GuitareJazzManouche. com

compo

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Le vieux » 12 Mai 2009 19:20

Il faisait nuit.

Inutile de décrire l’effet produit par l’arrivée des deux hommes au camp des Grey-Noses. La plume de Yann-metteur-en-fuite-de-bisons fut évidemment perçue comme le signe de la réalisation d’un grand exploit, et les murmures respectueux accompagnés de hochements de tête approbateurs dont il fut l’objet de la part des guerriers les plus valeureux était un signe qui ne trompait pas. 8)

Il fallut s’asseoir autour du feu et tout raconter. Yann débuta brillamment le récit de sa trépidante soirée en se la pétant comme c’était pas permis, mais à un moment il fit mine de sortir son harmonica pour illustrer son discours ….
:shock: …. Alors Alex , semblant bizarrement de mauvaise humeur, le coupa et termina sobrement, indiquant que l’instrument était désormais réputé magique, qu’il fallait donc le dispenser de toute utilisation ordinaire et le réserver pour d’éventuelles grandes occasions ultérieures. 8)

Faut dire qu’il était aussi un peu énervé le grand chef, car Big-mama ne prêtait visiblement, et ceci depuis qu’ils étaient rentrés, aucune attention au héros du jour, et qui plus est, et surtout, à lui-même.
La gravosse semblait hypnotisée par le Pfeuh toujours immobile dans son fauteuil, elle s’était même enhardie jusqu’à s’approcher pour l’éventer, la chaleur étant assez lourde pour la saison, et même …… :shock:

… putin, pas effarouchée Mémère ! ……. tout en lui susurrant des trucs indiens pas trop catholiques aromatisés au houblon, et sûrement intriguée par les quelques bavouillages et tremblements de la mano de l’éclairé au néant, v’la t’y pas qu’elle commencait à lui tripoter la pogne en catiminette … :shock: ....… chais pas, p’têt avec l’idée confuse de la faire redémarrer …. méandres et mystères de la psychologie féminine …. moi j'm'acharne plus à comprendre .....

Acharnée en tout cas, elle l'était, l’obtuse chyderme à caboche encornée …. qui continuait son malaxage pfalangique avec maint’nant la gestée plus brutale d’un joueur de dés, tu vois …… :shock: ..... et aussi ….. et oui …… comme de l’éperduance plein les vasistas ……. un peu comme s’il lui pulsionnait des idées limite du conv’nab, tu m’suis ? ……. nan ? …… alors prends un peu d’recul : là, tu peux toi-même constater qu’ça s’accompagnait d’une légère mise en cadence de son dargif de contrebasse, harmonieusement accompagnée par les good-vibrations de ses nichemards himalayesques, ce qui t’en conviendras annonçait clairement des secousses sismiques importantes dans les profondeurs …. :shock: ....... va savoir …
… si ça s’trouve elle était en train de légèrement nitro-vaseliner dans l’hémisphère austral … :shock: ...... merde …… problème …

… ben oui, pasque si ça continuait comme ça …… elle risquait fort de finir par lui réveiller la sentinelle, au flaneur du pays du cirage …… à l’impossible, nul n’est tenu …. magine qu’y s’mette subit’ment à piaffer du manche, le pfeuh, ben du coup ça risquerait fort de partir en couille mon histoire, …. :shock: ....... vous vous en foutez, vous bande de lecteurs en diagonale, mais mon standing en prendrait un sacré coup, pour sûr , ….. j’vois d’ici l’tableau ….. interrogatoire serré des modos ……. convocation chez Chrisgadjo …….. réprimande …….. voire blâme ……ricanements des ricaneurs …… putin…. :evil:

Mais heureus’ment pour moi, c’en était dev’nu trop pour le grand chef qui commençait à en avoir vraiment classe de voir sa monstrueuse galantiner comme ça …. Et tout invité d’honneur qu’il était, le Pfeuh risquait fort maint’nant de finir scalpé bouilli et découpé en tranches par ces sauvages …… :shock:

Et donc très excédé, Not-totally-mad-black-crow-Alex se leva d’un bond, signifiant ainsi à tous qu’il était temps d’aller dormir.
Il se dirigea vers son tipi, entraînant au passage et un peu brusquement, il faut le dire, sa dulcinée plantigradante par la main, non sans lui avoir envoyé au préalable une formidable claque sur le postérieur (à mon avis manière de pas lui baffer l’museau devant tout l’monde), ce qui eut aussitôt pour effet l’émission en retour d’une sorte de …… sourd feulement roucoulé un peu aquatique, caractéristique pour ceux qui ont déjà navigué dans les mers froides, du mode d’expression d’un cachalot femelle pendant les préliminaires à l’amour. :shock: 8)

Plusieurs jeunes indiennes qui avaient pendant toute la soirée dévoré des yeux le Yann nouvellement emplumé le suivirent sans plus de formalité dans sa tente, où il dut sûrement avoir à préciser voire inventer certains points de son récit écourté car on entendit rapidement des rires étouffés accompagnés de grognements apparentés à divers animaux de la plaine mais aussi de la forêt. 8)

Du côté du tipi du grand chef, c’était aussi devenu assez indescriptible, mais il convient ici (pour les raisons évoquées plus haut) de rester discret et de respecter un devoir de réserve (indienne), ……. toutes façon le romantisme vous y connaissez que dalle ……..

:D .... allez, une transcription approximative, juste le début des débats et des ébats ……. rien que pour vous ……..

- Rrrrrrrr ! …… l’odeur du calumet te dérange pas, ma grizzlie adorée ? ……

- Moooon, mmoon, …..

8)

Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 12 Mai 2009 20:10

:shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur celui-là, tu t'es surdépassé! Hallucinant, l'esprit de San-A est en toi! Balaise de chez balaise... Je sais pas si tu sais jouer un Am6, mais remuer du Dard, ça tu sais faire...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar mimi » 12 Mai 2009 20:16

Le vieux a écrit:Acharnée en tout cas, elle l'était, l’obtuse chyderme à caboche encornée …. qui continuait son malaxage pfalangique avec maint’nant la gestée plus brutale d’un joueur de dés, tu vois …… :shock: ..... et aussi ….. et oui …… comme de l’éperduance plein les vasistas ……. un peu comme s’il lui pulsionnait des idées limite du conv’nab, tu m’suis ? ……. nan ? …… alors prends un peu d’recul : là, tu peux toi-même constater qu’ça s’accompagnait d’une légère mise en cadence de son dargif de contrebasse, harmonieusement accompagnée par les good-vibrations de ses nichemards himalayesques, ce qui t’en conviendras annonçait clairement des secousses sismiques importantes dans les profondeurs …. :shock: ....... va savoir …
… si ça s’trouve elle était en train de légèrement nitro-vaseliner dans l’hémisphère austral … :shock: ...... merde …… problème …

Très bon ça !! :lol: :lol:
mimi

Messagepar lemanouchecbien » 12 Mai 2009 20:23

Alors la le vieux c'est du grand art ! Mes respects ! :)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar pfeuh » 12 Mai 2009 20:36

Yo,

Pffff... Je suis sur que vous ne connaissez même pas Berthe Berurier! Quand on l'a connue, on n'a plus peur de rien. Vas z'y, vieux... Mais... Mais tu vas t'lâcher, bordel? Ca devient bon, t'as même travaillé ta ponctuation ou alors je m'habitue... :lol:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Yann » 12 Mai 2009 20:46

Bien sûr qu'on la connaît la bertaga!!! Qu'est-ce que tu crois ? J'ai au moins une cinquantaine de San Antonio dans ma bibliothèque fieu! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar Le vieux » 12 Mai 2009 22:09

pfeuh a écrit:. Mais tu vas t'lâcher, bordel?

:lol:
C'est vrai que la série des S.A, c'est quelque chose de génial, et on a eu la chance que F. D soit français, parce que .... tu t' vois traduire ses bouquins en étranger, toi ?

Merci aussi Mimi, Yann et l.cbien. :wink:
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Ju » 12 Mai 2009 22:21

Le vieux a écrit:… putin, pas effarouchée Mémère ! ……. tout en lui susurrant des trucs indiens pas trop catholiques aromatisés au houblon, et sûrement intriguée par les quelques bavouillages et tremblements de la mano de l’éclairé au néant, v’la t’y pas qu’elle commencait à lui tripoter la pogne en catiminette

:lol: t'ain j'en ai recraché mon verre sur le bureau
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar DeNergal » 13 Mai 2009 09:29

Merci Le Vieux, ça détend !!
DeNergal

Messagepar Nath » 13 Mai 2009 09:37

le vieux
en ma qualité de méchant troll de ce forum,je me permets de trouver toutes tes fadaises archi nulles :lol: :wink:

ps:tu es encore tres loin de"Mets ton doigt où j'ai mon doigt ",chef d'oeuvre de la littérature francaise de Frédéric Dard(auprès duquel Marcel Proust fait figure d'un petit scribouillard de 3° zone)
:D
re-ps:je déconne,je me fends bien la gueule en lisant tes ptites histoires le vieux,tu as du talent pour l'écriture,continues :wink:

nb:merci de respecter mon choix (par MP,tu te souviens) :D :wink:
Nath

Messagepar Le vieux » 13 Mai 2009 12:00

Merci Ju, DeNergal, Natzl. :wink:

Natzl, comme a dit je crois Dormesson, j'ai lu assez de bons bouquins pour savoir je pense un peu ce qu'est un talent d'écriture, et donc que c'est pas mon cas, et en plus j'm'en tape pasque c'est pas mon but, j'sais même pas pourquoi j'fais ça, comme si j'avais pas aut'chose à foutre, même si j'reconnais que j'me fais moi-même un peu marrer des fois en jouant à piquer du voc au grand Frédéric.
En c'qui concerne ton personnage, y'a pas d'soucis, il ne réapparaîtra pas, même s'il avait du potentiel. :D

Ps : Proust, il a une sacrée putin d'écriture.

rePs : puisqu'on parle chiffons j'suis en train d'lire la suite des pilliers d'la terre, c'est bien sympa, et aussi j'me suis laissé dire que le p'tit Merle venait de commettre un chouette livre qui se rattacherait à la grande sage du père, ça c'est une bonne nouvelle !
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar wyllow » 13 Mai 2009 12:48

ya aussi prout il écrit pas mal du tout
wyllow

Messagepar Nath » 13 Mai 2009 13:24

wyllow a écrit:ya aussi prout il écrit pas mal du tout

c'est pas lui qui laisse souvent derrière lui une ligne jaune... :arrow:
Nath

Messagepar Nath » 13 Mai 2009 13:31

[quote="Le vieux"]

En c'qui concerne ton personnage, y'a pas d'soucis, il ne réapparaîtra pas, même s'il avait du potentiel.

potentiel....pas impotent tu veux dire :D ,c'est vrai j'suis très "potentiel" en ce moment...surtout avec ma femme :-)
Nath

Messagepar Yann » 13 Mai 2009 13:38

Le vieux a écrit:Natzl, comme a dit je crois Dormesson, j'ai lu assez de bons bouquins pour savoir je pense un peu ce qu'est un talent d'écriture, et donc que c'est pas mon cas...

En même temps, on est bien souvent le plus mal placé pour parler de son propre talent. C'est plutôt aux autres de le dire non ? Que tu places tel ou tel auteur sur un pied d'estalle, c'est une chose, mais tu ne peux pas en déduire que tu n'as pas de talent d'écriture pour autant. Tout ce que je vois, c'est qu'à chaque fois que je lis ta prose, je suis mort de rire (et je ne suis pas le seul apparemment).

De toutes façons, d'Ormesson, il est à moitié gâteux. Faut pas se fier à lui... :)
Yann

Messagepar Yann » 13 Mai 2009 13:43

Le vieux a écrit:En c'qui concerne ton personnage, y'a pas d'soucis, il ne réapparaîtra pas, même s'il avait du potentiel. :D

Oh non! :( Lâche pas l'affaire vieux, te laisse pas impressionner. Fais réapparaître son personnage.

... steuplé... :twisted:
Yann

Messagepar Nath » 13 Mai 2009 13:48

Yann a écrit:
Le vieux a écrit:En c'qui concerne ton personnage, y'a pas d'soucis, il ne réapparaîtra pas, même s'il avait du potentiel. :D

Oh non! :( Lâche pas l'affaire vieux, te laisse pas impressionner. Fais réapparaître son personnage.

... steuplé... :twisted:

je lui ai formellement interdit (et tout le monde connait ici la surpuissance de mon autorité) :lol:
Nath

Messagepar Le vieux » 13 Mai 2009 16:28

Bien vu ... comme d'hab ..... enfoiré :D
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar pfeuh » 13 Mai 2009 17:23

Yo,
natzl a écrit:tout le monde connait ici la surpuissance de mon autorité

Ah bon.... Tu fais 130 kilos?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar wyllow » 13 Mai 2009 18:35

natzl a écrit:

c'est pas lui qui laisse souvent derrière lui une ligne jaune... :arrow:

des traces de pfneuh?

by ça lol
wyllow

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos