GuitareJazzManouche. com

MINOR SWING DE LA RECONCILIATION !!!

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: MINOR SWING DE LA RECONCILIATION !!!

Messagepar Ju » 04 Mars 2011 10:20

yess Trevor, c'est très sympa de t'écouter, ya des bon trucs, juste un peu timide au démarrage
Je trouve que tu est posé et dans l'harmonie avec un bon son, il faudrait peut être gommer certaine hésitations comme nous tous...
En gros il te manque pas grand chose !!!!
c'est ta N°1 ou ta N°2 ça sonne les made in Trevor c'est pas juste de belle guitares !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 04 Mars 2011 10:58

ben merci Ju,
c'est claire qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer :oops: , faut dire que j'ai encore un peu de mal à me sentir à l'aise à ce tempo, même si ça reste relax je cours un peu après :? ... et puis j'ai voulu jouer la règle du one shot total improvisé, alors forcément ça boulange pas mal sur les bords et au milieu...mais bon, dans le lot il y a quand même une ou deux choses que j'aime bien.
En tout cas ça m'a fait du bien de me confronter à ce genre d'exercice (ce n'est pas trop dans mes habitudes de m'enregistrer) et ça été un réel plaisir de jouer avec toi et le Pfeuh. C'est de la balle ce playback! Vraiment :aclame:

Sinon pour la gratte c'est ma n°2 mais le son n'est pas très fidèle, je ne sais pas pourquoi il y a une sorte de saturation (je n'arrive pas à régler le micro. C'est un micro statique USB 1er prix) ça donne un petit coté Stimer j'ai l'impression.
Voilà
A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Mars 2011 14:33

Helo Trevor,
Un peu à la recherche du tempo c'est vrai.
Dur de faire tout en même temps.
Si c'est one shot la tête de mule te dit:
c'est quand même bien parce que tu cherches
à te recaler au lieu de partir en live.
Bravo,Merci du partage.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 04 Mars 2011 14:42

Dernière édition par Ju le 06 Mars 2011 11:51, édité 4 fois au total.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 04 Mars 2011 15:53

Merci Alain pour ton écoute et commentaire.
Comme tu dis je me suis forcer à garder le cap malgré les nombreux plantages... et parfois ça a donné quelques phrases qui ne me semblent pas inintéressantes.
Toutes proportions gardées j'ai l'impression que Django pratiquait aussi ce jeu funambulique... à la différence qu'il avait l'art de toujours bien retomber sur ses pattes, lui... modestement j'ai essayer de m'inspirer de cette démarche.
A+
trevor

Messagepar fesslepirate » 04 Mars 2011 18:15

le tempo est un peu trop lent pour moi mais bon, ça fait bosser et je voulais contribuer aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=oD-keejLKgE

à plus
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar trevor » 04 Mars 2011 18:27

fesslepirate a écrit:le tempo est un peu trop lent pour moi mais bon

c'est marrant de dire ça, normalement qui peut le plus peut le moins, non? enfin chacun ça mer... comme on dit.
En tout cas sympa ta version dommage qu'on entende pas plus l'accompagnement.
A+
trevor

Messagepar lemanouchecbien » 04 Mars 2011 18:33

fesslepirate a écrit:le tempo est un peu trop lent pour moi mais bon, ça fait bosser et je voulais contribuer aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=oD-keejLKgE

à plus

Trop bon Fesselepirate 8)
Mais je pouvais pas laisser ton super enregistrement comme ça alors je l'ai mixe avec plus de pompe et tous. :mrgreen:
L'enregistrement de Fesselepirate en bonne qualité :
http://www.speedyshare.com/files/272044 ... pirate.mp3

A+ l'ami :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar fesslepirate » 04 Mars 2011 18:52

Putain, lepirate qui se fait pirater!!! Au final, c'est vrai que c'est beaucoup plus audible...
Merci lemanouchecbien pour ce réhaussage de son
au fait, t'en as pensé quoi (tu sais que je joue en une prise et jamais sobre, héhé)?
fesslepirate

Messagepar lemanouchecbien » 04 Mars 2011 18:59

:mrgreen: le pirate c'est fait pirater hé hé :mrgreen:
J'ai adoré c'est super mélodique et sa swing sévère c'est du top niveau :wink:
On sent le pouvoir du Chivas :mrgreen:
Et sinon tu as pense quoi de mon enregistrement j'ai essaye de suivre tes conseils :D et je t'ai piqué 2 plans :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 04 Mars 2011 19:08

ça te vas bien ce tempo :shock:
ya vraiment beaucoup de truc classe, je tripe sur le passage de 0:57 à 1:26 c'est hyper bon :D
et aussi vers 1:42 a 1:52, vraiment intéréssant tout ça, vais me mettre au chivas

j'ai rajouté la version audio à la liste :D
Ju

Messagepar fesslepirate » 04 Mars 2011 19:17

Je vois que tu as aussi piraté un plan ou deux : en meme temps, je les ai moi-même piraté à d'autres bonhommes (le premier plan que tu repiques provient de Samson Schmidt sur "Reve d'un soir" puis star wars, ben c'est star wars...)
Dans ton jeu, il y a de l'intention et du son; mais il manque la précision et le swing (il faut tout simplement un placement d'enfer ou comme je t'ai déjà dit, il faut faire les plans que tu maitrises le mieux en les calant le mieux possible, faut que ça sonne quoi; en fait je pense plus précisément à la descente tchavolienne qui tu fais mais qui manque d'impact en terme de rendu car on entend pas toutes les notes). En gros, je ne veux pas trop te heurter mais ça sonne "gadjo": faut que tu repiques strictement (à la note près et à la respiration) Tchavolo pour que ça sonne niquel. et après, ça passera comme papa dans maman
fesslepirate

Messagepar lemanouchecbien » 04 Mars 2011 19:26

Merci pour ton commentaire :D
Tu as tout a fait raison et je vois exactement ce que tu veux dire et je l'entend. Mais c'est pas du tous facile ce jazz manouche :( :mrgreen:
A+ je retourne bosser au poil de cul près mes plans :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Mars 2011 04:11

Version finale pour ce post (tain...j'en ai chié :| )
j' pédale un peu dans le semoule à la fin mais bon.
[url]Lien supprimé à cause de pfeuh qui jouait pas en place[/url]
( j'déconne :mrgreen: c'est mon audacity qui était pas en place)

Remplacé par celui là donc : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ryqabwvQ
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 05 Mars 2011 16:10, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Mars 2011 04:24

Excellent fesslepirate...plein de placements à repiquer. ( mdr pour le break à la fin)
qu'est ce qui se passe avec ton E aigu ?
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar trevor » 05 Mars 2011 10:28

Salut Alain,
je n'sais pas ce que tu as fait avec le play back mais c'est comme si tu l'avais placé à contre temps, c'est flagrant au debut, les accent de la pompe ne se trouvent plus sur les temps 2 et 4 mais sur le 1et3, ça casse le swing du coup, et le solo de Django n'est plus raccord avec la rytmique.
Après pour la partie impro j'aurai tendance à dire que tu essayes un peu trop de placer des plans pour "faire manouche" mais qui ne sont pas intégrer dans un discours mélodique du coup ça manque de cohérence. Essaye peut-être dans un premier temps de rester plus simple en cherchant une ligne mélodique avec des note clé que tu laisse respiré (écoute ta petite musique intérieur), par la suite tu peux les relier entre elles avec des effets de style, je pense que c'est une erreur de vouloir faire l'inverse.
Sinon ton son est bon et tu as une bonne synchronisation main droite main gauche je trouve.
A+
trevor

Messagepar pfeuh » 05 Mars 2011 11:26

trevor a écrit:je n'sais pas ce que tu as fait avec le play back mais c'est comme si tu l'avais placé à contre temps, c'est flagrant au debut, les accent de la pompe ne se trouvent plus sur les temps 2 et 4 mais sur le 1et3, ça casse le swing du coup, et le solo de Django n'est plus raccord avec la rytmique.

+1. Ça coupe vraiment l'envie de continuer à écouter. Mais je l'ai quand même fait. Jusqu'au bout je suis un jusqu'auboutiste.. J'aurais tendance à croire que tu étais vraiment dedans mais que tu as fais ensuite une fausse manœuvre avec les pistes. Mais comme ce n'est pas la première fois que tu es rythmiquement complétement décalé, je me perds en conjectures... :? J'espère que tu ne le prendras pas mal. Au pire, fais moi un rapidshare avec toutes les pistes en waves, et je regarde si je peux recoller les morceaux.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Mars 2011 13:49

arf... bizarre, tout était calé...je vais regarder ça :?
J'ai pourtant pris le playback mp3 pour la première partie,
donc s'il était raccord avant... à moins d'une intervention divine:
dont là rien n'est changé... mon intro est trop lente pour le tempo
ça je sais, j'embraye le chorus en jonglant un peu avec un petit
retard et je rattrape les wagons par instants dans le chorus de Django
ça ok... après ça semble pas mal non ? la basse pas calée peut être..
Je fais écouter ça à plusieurs personnes... je viens de leur soumettre
de nouveau et à part ce tout début, ils ne trouvent rien de zarbi.
(c'est pas des touristes musicaux hein)...bon maintenant dans mes phrases, :lol:
toutes les notes sont loin d'être pile poil et je compense un chouille des
écarts c'est clair, mais de là à être totalement à coté...enfin... :roll:
Donc pour moi, ok pour le flottement du début sinon.... hum..
Trevor t'as pas tort sur l' assemblage des" plans" ? Suis pas assez à l'aise
pour m'évader comme je voudrais (aucun plan spécial repiqué).
So, je fais trop de plans manouches après avoir fait trop blues ou pourri...
ya du progrès quelque part non ?... :mrgreen: pfeuh Merci pour ton effort
extraordinaire d' avoir écouté jusqu'au bout... si si.. :lol:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 05 Mars 2011 14:40, édité 5 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joffe » 05 Mars 2011 14:21

Salut,

Bon je voulais en profiter pour apprendre une version standard, mais pas le temps et je voulais participer quandf même.
Alors paf une "version" très personnelle (sauf la première mesure :p) sur ma pelle acoustique nylon.
J'ai fait 3 prises et j'ai gardé celle avec le moins de pains... Pas vraiment de thème, pas toujours vraiment jazz manouche mais bon ca reste pour rire :D

http://www.speedyshare.com/files/27216850/minor_swing_sans_theme....mp3

Edit: Alain c'est celle que tu fais que je voulais apprendre. J'imagine que la tablature est quelque part sur le site (?). Je vais chercher et m'y mettre quand j'aurai le courage...
Et j'ai pas senti de décalage particulier sur ton morceau (?!)
joffe

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Mars 2011 14:45

joffe a écrit:Salut,

Bon je voulais en profiter pour apprendre une version standard, mais pas le temps et je voulais participer quandf même.
Alors paf une "version" très personnelle (sauf la première mesure :p) sur ma pelle acoustique nylon.
J'ai fait 3 prises et j'ai gardé celle avec le moins de pains... Pas vraiment de thème, pas toujours vraiment jazz manouche mais bon ca reste pour rire :D

http://www.speedyshare.com/files/27216850/minor_swing_sans_theme....mp3

Edit: Alain c'est celle que tu fais que je voulais apprendre. J'imagine que la tablature est quelque part sur le site (?). Je vais chercher et m'y mettre quand j'aurai le courage...
Et j'ai pas senti de décalage particulier sur ton morceau (?!)

OUF.... merci joffe... tu me rassures... je le fais beaucoup mieux que ça à un tempo plus lent...
je l'ai appris d'oreille en le décortiquant à fond sur BestPratice, je ne me fie que rarement aux tablatures pour les morceaux de Django qui sont souvent (pas toujours) approximatives, même
si ça peut paraitre prétentieux (pour dégrossir le truc et pas tout déchiffrer à l'oreille les tablatures, pour gagner du temps, ensuite faut comparer et peaufiner à fond sur Django et c'est bourré de détails de vibratos, de glissé, d'accents, tu m'étonnes... etc). :|
Je te conseille de faire pareil en le ralentissant à mort... c'est saoulant et long mais
hyper formateur. Tu as appris la première phrase, il te suffit de continuer, tu en as les moyens à mon avis, vu ce que j'entends. Il y a déjà de belles constructions de phrases et du touché dans ton Minor swing Joffe :wink:
@+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 05 Mars 2011 14:59, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos