GuitareJazzManouche. com

Serge Krief : vidéo(s)... Epilogue

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar juan73 » 18 Août 2008 22:12

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
whaouh !
god save my swing !
juan73

Messagepar Mitch » 18 Août 2008 22:53

Yes Guelda !

Et merci French je sais pas comment t'as fait j'ai essayé pleins de fois d ele filmer il m'a toujours dit non, j'ai même une vidoe où il me grille :lol:

Je comprends tout à fait que ce blue smineur heurte : ç àaccroche, c'ets assez violent dans le son et les harmonies, ce n'est pas ce qu'on attend a priori du jazz manouche et comme dit frangy chez Didine le public n'est pas là pour çà donc il cherche. C'est intéressant pour les fans hardcore de jazz.

Moi j'aime car il y a de la recherche de phrases. C'est sur que Blues Mineur c'est son spécial et à chaque fois il le fait durer longtemps. Faut s'accrocher mais il ya toujours une surprise dans le chorus et avec Bireli ce sont les seuls chez qui je trouve çà, enfin je connais pas tout le mopnde mais eux 2 ce sont de vrais jazzmen.

Et le Minor swing, a part deux trois plans qui blindent il le fait vraiment chanter le salaud !.. Minor swing c'est quand même le morceau le plus dur à faire sonner non ?

Le Nuage est très chouette et plaira je pense à un plus grand nombre, là on voit vraiment son intégration du jeu de Django

A+ !
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Spatzo » 18 Août 2008 23:33

Salut !

En regardant tout ça je pense qu'il faudrait une belle batterie la derrière et surtout une contrebasse pour enrichir l'harmonie et libérer Serge de la contrainte d'une pulsation régulière
Spatzo

Messagepar all of moi » 19 Août 2008 08:23

à mon avis le petit nuage il met tout le monde d'accord ! :lol:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Merci

Messagepar frenchratatouille » 19 Août 2008 09:45

Bonjour à tous,

Que de z'amateurs avertis, merci.

guelda, on voit que ça te fait plaisir. Pour le scoop, je suis un mec, merci pour la déclaration. :lol:

Mitch, il est vrai que Serge n'est pas toujours disposé à se laisser filmer, il faut faire preuve de patience et de beaucoup de persuasion. De plus, c'est un perfectionniste dans l'âme, du coup l'obtention de son autorisation se négocie plutôt façon "Dossier de l'Ecran" dans un débat animé.

Pour en revenir à dimanche, même si j'ai dû filer assez tôt, c'était une soirée magique. La bonne humeur est perfectible sur les visages, cette version de La Gitane s'en ressent. Ce soir là, Caro a chanté et de belle manière, s'il vous plait. Serge et Moreno ont joué ensemble, j'attendais ça depuis longtemps. Cerise sur le gateau, Rosito Ferret (le fils de Bamboula), que j'avais filmé autour d'une table avec les anciens à Samois, est venu faire une visite et a joué également avec Moreno. Bref, en deux heures, j'ai assisté à de très belles choses.

J'y retourne ce soir, des volontaires ?.

Voilà les z'amis :wink:
frenchratatouille

Messagepar kiki » 19 Août 2008 09:54

guelda a écrit:Ecoute frenchratatouille, je sais pas si t'es un mec ou une nana mais j'm'en fous :
je t'aaaaaaaaaaime !!!

Merci mille fois pour ce somptueux cadeau, cette version est magnifique, bonne humeur
en plus ! Ils assurent tous les deux et Serge est en super forme, c'est monstrueux !
Le fameux staccato cher à Mitch ;)

peace
Guelda

Perso, j'aime pas ! le style valse bebop staccaté, n'est pas judicieux à mon goût (surtout pour la gitane). En tous cas ça me parle pas (par contre quand c'est angelo qui la joue :wink: )... On entend bien en arriere fond de la vidéo, un mec qui dit qu'il lui faudrait 10 ans pour jouer comme ça... En fait j'ai l'impression que c'est le moteur de leur intervention musicale, prouver qu'ils sont forts.. Je pense qu'il ya vraiment un vrai problème psychologique à régler ! M'enfin tant qu'ils ne mordent pas ;o))
kiki

.......................

Messagepar frenchratatouille » 19 Août 2008 10:04

Quand il faut faire un commentaire négatif sur Serge, je vois que tu n'es pas loin, le contraire m'aurait même surpris.
T'aimes pas, c'est ton droit, je ne le conteste pas mais je doute que ton opinion soit largement partagée. Pour en revenir à la polémique de l'autre fois, tu n'as toujours pas été lui dire les choses en face, ce serait plus simple que de déblatérer ici.
frenchratatouille

Messagepar vdqs31 » 19 Août 2008 10:14

Il a quand même le droit de dire qu'il n'aime pas! :D d'autant plus qu'il donne une justification!
Désolé, c'est pas mes oignons mais j ai pas pu m'empecher! :D
vdqs31

.......

Messagepar frenchratatouille » 19 Août 2008 10:22

Je n'ai jamais contesté le fait de ne pas aimer, au contraire, libre à chacun et je ne suis pas là pour jouer les censeurs, le problème n'est pas là. Tu n'as pas bien lu mon message, relis le. Je (re)dis seulement que ce serait bien plus élégant et honnête d'entretenir l'interessé à ce sujet d'autant que Serge se fera un plaisir de répondre dans la joie et la bonne humeur. :wink:
frenchratatouille

Messagepar vdqs31 » 19 Août 2008 10:34

T'inquiètes pas Monsieur Frenchratatouille, j'suis pas là pour envenimer ce débat de longue haleine :wink: . Je ne pensais tout simplement pas qu'il y avait une quelconque animosité dans les mots de Kiki, juste une remarque sur le morceau en général...d'ou mon intervention! :D
Merci beaucoup pour les vidéos de Serge en tout cas!
bonne journée à tous
vdqs31

Messagepar Nath » 19 Août 2008 11:44

pour moi en tout cas y a pas photo,,Serge Krief est un GRAND jazzman..,et encore merci a frenchratatouille pour ces superbes videos.
a+
Natzl
Nath

Re: .......................

Messagepar kiki » 19 Août 2008 12:12

frenchratatouille a écrit:Quand il faut faire un commentaire négatif sur Serge, je vois que tu n'es pas loin, le contraire m'aurait même surpris.
T'aimes pas, c'est ton droit, je ne le conteste pas mais je doute que ton opinion soit largement partagée. Pour en revenir à la polémique de l'autre fois, tu n'as toujours pas été lui dire les choses en face, ce serait plus simple que de déblatérer ici.

D'une part, je fais ce que je veux , et d'autres part je n'ai rien à lui dire !
J'aime pas du tout ce qu'il fait et c'est mon droit, et que ce soit partagé ou pas ce n'est pas le problème. Aussi je ne reviens pas sur la polémique de l'autre fois, tout à été dit (enfin presque) , mais comme tu insistes sur ce post (peut être pour essayer de t'en sortir), je donne une nouvelle opinion.
Il ya un adage qui dit : Ne fait pas aux autres , ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !
Médite la dessus ....
kiki

............................................................

Messagepar frenchratatouille » 19 Août 2008 21:05

M’en sortir de quoi ? J’ai beau réfléchir, je ne vois pas bien là...

D’accord avec toi kiki, tu dis ce que tu veux, nous sommes sur un forum, un espace de liberté cela va sans dire, qui dit le contraire ? Loin de moi l’idée de revenir sur un post situé sur ce site mais sur un autre forum comme tu le soulignes. Il aura pourtant fallu attendre le message de Frangy pour que tu rebondisses ici, un peu façon copié-collé.

Légère remarque, dès qu’il est question de Serge, tu déboules comme l’abeille sur le miel, un concours de circonstances j'imagine. J’ai bien suivi tes messages, concernant l’interessé, c’est devenu d’un systématique, parfois gênant sur certains points.
Je suis tout à fait respectueux de la liberté d'expression alors ne pas apprécier son style, sa technique, son message, c’est ton droit le plus ultime. En revanche, balancer qu’ils essaient de prouver qu’ils sont forts et qu’il y a vraiment un problème psychologique (?) est d’une subjectivité sans nom et sans la moindre argumentation. Ca sent le règlement de compte gratuit, quelque peu pitoyable. Sur quoi te bases-tu pour avancer de telles inepties ?

Pour ton info, Serge sait parfaitement qui tu es et le pourquoi cette misérable polémique. Je t’ai suggéré plusieurs fois d’aller régler ça directement avec lui, comme par hasard, tu n’as jamais réagi (?), excepté aujourd’hui. Visiblement, et pour une raison que j’ignore, cela te pose un problème d’aller le voir, pas vrai ?

J’exècre l’étalage publique, comme Serge d'ailleurs, j’étais encore avec lui, il y deux heures, je te délivre son message, pourrais-tu avoir la gentillesse de l‘appeler ? Un bon dialogue serait susceptible, ou non, de régler certains quiproquos à moins que tu ne souhaites délibérément envenimer la situation (?). Même si tu considères que toutes les choses ont été dites (ou presque), elles l'ont été de ton point de vue, certes, mais uniquement du tien. Ce forum est une bonne tribune, l'élégance serait pour le moins de donner un droit de réponse aux personnes mises en cause, tu n'es pas d'accord ?Autrement, il sera, pour le dernier soir, aux Tuileries demain si tu lui fais l’honneur d’une visite, c'est l'occasion.

Petite question, si Serge te rebute à ce point, pourquoi avoir pris des cours avec lui ? Tu devais bien lui trouver des qualités à ce moment là, non ? Serge t’aurait-il escroqué de quoi que ce soit ? Quitte à dire les choses, autant être franc, non ?

Je te retourne ton adage et j’en rajouterai un autre : « Qui sème le vent… ». Je n’aurais pas l’outrecuidance de te dire que c’est à méditer, c’est selon…
Dernière édition par frenchratatouille le 19 Août 2008 21:35, édité 1 fois au total.
frenchratatouille

Messagepar Fab21 » 19 Août 2008 21:17

Parce que Serge-agent de l'entendre jouer si bien :lol:

:arrow:
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar pfeuh » 19 Août 2008 21:25

Yo,

J'étais à Paris ce weekend, mais avec Madame et la belle mère... Tellement crevé le soir d'avoir marché toute la journée que j'ai même pas eu la force de chercher les tuileries sur un plan... Idem pour le clairon des chasseurs, place du tertre, je sais pertinemment qu'il y a du jazz manouche tous les soirs, trop crevé... Je vais revenir (le 15 août de l'année prochaine, y'a moins de parisiens...) tout seul, peinard! 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Ju » 19 Août 2008 21:47

Bha alors Pfeuh…. pour ton pèlerinage annuel la prochaine fois
Bip un coup sur le forum et laisse ces dames au repos pour aller écouter un peux de musique :wink:
déjà le 15 Aout tu es bien tombé pour tes finances ya pas un magasin de zique ouvert :lol: :lol: :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: ........................................................

Messagepar kiki » 19 Août 2008 21:50

[quote="frenchratatouille"]M’en sortir de quoi ? J’ai beau réfléchir, je ne vois pas bien là...

Pour ton info, Serge sait parfaitement qui tu es et le pourquoi cette misérable polémique. Je t’ai suggéré plusieurs fois d’aller régler ça directement avec lui, comme par hasard, tu n’as jamais réagi (?), excepté aujourd’hui. Visiblement, et pour une raison que j’ignore, cela te pose un problème d’aller le voir, pas vrai ?.
quote]

Evidemment que Serge sait qui je suis (je le sais depuis longtemps), puisque je ne me cache pas et que la plupart me connaisse sur ce forum..
Et si tu savais tous les mails que j'ai reçu en privé ainsi que leurs contenus tu ne serais pas décus. Les ados sont plus discrets et n'osent pas toujours affronter les choses.

J'ai pris des cours avec lui c'est un fait, mais à l'époque je l'avais en estime, mais avec toutes les conneries qu'il m'a sorti, ça m'a bloqué grave... et du coup ça m'a ouvert les yeux .. Voilà maintenant qu'ils sont ouverts , et bien je ne veux plus les fermer...
Aussi je répéte que je n'ai rien à lui dire, et comme je sais aussi qui tu es, tu vas te faire un plaisir de lui répéter.. et au fait , je n'ai rien semé du tout, note que mon intervention ne vient simplement que d'une simple réponse à une question posée. C'est plutôt les gens qui veulent à tous prix se justifier qui engendrent la tempête.
Encore une fois : Ne jamais rien à faire à autrui, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Et moi je suis pas du genre qu'on peut détruire comme ça ! Et c'est ni lui ni personne qui le fera aussi facilement..
Tu sais, la guitare c'est pas si sorcier que ça, une fois que t'a compris certains trucs, ta plus de besoin de personne, et encore moins d'un gourou...
kiki

Messagepar Alfred » 19 Août 2008 22:31

"Serge sait parfaitement qui tu es"
"Evidemment que Serge sait qui je suis (je le sais depuis longtemps), puisque je ne me cache pas"

C'est marrant tous ces gens qui savent qui ils sont alors que les pauvres pequenots comme moi n'y comprennent goutte.
Et si vous continuiez sur vos propres emails...

AL
Alfred
Alfred

Messagepar Poltreze » 20 Août 2008 05:45

Fan de chichourle ... qu'est ce que çà castagne sur ce post ... :D
Poltreze

Messagepar Sid » 20 Août 2008 11:08

Poltreze a ecrit:
Fan de chichourle

"Chichourle": très répandu, ce nom masculin désigne une "bosse", ou le "sexe de la femme". L'affectif et le sexuel dominent, en particulier en composition avec l'expression fan de chichourle (chichoune). La chichourle est une sorte de jujube peu charnue, fruit sec aux vertus curatives de la dimension d'une olive que l'on achète principalement en cornets chez des marchands ambulants. Sa forme, sa petitesse le désignent comme un attribut sexuel féminin : "-Amuse-toi bien chichourle et quand tu vois les nègres, tu fais le détour pour qu'ils te mangent pas !" (CAU). Plus rarement, le mot est pris pour "gifle" : "-Un vrai distributeur de chichourles, la porte tournante de l'hôtel" (Or.).

Désolé, les conflits me mettent mal à l'aise. :oops:

Sinon, j'aime beaucoup l'accompagnement de cette fille, Caro[/quote]
Sid

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos