GuitareJazzManouche. com

Pompe SGB à la hache comme ça tombe, allez hop ! ( Troll )

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Pompe SGB à la hache comme ça tombe, allez hop ! ( Troll )

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mai 2011 18:40

Attention c'est sexuel :D (en tous cas, j'm'amuse bien)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cTW8A9vg

Edition1> non en fait c'est ça que je voulais faire mais dabord, là au dessus, me suis gourru (1000 padons bouana) ) :oops:, les zamis nont dit, pô bien alors m'ai pluss apliké un peu voualà (c'est de la com en fait :mrgreen: ) >
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/y5YXPkCi

Edition2 > Avec le thème
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sgernJI5
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 02 Mai 2011 19:45, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Pompe SGB à la hache comme ça tombe, allez hop ! ( Troll

Messagepar ivan » 01 Mai 2011 22:44

Hum,

comment dire ? Voulais tu réunir toutes les erreurs de pompe en un seul fichier?

Il y a tout: tous les temps tapés de la même facon 1 1 1 1 (0:32 , 0:50 1:10 4:13) , les allers-retours à tort et à travers (0:10), le retournement de pompe (tu passes de l'accentuation 1-3 à 2-4 grâce à un retour "sortie de piste" 1:57 4:43 ), la sortie de piste tout court (3:30) le poignet super raide (3:57), le groove nulle part, les basses qui ne ronflent pas, les retours à côté.

Comment dire: il n'y a pas de honte à faire une pompe simple, avec un volume raisonnable, dépouillée, sans artefacts, mais régulière, lègère et stable. Ce n'est pas sale. D'autres l'ont fait et n'en sont pas morts.
ivan

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mai 2011 23:01

Tout ça :shock:
ivan fais moi entendre comment tu fais avec un petit enregistrement (à toi) stp .
Je ne comprend rien à tes chronométrages comme je fais les temps 1111 tous pareils.
Impossible de voir la différence.
(ajoute des basses à ton lecteur et paye toi un bon casque)
En tous cas tu as bien appris ta leçon, t'es un grand garçon.
Sinon c'est les bons accords ? la guitare est un peu fausse il me semble,
et j'ai oublier qu'il manquait une corde au milieu là... merde me souviens plus de son nom... bah tant pis.. c'est ça une pompe à la hache, ça découpe @+

ivan fais moi entendre comment tu fais avec un petit enregistrement (à toi) stp, merci.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 01 Mai 2011 23:22, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar césar » 01 Mai 2011 23:20

"pompe SGB" je comprend pas ce que ça veut dire , mais " a la hache" oui
césar

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mai 2011 23:24

pf... va falloir que je reffasse un truc pour femelles... faites chier :? bon ok...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 01 Mai 2011 23:36

Hello,

j'ai écouté je trouve que pour moi, ça ne fais pas assez "vroum tchak" et que ça ne swing pas assez.

je ne sais pas comment tu bosse ta pompe, mais il faudrait surement plus jouer sur des cd et être parfaitement callé avec pile poil pareil et ça devrait te faire progrésser plus vite.

N'étant pas un thérocien, je ne détaillerais pas ta pompe, ni les parties de ton enregistrement, ni comment faire une bonne pompe (impossible par ecrit)

Mais il faut encore la travailler et surement passer par une pompe toute simple dans un premier temps, allez c'est que du boulot et du swing et le bout rond du médiator bien sur.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Mai 2011 23:48

déjà je vais reculer le micro :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mai 2011 00:30

Ce soir j'ai une âme de brute, je n'arrive pas à reculer mon micro, la table de salon bloque le truc.... :mrgreen:
Arrêter de tout prendre au sérieux comme ça.... :wink:

Donc à la hache mais bien taillé au carré quand même, peu de groove que du bucheron métronomique
( par contre là ivan faut qu'il se débouche les oreilles ya pas 1111, mais j'ai fais moins d'arte fakes mais un peu quand même sinon je m'ennuie :( mais moins.. :shock: et t'as du pot, j'aurais pu faire shuffle tout le long, j'adoooreee çaaaaa, hey ivan, t'entend pas comme je le fais aboyer le jambon, t'as peur des chiens ? :mrgreen: )
T'en foutrais de la contre pompe moi...poignet raide...un voyant... il est fou ce gonze, c'est quoi son autre pseudo...j'attend la demo... c'est pas demain la veille j'pense :?

SGB c'est un bonbon américain césar mais à la hache :evil: t'as compris toi, c'est la gratte au taquet.
Allez, la même en pluss béton mais toujours pas pour les minettes essayer de fredonner mais avec énergie, sweet georgia brown, des fois... que ça le fasse ,mine de rien... pour se rendre compte quoi...(mes cordes sont total rincées, j'avoue) pas de bout rond Ju, j'aime pas que les cordes esquivent...pas de métronome non plus...pas de pompe toute simple que des trucs compliqués ju, je t'ai mis plus de 2 et 4 ... merde il faut le mettre à 10m ce micro :?
Vous verrez un jour que moi aussi je peux être hyper sentimental et romantique... pas ce soir...bah non, en fait ça rabouine quand même....vous prendrez un ampli pour jouer avec moi... allez >

ça swingue toujours pas, ça ? vous voulez des baffes quoi... (padrig, un coup de main stp)

p.s. Vous prenez pas le chou, j'avais pas sorti le zoom depuis un mois, il avait besoin de se décrasser la membrane... (ceci dit je trouve aussi qu'il prend pas bien les basses... bizarre...)
vous allez voir ce post va faire encore 150 commentaires :D (en général quand tu dis ça, ya plus aucun commentaire, belle mentalité j'vous jure :? halala ) .... bande de chacaux
Bah j'vais y mettre le thème là dessus, après une bonne nuit... tchao merci les amis
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 02 Mai 2011 03:17

AllezAlainRockOn a écrit:Vous verrez un jour que moi aussi je peux être hyper sentimental et romantique... pas ce soir...bah non, en fait ça rabouine quand même....vous prendrez un ampli pour jouer avec moi... allez >

ça swingue toujours pas, ça ? vous voulez des baffes quoi... (padrig, un coup de main stp)

Bah non ça swingue pas Alain, pas du tout, ça traine surtout et c'est bourrin.

Faut pas confondre rabouiner et bourriner. Là c'est pas beau le son de tes accords, et avoir le gros son est moins une affaire de puissance que de précision.

Rythmiquement c'est trop au fond du temps et pas assez régulier... Ca doit avoir du drive une pompe, là on tape pas du pied. Trop de retours, et des figures rythmiques pas dans l'esprit swing.

P.S: Au fait la dernière grille à la fin sur le B tu oublies une mesure de A7. Tu fais 4 mesures de E7 puis 3 mesures de A7 et tu passes sur E-.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar sylv172 » 02 Mai 2011 03:56

ben faut arreter le pinard alain ! tchavolo, il boit du whisky, c'est pour ca qu'il swingue !
sylv172

Messagepar Ma Dalton » 02 Mai 2011 06:15

bonjour
poster un morceau c est une bonne démarche
mais il faut savoir accepter les critiques
et je trouve que YVAN fait une analyse sincère de ta pompe
de plus en étant très précis je trouve cela sympathique
respecte au moins le fait qu'il ai pris du temps pour écouter
je trouve dommage de réagir comme tu le fait voila
je pense qu'il n'y a pas que la pompe qu'il faut que tu travaille
cordialement
MA
Ma Dalton

Messagepar The Dude » 02 Mai 2011 10:26

ben oui le pauvre ivan, c'est pas sympa....
si tu veux pas de critique ne poste pas, c'est à chaque fois pareil c'est chiant: tu demandes un avis, on t'en donne, puis tu deviens méchant parce que ça te plait pas...
Du coup je ne donne pas mon avis parce que ça ne sert à rien, ivan et jojo ont très bien fait le boulot et qu'en plus j'ai arrêté à la moitié!

PS:en tout cas on sent que tu attaques avec le côté pointu du médiator!!
The Dude

Messagepar Le Clone » 02 Mai 2011 11:30

Et bé, ca ni va pas avec le dos de la cuillère! Les critiques constructives sont bien présentes vs me direz.. J'ai pas pu écouter mais, moi qui voulait poster un enregistrement, je vais peut être attendre un peu finalement... ;-)
A+
Le Clone

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mai 2011 11:31

sylv172 a écrit:ben faut arreter le pinard alain ! tchavolo, il boit du whisky, c'est pour ca qu'il swingue !
Je n'ai pas ce vice sylv172 , par contre c'est vrai que j'ai vu tchavolo dans un état... sur ce plan franchement je ne l'envie pas, parce que c'était pas joli à voir.
Bien dommage pour des mecs aussi doués.
Tout aussi sincèrement MA j'ai rien vu de spécial dans son comptage à Ivan.
Et cet enregistrement est pour une part un délire nocturne.
Je ne suis pas fâché t'inquiète.
Dude t'as bien fait de pas te forcer.
Vous trouvez pas bizarre que parfois mon accompagnement est pas mal et des fois un peu farceur
Ma je n'ai jamais écouté ta façon d'accompagner à part sur des morceaux tranquilles:
Ca ma ferait plaisir (c'est pas de la provo). Merci à vous @ +
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mai 2011 11:34

Le Clone a écrit:Et bé, ca ni va pas avec le dos de la cuillère! Les critiques constructives sont bien présentes vs me direz.. J'ai pas pu écouter mais, moi qui voulait poster un enregistrement, je vais peut être attendre un peu finalement... ;-)
A+
Le clone, tout est à jeter dans ma façon, donc rien d'étonnant.
Pas une raison pour pas poster un truc.
Bon je met la guitare à rude épreuve mais je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer là dessus
(surement complètement à coté de la plaque le alain)
Allez, je vais tenter de me mettre le thème ^précisément là dessus
pour voir si c'est si impossible que ça.
au boulot @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 02 Mai 2011 13:43

Pas grave Alain!!! :D
Je pense que pour progresser mechamment,il faut "encaisser" :wink: !!!!les critiques sont les bienvenues et "faut faire le dos rond"!!!oui ça fait c......
Sinon,on te donne des bons points pour te faire plaisir.

Pas bon du tout.
Les copains sont là pour te faire avancer,c'est le but du jeu.
la taquinerie fait partie de ce jeu :P
j'avais enregistré un petit morceau,hautement persuadé d'un resultat correct.
Apres ecoute... :evil: :evil: :evil: .....
D'abord,j'ai pensé manger la guitare et prendre une corde.
Puis j'ai tout recommencé...à o... :( le jeu en butée,etc).J'avance doucement et plus je bosse,plus j'apprecie ce que font les autres en sachant ce que cela a demandé en job.
Pour ne pas trop en prendre :P :P :P j'attends encore avant de me lancer,histoire d'avoir au moins quelques bons resultats!!!

j'ai appris à etre plus patient :roll:
En tout cas,tu as comme d'autres le merite de mettre tes pompes en ligne!!! :wink:
legaulois

Messagepar lemanouchecbien » 02 Mai 2011 15:44

C'est de la merde Alain et je t'ai déjà explique pourquoi.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar pfeuh » 02 Mai 2011 18:21

Yo,

Un de mes films cultes! Je ne m'en lasse pas! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar ivan » 02 Mai 2011 18:47

AllezAlainRockOn a écrit:Tout ça :shock:
ivan fais moi entendre comment tu fais avec un petit enregistrement (à toi) stp .
Je ne comprend rien à tes chronométrages comme je fais les temps 1111 tous pareils.
Impossible de voir la différence.
(ajoute des basses à ton lecteur et paye toi un bon casque)
En tous cas tu as bien appris ta leçon, t'es un grand garçon.
Sinon c'est les bons accords ? la guitare est un peu fausse il me semble,
et j'ai oublier qu'il manquait une corde au milieu là... merde me souviens plus de son nom... bah tant pis.. c'est ça une pompe à la hache, ça découpe @+

ivan fais moi entendre comment tu fais avec un petit enregistrement (à toi) stp, merci.

J'ai écouté ton fichier avec attention et je me suis contenté de te faire remarquer ce qui ne fonctionne pas.

Mes chronometrages, c'est là où tu peux entendre les moments où c'est le plus marquant. Pour le 1111, ca veut dire que tous les temps sont joués de la même facon, il n'y a plus de balancement, plus de différence entre 1 2 3 et 4.

Ma lecon, je l'apprends tous les jours et aussi beaucoup en session avec des gens qui ne font pas que du manouche. Si tu as une pompe qui se retourne, tu te perds dans les accords, tu n'arrêtes pas de faire des effets ou bien les solistes ne peuvent plus jouer parce que tu es trop fort en volume, tu te fais sortir de la session. C'est aussi con que ca. Il faut juste savoir rester à sa place.

Alors, tu veux un enregistrement, tu fais comme moi, tu essaies de suivre Gonzalo dans ses playbacks. Ca ne sert à rien que je m'enregistre en train de bosser, ca ne t'apportera rien. Le placement, ca s'apprend en jouant avec des gens ou en jouant avec un enregistrement.

Tu sais, quand tu te prends ce genre de remarques, si tu vas bouder dans ton coin, tu apprendras pas. Reste à savoir si tu veux apprendre. Mon prof était beaucoup moins soft que ca. Et je lui dois ce que je sais maintenant.
ivan

Suivant

Retour vers Enregistrements persos