GuitareJazzManouche. com

compo

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar boris » 26 Avr 2009 20:28

natzl a écrit:und du....bist du lustig.?! :roll:

nur wenn es notig ist
boris

Messagepar Nath » 27 Avr 2009 08:32

boris a écrit:
natzl a écrit:und du....bist du lustig.?! :roll:

nur wenn es notig ist

nicht "notig",sondern "NÖTIG"...oder "notwendig".
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" :wink:
einen schönen Tag
Nath

Messagepar Le vieux » 27 Avr 2009 19:04

Et donc, Yann s'était assis sur le bord du lit du Pfeuh.

Bon.

Celui-ci avait les yeux ouverts, mais à part ça c’est vrai que son immobilité et surtout son impassibilité étaient impressionnantes.

- Salut Pfeuh, ….. chais pas si tu m’entends …… le toubib a dit que ……. mais on s’en fout des toubibs, hein, Pfeuh, pas vrai ?
.............. :shock:
Bon, t’as été un peu secoué, c’est sûr, mais ça va s’arranger ….. tiens j’vais tout t’rappeler en deux mots, ça va p’tête t’évoquer quelque chose …..
.............. :shock:
Voilà : vous étiez en pleine tournée des States avec le Magic Fado Mystery Tour …. Ça marchait pas mal ……… jusqu’à ce jour où t’as croisé cette fille ….. Emily ….. dans un bar à Carson City à c’que m’ont dit les autres ………. a bomshell comme ils disent ici ….. stetson, veste à franges, chemisier blanc bien garni et bien ouvert aussi …….. jupe ras la croquette, euh, non la craquette …. quoi encore, collant et des nike dernier modèle avec les loupiotes partout ……… ah oui, et puis j’allais oublier ……. Un sourire grand comme ça …….. à tomber par terre …..
8)
et c’est d‘ailleurs un peu c’que t’as fait : t’as tout laissé tomber pour la suivre, et même t’incruster dans son groupe de country en plus ! …… :shock: …. Tu t’es mis à apprendre le style ! ….. à porter des chapeau de cow-boys et des chemises idem ……. :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=_WFbmIrtrQo

Enfin bref un jour t’as débarqué ici, au Texas …….. :roll: ....ah, oui en fait non, c’est Emily qui t’as débarqué en fait, et du coup pour fêter ça sûrement tu t’es pété la ruche, putin, la biture du siècle ! ha ! ha ! ha ! ha ! :lol: ........... :shock:... , bon bref……. Et tu t’es r’trouvé à c’rodéo, pas très loin d’ici donc, Fort Worth, à côté de Dallas ……… et là t’as voulu faire le mariolle …….. ralala ……… ce putin de taureau t’as balancé comme une crêpe ………… ce salto ! …… enfin voilà, t’es tombé sur la tête, et depuis t’es dev’nu vachement calme ….
………………..
J’parie qu’tu dois te d’mander c’que j’foutais là, non ? Ben figure-toi qu’j’étais en mission d’observation en quelque sorte, pour mon examen ….. 8) pasque ...
Chais pas si t’es au parfum, mais le diplôme de modo est hyper-dur à passer, en particulier à cause de l’épreuve ultime, à savoir comme qui dirait un entretien avec un mustang sauvage ……… il faut le monter, le contrôler, lui parler à l’oreille :shock: , bref le rendre gentil comme un toutou, et sans s’énerver surtout, rester zen ….
:roll:
Ouais, j’en suis pas là évidemment …….. c’est Chrisgadjo qui m’a envoyé en formation dans une tribu indienne, les Grey-Noses ……. J’t’emmènerai quand t’iras mieux …….
Là-bas, j’apprends toutes les bases de la modo-attitude : l’ordre et l’harmonie avec la nature, le pouvoir et la magie des cercles sacrés, le savoir des hommes-médecine …… la fumée des calumets qui nous fait communiquer avec le monde invisible … 8) .. y’a aussi des épreuves de courage …….

..............................................................................................
Juste à côté, le toubib venait de se lever du bord du lit d'à côté.
................................................................................................

Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Ju » 27 Avr 2009 19:29

hihi très bon le vieux
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar JR » 27 Avr 2009 21:28

Salut,
Aaaaahh, nous avons là un Vieux romancier! hihi
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar Le vieux » 28 Avr 2009 19:32

Et donc le toubib venait de se lever.

. Il inséra une K7 vidéo dans le lecteur placé sous la télé et sortit de la pièce en éteignant la lumière.

.......................... noir

Pendant ce temps, Yann continuait inlassablement de parler……..

- Tu vois, pfeuh, vraiment j’regrette pas l’voyage aux States, c’est un super pays, ….. j’étais jamais v’nu même si j’connaissais quand même pas mal pasque ma femme m’avait déjà traîné deux ou trois fois tortorer au Buffalo-grill de Strasbourg, enfin, exactly Vendenheim, ......... à côté d'un chouette centre commercial .... 8) …. tu connais ? …..
ah, au fait j’allais oublier, figure-toi que le grand Stéphane Grapelli himself en personne est v’nu t’pousser une petite visite hier, chais pas si t’as capté …

Image

… il t’a même joué un p’’tit air, et aussi ……… attends, j’rallume ……

blanc ………………………………….. ben, Yann, j’comprends pas tout …. mais parle, …… continue de parler, je sens qu’ça m’aide …………………..mais, tiens ! ! ! ??? ……c'est quoi ça ?… :shock: :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=XOoCUB7xo2I

….putin ! :shock: j’ vois Linda ! ! ….sans être tourné ! ! ! …… :shock: …..bizarre, ça …………..on a du bouger son lit ………. Aaaahh ? ! elle a une visite , on dirait ! ………c’est qui, ce type ? ………. Il a l’air gentil avec elle mais y la serre d’un peu près,j’trouve ……… mais ! ………. et çui-là ? ……. Ça m’a tout l’air d’un gros con, lui ! …….. :evil:
ah, l’enfoiré !, mais c’est qu’il vient se battre, ma parole ! ……. Ici, putin !, y manque pas d’air, alors ! ……. On l’a jamais vu, il arrive, et voilà qu’il emmerde le monde ! ….
.. voilà, c'est exactement ça ! : j'arrive et je fais chier !….. :evil:
..... Mais il est fou ce mec ! ……. Putin ! t’as d’la chance que j’puisse pas bouger, toi ! …….. j’t’aurais éparpillé et ventilé façon puzzle ! …cadenassé dans ta foutu boîte à cordes et balancé du haut de l'E.S Building ! ..... merde qu'est-ce que j'raconte, moi ? .. :shock: .....putin ! ….. non mais tu vas bientôt dégager, oui ou non bougre de salopard ? ? ? ! ! ! …. :evil: .....hé ! oh ! l'azimuté ! ! ....... j'te cause ! ...
.....t'entends pas , l'amerloque ou quoi, t'es sourdingue ? ?….méfie-toi, j'ai tout un arsenal dans ma guinde, ...et j'deviens dingo quand on m'cherche ! ! .......... :evil:
....
Yaaaaaann, ! ! ! fais quelque chose, merde ! ……. Yann ! merde ! où t’es ? ……… putin, il est barré ! … :shock: … le futur modo d’mes deux castagnettes ! …… il a eu les flubes ! putin ! …satané hippie, va ! .....dégonflé à sang de scarole ! ! ! .... :evil: ..…chiotte ! …… ah, non le voilà, il était allé chercher du renfort …......au temps pour moi, j'reconnais la maldonne ........m'enfin .... :roll: … courageux mais pas téméraire, hein ? ……………………………………… noir

Image

:shock: :shock: - Docteur, j’vous assure ! ……. pisque j’vous dit que j’l’ai vu frémir ! insistait Yann ...

- Scientifiquement impossible, mon cher ! … :lol: ……rêveur de frenchie, va !......seriez pas un peu envapé vous-même, mmmmh ? ....... :lol: .......... putin, pisque j'vous dis qu'il a la cervelle à marée basse, merde ! .......… mais bon, puisque vous insistez …. Attendez une minute, j’raccompagne Madame La picole, ………

Le doc s’avança jusqu’au lit voisin, que sa charmante occupante venait de quitter d’un air bougon.

- Bon, Linda j’vois qu’la leçon a porté et qu’vous êtes sur le départ …………. C’est bien, mais promis, hein ? …….. on touche plus à un seul drink ? allez bye ! ……..

Le doc la raccompagna jusqu'à la porte, referma celle-ci lentement, poussa un soupir ....... puis se tourna de nouveau vers Yann .....
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 29 Avr 2009 21:17

Image

…………………………………

- Bon, à nous ! ......... écoutez, m’sieur Yann, j’vois qu’vous êtes obstiné, alors on va tenter une sorte de ….. vidéo-thérapie qui peut marcher dans certains cas, et dont j’vous prille de r’marquer que vous avez vous-même pu observer en exemple les effets bénéfiques sur Mme Linda qu’était encore ici présente y’a peu. :)

- Merci doc ! :D

- Ca va, ça va ….. Donc résumons-nous : pas de piquouse pour tirer vo’t poto du bouzin, mais un bon plongeon dans le top patrimoine culturel des USA. :lol:
Et on va donc illico lui passer une aut’ K7 de sa désormais ex-compagne de chambrée, ………..toutes façons ça lui f’ra pas d’mal au légume, hein ? …… :shock: …. Et puis c’est des histoires pas trop dures à comprendre, ça va p’tête lui débloquer deux ou trois neurones après tout ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! …. :shock:
mais par contre y vaut mieux l’laisser tranquille maintenant, allez hop, horaire des visites terminé ! allez manger un bon hamburger, ça vous filera des couleurs, on voit bien qu’vous en avez besoin ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ..et hésitez pas non plus à gurgiter un kil de rouquin d’Californie à ma santé !.... ha ! ha ! :lol:

Sur ce, ils sortirent tous les deux, laissant le Pfeuh en tête à tête avec sa vidéo ….
………………………………………………………

http://www.youtube.com/watch?v=PVWZ-jQtULo

…………………………………………………………..

Blanc ………………………………………….. Linda ? ……………….. tiens, elle s’est levée ! ……… .. et son ami est rev’nu la voir ! …… :? …… putin, il est collant ce mec ! …… quel boulet à force ! ………….. MAIS ! ! ! ………. Putin ! .. revoilà l’autre aussi ! ……….le bagarreur minable ! …… :evil: …qu’est-ce qu’y vient encore nous casser les sœurs Brontë …….... MAIS ! ! ! ……… tu vas la lacher, dis, Ducon ! …… :evil: …….
Et comment qu’y s’appelle d’ailleurs cet empaffé ? …… JR ? ……… c’est ça, hein ? ……..attends un peu, JR !.......... connard ! ………lache-la tout d’suite putin où j’vais t’ …… j’vais t’sulfater sévère, moi, tu sais !…… :shock: ….. nan, …..mieux !......tu mérites pas que j’gâche des bastos après tout ……… j’vais t’entreprendre direct d’homme à cancrelat …… :shock: ……. Juste avec mes pognes …….. tiens, et déjà d’entrée d’jeu j’vas t’voter un parpaing commak à la pommette ………..pour l’échauffement ……….. et un peu d’raisiné sur la tronche, ça va aussi sec mettre Tézigues dans l’ambiance … :D ……..
et après ça un big taquet dans l’renifleur pour te bricoler un tartare …… :evil: ….. suivi de quelques tartes et beignes diverses dans la terrine, juste pour dire d’équilibrer les couleurs ………. Aaaah, mec, si tu t’en sors j’crains qu’tu s’ras balafré comme un tronc d’palmier, j’t’assure … :shock: …. Allez, on s’endors pas, enfoiré : tu vas voir le monster coup d’boule dans ton écrin à ratiches ! ……… j’vais t’mettre la tronche à ground zéro, moi … :shock: ….. lache Linda putin ! , ou l’réparateur de dominos y va avoir du taf jusqu’aux fondations !....... :shock: ....... et j’enchainerai à coup de tatanes dans les roustonikofs, y’a pas d’raison ! ……….
Oooh, pis tiens, une idée qui t’enlèv’ra définitively l’envie d’venir folâtrer avec ma Linda : j’vais t’terminer d’une main, en seigneur, …….. quoi ? …… tu penses que j’ramollis ? … :shock: ……. Et du coup tu pars dans des espérances d’échapper au jardinet terminal ? …………. Mais là j’te dis : t’as tort … 8) …. Pasqu’y parait qu’j’ai la poignée de main virile, mon pote !..... 8) .... figure-toi qu’on m’appelle le broyeur …… :shock: …. J’vais t’choper la gargane et après t’auras les lotos d’un scaphandrier dont l’tuyau d’oxygène aurait fait des nœuds …… :shock: … capice ?......... JR ! ! ! ……. Putin ! ! ………. colique verte ! …… :evil: ….. merdagogue ! ……. :evil: ……… ma Linda, mon amour ! ………… aaaah !
................................
Putin ! ! ! ……….. mais j’peux rien faire ! …… :( ……… faut que j’me rende à l’évidence ………… écroulaga que j’suis ……………. aussi costaud qu’un yaourt taille fine …………… et pis c’est pas tout ……….. j’sens bien, par moment ……… j’ai la cervelle qui caramélise……….… les idées qui partent en sucette …… :shock: ……. Ouais, quasiment l’caberluche aux abonnés absents ………….. quelle misère ……… quelle délabrance ………………… :( ………………………. Linda ?........aimer …… Linda ……… :idea: ………….. Emilynda ? .........................................................................
………………………………………………………………. noir

......................................................................................................................

Ce soir là, il n’y eu aucun témoin pour voir une larme couler, sur le visage d’un homme , seul et immobile dans la chambre d’une clinique du Texas …….

………………………………………………………………

Quelque jours après, le doc H, n’ayant pas noté d’évolution notable chez son patient, décida de donner l’autorisation à Yann d’emmener Pfeuh avec lui dans le Montana, direction la malheureusement trop peu connue tribu indienne des Grey-Noses.
…………………………………….

Image
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 30 Avr 2009 00:35

... direction la malheureusement trop peu connue tribu indienne des Grey-Noses.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar pfeuh » 30 Avr 2009 11:37

Yo,

Ah ben bravo! Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... A force de tirer sur la chevillette, y'a la bobinette qui casse... T'as gagné, vieux, j'ai envie de me refaire les oeuvres complètes de San-Antonio! Ca me reposera, tiens, ça se lit tranquillement au lit et y'a moins de ponctuation! :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Le vieux » 30 Avr 2009 12:06

:D
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 03 Mai 2009 20:23

Image

- Qui c’est çui-là ?, et pourquoi y reste assis devant moi ? :evil: questionna d’une voix rauque Not-totally-mad-black-crow-Alex en pointant son index droit vers le Pfeuh.

L’incontestable et incontesté grand chef des Grey-Noses, impressionnant sous sa méga coiffe de plumes d’aigles et de corbeaux toisait d’un air apparemment furieux un Yann qui n’en menait pas large.

- Ben, Il est avec moi ………. un coup d’fatigue ………besoin d’air ….. il est pas bavard ….. expliqua sobrement le hippie au vêtements de hippie.

N-T-M-B-C-Alex esquissa alors un sourire que certains écrivaillons branleurs auraient sûrement qualifié d’énigmatique .... remarque, après tout, pourquoi pas ?

- Je sais … 8) ..… figure-toi que c’est le Grand Esprit qui m’avait soufflé de t’envoyer le chercher.
- :shock: Quoi ? tu savais ?
- Sa puissance est extrême ! :lol: ajouta en souriant un petit guerrier à trois plumes qui se tenait à côté du grand chef.
- :shock: :evil: Ton bec, Willow-rieur ! ………. Yann, installe ton ami Pfeuh près du feu, à côté de la tente de Montypy, Senorita-qui sait hurler-comme-un-coyote va s’occuper de lui.
- ? … :shock: …. Ok, merci Alex.

Sur ce, une ravissante et délurée donzelle ( 8) ) aux longues tresses noires s’avança à pas rapide vers le Pfeuh, et se campa devant lui les mains sur les hanches.
Cette étonnante squaw portait une bath robe en daim à longues franges, décorée d'étroites bandes de perles-graines, de piquants de porc-épic teints en vert, de rares coquillages marins et de petits cônes en étain. Elle avait également autour du cou un collier fait de perles russes (provenant de Venise) d'un bleu magnifique. ( 8) 8) )

- Bonjour ! :D
Ca va ma louloute ? :D
...
...
:shock:

(Personne ne le remarqua, et pourtant un observateur attentif aurait sûrement noté le discret filet de bave qui s’écoula à ce moment le long des commissures des lèvres de l’étonnant invité de Yann. )

Senorita fut probablement un peu déconcertée par l’absence de réponse à son salut mais ne s’en formalisa pas outre mesure et se mit immédiatement en devoir de mieux installer Pfeuh, et aussi de tâcher de le faire un peu boire et manger, conformément aux ordre du chef.

Tout là-haut, dans le ciel bleu, tournoyait un magnifique Pygargue à tête blanche.

Image
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar pfeuh » 04 Mai 2009 11:22

Yo,

:shock: Quand Je pense à qui c'est qu'a dit "Fernande?" la suite, j'ai les genoux qui font des castagnettes et des sueurs froides... c'est ça, la peur?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Le vieux » 04 Mai 2009 12:08

Bah, c'est pas idiot c'que tu dis ....
mais détends-toi, ça ira ! :lol:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 04 Mai 2009 18:54

Image

Le campement des Grey-Noses ne comptait que quelques dizaines de tipis disséminés dans une étroite vallée bordée d’un côté par les premiers escarpements d’une chaine montagneuse de moyenne altitude, et de l’autre par une forêt épaisse et sombre, mais peu étendue, au-delà de laquelle s’étirait à perte de vue une immense plaine d’un ton vert pâle à cette époque de l’année.

Au milieu de cette vallée perdue aux confins du Montana serpentait une rivière qui semblait comme ça paresseuse et inoffensive mais qui pouvait cependant à la saison des pluies où quand les neiges d’altitude se mettaient à fondre se transformer d’une façon étonnamment rapide en une sorte de torrent furieux. Son nom était d’ailleurs la Lazy-armless-which-become-sometimes-furious-river.

La vie à vue d’œil y semblait paisible, les habitants heureux vaquaient à des occupations tournant souvent autour de la chasse, les femmes étaient rieuses et les enfants joueurs.

Assis sur leurs talons un peu à l’écart, N-T-M-B-C-Alex et Yann conversaient.

- N’aie crainte, ton ami est au meilleur endroit possible. La liberté est quelque part dans sa tête et il va sûrement la retrouver.
Nous connaissons ces choses : les indiens ont gardé un petit bout de la liberté dans leurs têtes à l’époque où les hommes blancs leur ont confisquée.

- Excuse-moi, Alex, mais les immigrants revendiquaient aussi leur liberté, et la liberté en général, comme tous les américains d’aujourd’hui, et ….

Il s’arrêta de parler car un guerrier venait de surgir. D’un bond il fut près d’eux, l’air très excité…. Et pas très rassurant non plus car Il portait des peintures de guerre.
L’air nullement impressionné, N-T-M-B-C-Alex lui lança :

- Dis-donc, Nat-qui-s’excite-parfois-à-l’ombre-du-passé, on peut plus causer tranquille, maintenant ?
- Ok, ok !Pas question de causer quand on risque l’attaque à tout moment ! Ok, T’as rien vu ?, t’as rien entendu ? et avec qui palabres-tu ? ok, ok, ne sais-tu donc pas qu’il est french ?

- Et alors ?

- Alors ? ok, alors il parait que dans leur village capitale de frenchie, il y a un lieu appelé le Crazy Horse, où des gonzesses se trémoussent en agitant leurs nibards devant un par-terre de cow-boys complètement demeurés ! …… ok, ok, demande donc un peu à ton « ami » si c’est pas vrai ! ok ? ...putin ! y'a des coups de hache qui se perdent ! ..... Crazy Horse ! Gloire à lui ! .... "Nous ne voulons pas de votre civilisation !" ........Mort à Custer ! …....Wounded Knee, c'est pas fini ! ......

Et sur ce, il se tourna vers Yann, et ses yeux noirs scrutaient son visage tandis qu’il attendait une réponse … Yann, un peu embêté, hocha la tête en signe d’assentiment ….

- Ok ! J’en étais sûr ! hurla Nat,

…… et il s’éloigna des deux hommes, attrapant au passage une couverture étendue sur une branche de sapin, et s’en couvrant la tête ...... montrer la honte ……

- Dis-moi, Alex, ça lui arrive souvent de s’énerver comme ça ?

- Des fois ……… dans le passé une grande partie de sa tribu été décimée à Little Big Horn, pas très loin d’ici d’ailleurs, par le fameux général Custer …. depuis ….. il est comme ça ……

- Ah, ouais, Custer le tueur d'indiens ...

- Mais non ... bon, c'était pas un ange ...... mais c'était un sacré type .... un guerrier, c'est sûr, mais pas un massacreur d'indiens ...... il s'intéressait même à nos coutumes ... un sacré type ...

- Même à Washita River ?

- Même ....

- Ah …… et …Nat ... les ok, c’est un admirateur de Joe Pesci ou quoi ?

- Ben, non ……. je crois qu’à l’origine ok ça voulait dire « zero killed », c’est un truc qui doit le travailler … mais à part qu’il peut être très chiant, il connait des choses, des langues étranges …… des musiques …. il sait donner ...

Image
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar pfeuh » 05 Mai 2009 11:49

Yo,
Le vieux a écrit:une étroite vallée bordée d’un côté par les premiers escarpements d’une chaine montagneuse de moyenne altitude, et de l’autre par une forêt épaisse et sombre, mais peu étendue, au-delà de laquelle s’étirait à perte de vue une immense plaine d’un ton vert pâle à cette époque de l’année.

Au milieu de cette vallée ../.. serpentait une rivière qui semblait comme ça paresseuse et inoffensive mais qui pouvait cependant à la saison des pluies où quand les neiges d’altitude se mettaient à fondre se transformer d’une façon étonnamment rapide en une sorte de torrent furieux.

:shock: Euh... :? Mais... 8) C'est ma plaine d'Alsace! :lol:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Le vieux » 05 Mai 2009 12:12

:lol:
Yo !
Image
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 05 Mai 2009 19:31

- On est bien, là, non ? 8)
- Ouais, personne s’est encore plaint qu’on squatte les enregistrements perso ?
- Ben, non on dirait …
- On parlait d’quoi, déjà ?
- De Liberté …
- Ah oui, bon, Yann, je t’assure, la liberté dont jouissent les hommes blancs, ils l’ont bel et bien prise au peuple indien.
D’ailleurs, le Grand Esprit leur a envoyé Lady Liberty …… pour qu’ils se rappellent de ça avant d’entrer dans leur paradis d’individualistes, leur terre promise devenue notre enfer, et au moment de passer par le purgatoire d’Ellis Island, l’île des larmes la bien nommée.
- :D Alors là, désolé, mais tu te goures, la statue de la Liberté, elle vient de chez moi, de France, et ça date pas d’hier ! ….. plus de 120 ans !, c’est Auguste Batholdi (de Colmar lol) qui l’a faite !

Le grand chef esquissa un sourire (énigmatique lol).

- Oui …
:) Mais qui lui a envoyé la vision de cette statue, sinon le Grand Esprit, mon frère ?

- Prouve le ! 8)

Alex éclata alors d’un grand rire sauvage.

- On va t’appeler Yann-qui-doute-comme-le-chien-de-prairie ! … :lol: …. viens avec moi, je vais te montrer quelque chose, il s’agit d’un très ancien totem Grey-nose, construit par un des mes ancêtres bien des lunes avant que ton Auguste ne soit né ….. 8)

Rénée-née-dans-le-halo-du-soleil !, amène-nous deux chevaux, j’emmène Yann en balade !

La jeune indienne interpelée par N-C-M-B-C-Alex, se retourna et sourit.

- :D Vous allez vers le wild side, j’parierais hein ?, vous avez raison, c’est magnifique en cette saison et à cette heure de la journée. D’ailleurs les USA sont un pays très beau qui mérite le détour, et si vous empruntez les magnifiques chemins de ce nouveau Monde qui fut découvert, où même peut-on dire ….inventé ? par C. Colomb qui ne trouva pas l’Inde mais découvrit les indiens :D , et leur paradis, notre paradis, perdu depuis, arraché comme le cœur de presque trois millions d’âmes indiennes décimées et affamées par ces arrivants, colons, immigrants, trafiquants, religieux, explorateurs , fonctionnaires, etc :cry: qui n'apportèrent de bien que leurs chevaux finalement, alors en passant par les neiges du plateau de Coconimo ou en observant les spatules roses des Everglades, ou encore ……

- :shock: …….. oui, bon, Renée, c’est bien, mais les chevaux ça vient ou merde ?

Environ deux heures de canasson plus tard, et Yann se retrouvait bouche bée devant le fameux totem, planté au bout d’une clairière dans un endroit complètement paumé.

Image

- Alors, Yann, t’as compris ?
- :shock: :shock: ….
- Voilà, …… c’est rien ……. Le Grand Esprit vit et se manifeste en tenant le langage de la vérité absolue ……il agence mystérieusement le cosmos ……..
Bon, c’est pas tout ça, mais tu devrais laisser une offrande …

- Ben, j’ai rien ……. attends, … si …..regarde …

Image

- :shock: Qu’est-ce que c’est ? … une pointe de flèche ? …… la dent d’un grand ours ? …
- Non, un p’tit truc en forme de flamme …… un médiator ……. c’est pour la musique …… une sorte de symbole pour un peuple qui sait aussi ce que veut dire le mot Liberté ….
- Alors, c’est bien ….
Rentrons.

Image
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar boris » 05 Mai 2009 19:48

là tu devrais consulter :oops:
boris

Messagepar Le vieux » 06 Mai 2009 12:01

boris a écrit:là tu devrais consulter :oops:

:shock: ........ consulter ......... le Grand Esprit ? ....... ben, j'le frais déjà tous les jours :shock:

Celà dit, si tes paroles si bile-in signifient que cet épisode est pas terrible, ben j'suis d'accord ..... pourtant j'étais content du germe, mais ça a pas bien poussé .... manque de soleil ou chais pas, ça s'est un peu empêtré ... et puis , un imprévu, j'ai du me séparer d'un personnage prévu .... enfin bon, j'vais essayer de r'venir à quelque chose de plus sobre ... :D
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 06 Mai 2009 12:36

Le vioque, n'écoute pas Boris, il ment comme un arracheur de dents...

Pas de sobriété s'il te plaît !! T'imagine si Frédéric Dard avait été sobre ???
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos