la musique d un groupe d une grande famile disont de manouche et personne ne leur enlevera..

d ailleur les jeune l on compris ils partent tous dans le jazz plus (classique)

c est pas par hasard.......mais la tu a completement raison cette musique c est un hobby puissant mais les regle et les limites sont imposer d avance et on peu pas les transgresser.......il est tres difficile de creer dans ce style.
alors d en vivre wow.yes ca doit etre chaud :wink:

en meme temp vivre de n importe quel musique c est pas evident non plus.......

mais comme disait je sais plus qui lorsque ta passion deviens ton travail....faut te trouver une autre passion :wink:

Pourtant je pense qu'il y a des choses a faire avec le son Manouche , mais il ne faut pas que ce soit trop traditionnel , un groupe comme les "doigts de l'homme" ou encore "Sanseverino" , ou plus recament Gonzalo Bergera avec son disque même si c'est à moindre niveau , apporte un pti coté rafraichissant ....ou encore Thomas Dutronc qui à bien senti le truc...limite le jeu en solo n'est pas si important que cela,ce qui peut reellment compter ce sont les compos, les arrangements , les ambiance , faut trouver un truc vraiment perso ...et ne compter que sur les "soli" c'est reellement une illusion.., bref innover et être creatif avant d'être "guitariste" :)

ps : Desolé pour ton pseudo ce n'est reellement pas fait exprés..
olive

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 22:08

fais voir tes peintures......

tu fais quoi comme style?figuratif academique abstrait ou autre??

vas y fais voir j aime bien la peinture
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 22:09

alex42 a écrit:fais voir tes peintures......

tu fais quoi comme style?figuratif academique abstrait ou autre??

vas y fais voir j aime bien la peinture

Ouais je te met ca dans 1 h :lol:
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos