Cool !
.......................................................................................
Bon, pour ceux qui prendraient en route, Yann-chien-de-prairie et Not-totally-mad-black-crow-Alex reviennent d'une balade à cheval.
...........................................................................................
Les deux cavaliers débouchèrent au pas dans le village de tentes et se dirigèrent vers le foyer central.
Là, ils confièrent leurs chevaux à Renée-née-dans-le-halo-du-soleil qui semblait les attendre, et marchèrent lentement vers une sorte de grand fauteuil en bois décoré de plumes, …… où avait été installé le Pfeuh.
Le jour diminuait, seulement alimenté par la clarté rougeoyante d’un soleil en bout de course.
Soudainement, une sorte de tonnerre assourdissant fit trembler l’air ;
au loin dans la plaine deux bisons levèrent la tête.
- Ah oui Yann, tiens, j’avais oublié de te présenter ma nouvelle fiancée, lança le Grand chef d’un air guilleret, tiens ben justement la voilà ! ...... Big-mama-au-breuvage-magique-qui-appelle-les-bisons, je te présente Yann-chien-de-prairie.
-
Une sorte de baleine sur pattes arrivait pesamment, couverte d’une entière peau de bison avec la tête et les cornes, et précédée d’au bas mot soixante centimètre d’une poitrine ….. comment décrire des flotteurs commak ? ……… ben par exemple imagine qu’avant de jouer avec elle à la « bougie démoniaque » ou à « poussez plus, c’est complet », tu pourrais te rappeler joyeusement un jeu de ton enfance -qu'est pas si lointaine, toi enfoiré- ou tu t’asseyais sur un gros ballon pour rebondir, ça t’reviens ? …. Ben, là, t’aurais deux ballons …

... Cool, non ?
Tu parles d'un manège ! ... le père Campion y peut aller s'r'habiller avec sa grande roue ! ......
bon bref, elle portait à la main une grande corne remplie à ras-bord d’une sorte de mixture mousseuse et odorante, avec comme un parfum de houblon si tu vois c'que j'veux dire

, laquelle corne fut subitement déversée cul-sec dans une bouche vorace dont le contour était orné de longs poils noirs tressés, du plus bel effet .... d'où ....

.......
...... D’où il s’ensuivit immédiatement un rot monstrueux et tonnerresque qui eut pour effet de décoiffer les guerriers qui avaient eu la témérité de ne pas immédiatement reculer de quelques pas.

Une grande envolée de plumes qui retombèrent en planant dans le silence le plus total.
Au loin, dans la plaine, les deux bisons se mirent en marche, bientôt suivis de tout un troupeau en direction du campement des Grey-Noses.
- Salut ma colombe ! minauda Alex en tapotant la main (un morcif d'au bas mot 2kg5000) de sa terrific dodue ; puis, se tournant vers Yann :
Elle est originaire de la chaine des Tetons, dans le Wyoming, de la tribu des Hadopi pour être précis, elle est cool, non ?
Yann ne savait pas trop quoi répondre, par contre à deux pas de là, Laughing-Willow eut du mal à se contenir.
- La chaine des gros Tetons, tu veux dire ? mouahahahah !
-

Quoi ? ? ?
Alex ne semblait pas apprécier ….. mais L-Willow était lancé ….. et il avait les rieurs de son côté .... faut dire, c'était comme ça chez les Grey-Noses : la rigolade avant tout ....
- Sa laitance est extrême ! mouahahahahahahahah !
- (les guerriers):lol:
- Enfoiré ! viens là que j’t’arrache les plumes !
- Arf arf, les Hadopis, y lui ont r'filé le pire du pire !
- (les guerriers)
-
- Hi ! Hi ! Hi ! .. pas de danger qu'ils Lagarde !
- ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
- Euh ... au temps pour moi .... j'm'a trompé d'Christine .... pas d'danger qu'ils l'Albanel !
-
-

... bon, ça va ! ....... Faces de chiasse !
Alors là, il y eut comme un blanc ……
..
..
..
..
..
..
..
..
puis une explosion générale de rire salua l’impudence du jeune guerrier, à laquelle le grand chef finit par participer de bon cœur.
MAIS ....... dans l’hilarité générale personne n’avait remarqué qu'à l'arrivée de l'ogresse le Pfeuh avait cligné de l’ œil gauche, tremblé de la main droite, phénomènes immédiatement suivis d’un nouvel et discret écoulement baval.
- Bon, cela dit, il faut aller stopper les bisons maintenant, c’est malin. Y z'ont entendu l'appel de ma sucrée et y doivent être en train d'radiner ...... Yann, tu peux t’en charger ? maintenant que t’as les bases de modo, tu devrais y arriver.
-

Ben, j’veux bien essayer ……
Et illico le Yann enfourcha un des chevaux que Renée tenait toujours par le licol et s'éloigna vers la plaine au galop ....
Alex le laissa prendre un peu d’avance, puis sauta sur l’autre cheval et trotta à sa suite........

Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.