GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:19

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:
Yann a écrit:. Il y a souvent une blessure derrière l'excès de gnaque, un manque de reconnaissance qui fait que la musique devient un refuge.

quote]

bah en fait je pense juste que y a des gens qui en veulent et d'autres moins, après si le gars kiffe les étoiles, il voudra devenir astronaume, ou naute :lol: , si le gars kiffe la ziq, il voudra devenir musicien!!! c'est tout...

et parmi cela, y en a qui en veulent plus parce qu'ils ont peut-être tout simplement une conscience plus aigue de la musique...

y a pas d'histoire de blessure là-dedans, je me prends comme exemple, c'est plus clair...
j'ai jamais cherché à avoir mon heure de gloire avant,j'ai eu du bol partout de ne pas être mauvais parce que ça m'interressait...
je me suis mis à la ziq y a un an, et j'ai bossé les dix dernières années pour que mes parents n'ai pas peur pour mon avenir, pas d'études, pas d'école de musique, juste bossé pour leur montrer que je peux m'en sortir seul et qu'ils flippent pas...

maintenant, je veux kiffer ma vie, et ma vie, c'est la musique, tout simplement...

D'autant plus que qqun qui recherche la reconnaissance ne va pas chercher être musicien de jazz... parce que t'as plus de chance d'être inconnu que reconnu, voire connu !

Viens aux States ca te remettras d'equerre.

le rapport?
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 19:22

La France a un petit niveau je trouve en musique. Il suffit de squatter quelque jam sessions pour sans rentre compte. Qu'il y ait peu de chance que tu vive de ton art. C'est triste mais bon :?
Mais tu peux vivre pour ton art.
lemanouchecbien

Messagepar Djan » 27 Oct 2009 19:29

Bref, le niveau est bas en France, tu perceras plus facilement aux States ou les niveau est tres élevé :lol:
Djan

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 19:30

Djan a écrit:Bref, le niveau est bas en France, tu perceras plus facilement aux States ou les niveau est tres élevé :lol:

T'es pas d'accord ?
:lol: :lol: :lol:
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:34

Djan a écrit:Bref, le niveau est bas en France, tu perceras plus facilement aux States ou les niveau est tres élevé :lol:

ell est bonne celle là !!!
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:35

zboubette a écrit:

la france est le pays le plus prolifique en guitares, c'est indéniable....
zboubette

Messagepar Montypy » 27 Oct 2009 19:38

zboubette a écrit:
zboubette a écrit:

On voit que t'es jamais allé aux States. Rien qu'à N.Y t'as plus de guitaristes qu'en France...et je te parle pas de tous les inconnus entre N.Y et San Francisco.... :roll:
Montypy

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:39

Montypy a écrit:
zboubette a écrit:
zboubette a écrit:

On voit que t'es jamais allé aux States. Rien qu'à N.Y t'as plus de guitaristes qu'en France...et je te parle pas de tous les inconnus entre N.Y et San Francisco.... :roll:

on parle bien-sûr à son echelle, cependant, les plus grands sont ou ricains ou français, et vu la taille de la france, c'est elle qui gagne :lol:
zboubette

Messagepar Montypy » 27 Oct 2009 19:46

Il y a d'excellents guitaristes et musiciens en Europe de l'est et en Russie que personne ne connait et pourtant ces mecs sont des amoureux du jazz américains, ils connaissent par coeur le répertoire et en plus maitrisent le leur, c.a.d le répertoire russe, roumain, bulgare...faut pas juste se baser sur les statistiques de la fnac.
C'est vrai qu'il y a un regain, un intêret nouveau pour la guitare en France, mais il se passe plein d'autres choses ailleurs.
Montypy

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:48

Montypy a écrit:Il y a d'excellents guitaristes et musiciens en Europe de l'est et en Russie que personne ne connait et pourtant ces mecs sont des amoureux du jazz américains, ils connaissent par coeur le répertoire et en plus maitrisent le leur, c.a.d le répertoire russe, roumain, bulgare...faut pas juste se baser sur les statistiques de la fnac.
C'est vrai qu'il y a un regain, un intêret nouveau pour la guitare en France, mais il se passe plein d'autres choses ailleurs.

oh ça va, me prends pas pour un con, bien-sûr....
pffffffff v'la qu'il faut être premier degré maintenant...
zboubette

Messagepar wyllow » 27 Oct 2009 19:49

lol bienvenue dans le monde de manoucherie zboubette

:lol:

si tu veux vraiment etre pro post pas ici et je le dis franchement
wyllow

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 20:01

wyllow a écrit:lol bienvenue dans le monde de manoucherie zboubette

bah en même temps là c'est mon post....

mais c'est vrai que personne ne post ici dans les gars que je connais, moi je le faisais pour ne pas créer de barrière, montrer comment on bosse,
faire découvrir des trucs, et me faire découvrir, bah oui,
mais c'est clair, c'est fini...
zboubette

Messagepar Montypy » 27 Oct 2009 20:02

zboubette a écrit:oh ça va, me prends pas pour un con, bien-sûr....

On t'as assez rudoyé pour aujourd'hui. Sans rancune. :wink:

Sinon, je repense à ce que tu disais à propos de trouver ton style identifiable dans le genre manouche.
Il faudrait un peu plus de surjeu. :lol:

Nan, sérieusement ça va pas être de la tarte. Et j'ai pas de réponse. Je ne sais même pas si quelqu'un peut te donner des conseils là dessus parce que c'est très personnel.

Je pense que, par période, il faut aller voir quelqu'un bien au dessus de soi, un maitre du style, pour se ressourcer et se remettre en question. Comme dans les arts martiaux.
Montypy

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 20:07

Montypy a écrit:
zboubette a écrit:oh ça va, me prends pas pour un con, bien-sûr....

On t'as assez rudoyé pour aujourd'hui. Sans rancune. :wink:

Sinon, je repense à ce que tu disais à propos de trouver ton style identifiable dans le genre manouche.
Il faudrait un peu plus de surjeu. :lol:

Nan, sérieusement ça va pas être de la tarte. Et j'ai pas de réponse. Je ne sais même pas si quelqu'un peut te donner des conseils là dessus parce que c'est très personnel.

Je pense que, par période, il faut aller voir quelqu'un bien au dessus de soi, un maitre du style, pour se ressourcer et se remettre en question. Comme dans les arts martiaux.

justement j'en ai parlé à seb hier...
zboubette

Messagepar Elie » 27 Oct 2009 20:27

zboubette a écrit:

mais c'est vrai que personne ne post ici dans les gars que je connais, moi je le faisais pour ne pas créer de barrière, montrer comment on bosse,

enfin continue à poster sur youtube quand même

et PS: de tout ceux qui postent régulierement ici, tu es nettement au dessus du lot.. bah t'es pro et ça se voit..
Elie

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 20:31

Elie a écrit:
zboubette a écrit:

enfin continue à poster sur youtube quand même

et PS: de tout ceux qui postent régulierement ici, tu es nettement au dessus du lot.. bah t'es pro et ça se voit..

oh c'est clair que j'me prive pas entre youtube et myspace, y en a au moins 30 ... j'vais pas m'arrêter maintenant...
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 20:51

lemanouchecbien a écrit:
alex42 a écrit:tiens je vais t enregistrer du roots pour te faire plaisir laisse moi 1 heure :wink:

:lol: J'attend toujours :) :wink:
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 21:03

tu te repete le manouche tu radote :wink:

les artiste c est comme ca ils jouent quand ils veulent et ce qu ils veulent ils ignorent les rating et les demande de jouer hotel california

c est l ego...

...on attend l inspiration avant de jouer on attend la connection avec la profondeur du silence du vide

on est pas la pour jouer a saute mouton dans un champ de paquerette :lol: :lol:

1 heure dans le language des artiste ca peu etre 1 ans 10 ou meme une vie entiere........tu peu pas comprendre..

tu peu seulement attendre.........alors attend :shock:
Dernière édition par alex42 le 27 Oct 2009 21:06, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 21:05

alex42 a écrit:tu te repete le manouche tu radote :wink:

les artiste c est comme ca ils jouent quand ils veulent et ce qu ils veulent :wink:

c est l ego......on attend l inspiration avant de jouer on est pas la pour jouer a saute mouton dans un champ de paquerette :lol:

Mosieur est maintenant un artiste :lol:
Alright, moi j'aime les moutons et quoi de plus beau qu'un champs de paquerette pour inspiration. :wink:
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 27 Oct 2009 21:13

j ai toujours ete un artiste c est pas maintenant :wink:

ca a commencer ya trs longtemp quand j etais gosse

ecriture peinture dessin sculpture gravure lutherie musique cuisine multuculturele......et en ce moment fabrication de maison de poupee avec des tuile sur le toit de 1 ctm sur 05 couper a la main et coller une par une depuis 4 jours pour seulemenbt le cotes gauche..

et tout ca dans quel but???,,,,,dans l unique but de voir un sourir sur le visage d une enfant de 8 ans..

et oui mon vieux je suis un artiste je n y peut rien c est ma nature mon salaire c est le sourire des enfant

la vie est belle

et puis surtout un mec qui confond roots en parlant de tchavolo et de django ca sonne pas tres serieux a mes oreille..

n importe qui qui ecoute django serieusement le dira.............le manouche c est bien :lol:

mais django c est pas la meme musique..

d ailleur la pompe 1 et 3 2 et 4 etouffe que tout le monde fait meme moi je m y interresse.et bien trouve cette pompe dans les enregistrement du hot club :wink: j vais te dire tu va chercher longtemp..

alors tond les mouton ceuille les paquerette.................et reviens me parler du roots un de ces jours prochain :lol:
Dernière édition par alex42 le 27 Oct 2009 21:17, édité 1 fois au total.
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos