GuitareJazzManouche. com

chicago

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

chicago

Messagepar alex42 » 04 Mars 2010 08:52

la route est longue jusquau 50 .celui la passera inapercu je crois bien

mais bon faut que je le lache pour passer a aut chose parceque la j entend le chorus de django meme dans mon sommeil ca commence a craindre j en ai du mal a respirer ...... donc je le met online..

les 2 dernier chorus sont de moi..((je sais on dirait django :lol: mais non c est bien mon impro)) je l ai mise pour faire plaisir a zoroastre et lui montrer un peu le niveau melodique celeste de mon genie creatif :roll: :lol:

ps.....pas la peine de chercher les pains...ils vont vous sauter a la tronche y en a un paquet(pour relativiser mes pains j ecoute bireli......et ca me rassure ) :D

http://www.youtube.com/watch?v=ML03vs_LRco
Dernière édition par alex42 le 04 Mars 2010 09:03, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 12:20

merci les gars...

sinon a part ca??

alors bande d enflure mon chorus vous a tellement foutu les boules que vous osez pas la ramener avec vos conneries et conseil habituel de bras casser?? ou quoi?? :lol: :lol: :lol:

yes je comprend la dernieres fois que j ai entendu un mec jouer comme ca ca ma donner envie d arreter la guitare je vous en veux pas..je me suis dis que j y arriverais jamais a passer autant d emotion en 1 minute ...

la c est clair on est pas dans l intelluctualisme de bas etage des notes cible avec mes burne en bouillabaise c est clair ...ca vous en bouche un coin non?

ciao......ahahahahahhahahaahh !!!

ahahahahahahahahahahahh !!! ahahahahahah !!!

putain quel chorus mama mia..faut bien reconnaitre la on est dans la tripaille jusqu a l oesephage.les arpege on peut se les foutre dans le trouffion et faire des tour avec son bras comme dirait quelqu un tres connu ici .lol: :lol: :lol:

je vais vous en remettre une autre d ici 3 jours les gars :wink: allumnerrrrrrrrr le feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu allumerrrr le feuuuuuuuuuuuuuuu

ps...lisez la bible...........ca m a aider enormement. :P
alex42

Messagepar Timshel » 06 Mars 2010 12:32

ça fait mal aux oreilles

j'sais pas, c'est la façon dont tu attaques les cordes que je trouve trop agressive on dirait que tu en veux à ta guitare

ça reste mon avis personnel
Timshel

Messagepar zoroastre » 06 Mars 2010 12:47

Tu est visiblement sur la bonne voie, même ton chorus "à toi" ressemble à quelque chose (d'ailleurs, j'ai tendance à préférer le chorus personnel au chorus de Django, pourquoi ? Parce qu'il est in-comparable). C'est vrai qu'il y a un effort mélodique qui saute aux oreilles, maintenant faut me bosser ce son. J'adore la cravate :wink:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 12:57

rien a foutre du son les mec moi je joue pour envoyer dans un bouge tous pourri avec des coupeur de gorges..

et je rend les assassins amoureux il tapent du pied et il se mettent a danser avec la fille la plus moche du bar..

yeaaaaaaaaaaa c est ca le swouigue............le son le son le son de quoi???le son des mollassons??

je vous le laisse ce genre de son non merci tres peu pour moi///

moi ma musique elle est comme moi comme on ma deja dis elle est vulgaire incoherente brutal..et ultra violente

yessssssssssssssssssssss exactement comme moi...au moins j ai le merite de faire une musique egale a mon image avec les couille des tripes du coeur..

le son je vous le laisse rien a branler du son.......((( non en fait rien a branler du son que VOUS aimez..... moi j laime pas vot son je prefere le mien :o :o

je vous le dis comme je le pense hein on es entre amis :lol: :lol:
Dernière édition par alex42 le 06 Mars 2010 13:07, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 12:58

Timshel a écrit:ça fait mal aux oreilles

j'sais pas, c'est la façon dont tu attaques les cordes que je trouve trop agressive on dirait que tu en veux à ta guitare

ça reste mon avis personnel

non mec c est ma camera elle n enregistre que les aigues....................faut mettre les grave a fond sur ton enceinte tu verra je dis pas des conneries :wink:

il m a fallut 1 an pour comprendre.. ma cam prend que les aigue c est la merde...

a part ca mon attaque regarde bien.................c est une attaque de pro ca :wink: et t aimerais bien avoir la meme... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par alex42 le 06 Mars 2010 13:02, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 13:00

zoroastre a écrit:Tu est visiblement sur la bonne voie, même ton chorus "à toi" ressemble à quelque chose (d'ailleurs, j'ai tendance à préférer le chorus personnel au chorus de Django, pourquoi ? Parce qu'il est in-comparable). C'est vrai qu'il y a un effort mélodique qui saute aux oreilles, maintenant faut me bosser ce son. J'adore la cravate :wink:

mais oui mon ami moi aussi je prefere mes chorus a ceux de django :lol: :lol:

tu vois toi aussi tu le reconnais :lol:

alors a partir de la c est clair oin est bien d accord................. :wink:
alex42

Messagepar Timshel » 06 Mars 2010 13:17

OK c'était soit la guitare soit l'enregistrement, au temps pour moi alex.

'fin un son comme celui-là ça empêche d'écouter le reste
Timshel

Messagepar zoroastre » 06 Mars 2010 13:28

alex42 a écrit:
zoroastre a écrit:Tu est visiblement sur la bonne voie, même ton chorus "à toi" ressemble à quelque chose (d'ailleurs, j'ai tendance à préférer le chorus personnel au chorus de Django, pourquoi ? Parce qu'il est in-comparable). C'est vrai qu'il y a un effort mélodique qui saute aux oreilles, maintenant faut me bosser ce son. J'adore la cravate :wink:

mais oui mon ami moi aussi je prefere mes chorus a ceux de django :lol: :lol:

tu vois toi aussi tu le reconnais :lol:

alors a partir de la c est clair oin est bien d accord................. :wink:

Faut pas rigoler avec là créativité mon ami. Ce que je veux dire c'est que quand tu fais un chorus perso, tu libères ton jeu, tu ne sais pas ce qui va arriver, tu n'as plus de balises, et ça mec, c'est un des dix points communs entre le jazz et la vie :D
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 13:30

(repose a timshel)

(serieux l enregistement avec ma cam c est de la daube je l ai deja souligner.......

ecoute avec des basse ce sera mieux..

maintenant surement que mon son est trop aigu aussi car j aime jouer dans les aigue :lol:

mais encore une fois ca te plait pas a toi............et ptet a 6 mec sur 10..

mais je me concentre sur les 4 sur dix qui apprecient..........c est pour eux que je joue en plus de pour moi)

moi j aime pas la musique de plein de gens............je ne les ecoute pas.......... mais ya d autre gens qui citent les gens que j aime pas trop musicalement en reference ultime.

l autre jours j ai fais ecouter django a 3 rocker..ils m on dis oula lala t aurais pas du led zep???

see what i mean?.............ce qui ne te plait pas n est pas forcement pas bon....comme ce qui te plait n est pas forcement le meilleur.

de plus comme je diais a ju a mon dernier enregistrement....j ai pas de matos j ai don un son de merde.......

je peu mettre des gant en soie ca changera rien a mon son d ailleur la j ai carreser les cordes comme jamais..

ma cam prend que les aigue...

le son est donc pourrave.....mais la technique et l ambiance elle est la :lol: :lol:

et pour moi c est tout ce qui importe :wink:

c est ptet ce qui fait la differenceentreun swingman et un jazzman..

l un va pour l ambiance et l autre vapour la technique et le son..

on retrouve le premier dans les fetes et le second dans les ascenceur :wink:
Dernière édition par alex42 le 06 Mars 2010 13:34, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar Timshel » 06 Mars 2010 13:34

Uep c'est une question de perception mais bon je pense pas que tout soit aussi tranché que "j'aime" "j'aime pas" par rapport à la musique.

L'oreille ça évolue et heureusement d'ailleurs.

Edit : le son c'est quand même la source du jazz
Timshel

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 13:36

c est sur.
dans dix ans je pleurerais de degout en ecoutant ce que je fais aujourdhuit..

mais y a 2 ans je pleurais en voulant faire ce que je fais aujourdhui :wink:

ps............pour le son.je ne fais pas du jazz..je connais pas le jazz de plus .....le seul jazz que je connais c est django et armstrong..(donc surement rien a voir avec ce qu on appele stereotypiquement le JAZZ)......... c est clair le son de path metheny je suis pas pres de l avoir :wink: m interresse pas plus que ca d ailleur :roll:

pour moi une guitar faut que ca parle.............meme avec un accent meme avec des mots pas catholique faut que ca parle..

quand ca fais pioupioupioupipibiloubiloupioupioupou...........avec un super son.en ce qui me concerne j appele ca de la merde :oops:

et toi tu dois appekler ca du super top du rosenwinkel et compagnie>?......mais pas moi desole ce genre de truc ca m emmerde comme c est pas possible

chacun ses critere chacun ses model....chacun sa personalitee ((et c est la ou la differnece se fait)) c est pas dans le son c est dans la personnalitee musical

ya des gens avec un son degueu et une forte personalitee musical........robert johnson ,charley patton,muddy water .jesse fuller et meme django dans certain enregistrement

et d autre avec un super son mais une vocation a faire chier l auditeur...path metheny rosenwinkell...et plein d autre a la pelle on en trouve.

voili voilou :)
Dernière édition par alex42 le 06 Mars 2010 13:55, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 13:54

pour etre plus clair..

je ne critique pas ces gens dont je n apprecie pas leur musique..(car je respect leur trasvasil merme si leur musique ne me plait pas) c est dans ma nature

mais si vous voulez ce genre de son alors allez y acheter leur disque..

,moi leur son me laisse froid et me fait aucun effet..............par contre charley patton qui joue de la guitar comme si il egorgait un chat et qui chante bcomme un mec qui a pris un coup de couteau dans la gorges..

ben ouais j ecoute en boucle..........pour moi patton c est 100000 fois meilleur que metheny

pourquoi?? ya pas le son..ya pas la technique....................mais ca VIE putain ca vie les mec que j ai citer c est poeme pour la mort d une quequete rabougrie .................

voila d ailleur du patton pour bien montrer de quoi je parle :wink:

le son du jazz rien a peter en fait c est pas ma reference

:wink:

moi ma reference c est ca............
spoon full of blues ( a traduire une cuiellere pleine de coke)

yuip ca c est de la zique pour moi.par pour toi j en doute pas mais en meme temp j men fous :lol: moi ca me fait triper..

et quand je vois des hardos triper sur iron maiden et bien je comprend leur trip meme si j aime pas leur musique.

http://www.youtube.com/watch?v=NxHn8WIgGbQ
Dernière édition par alex42 le 06 Mars 2010 14:09, édité 3 fois au total.
alex42

Messagepar Timshel » 06 Mars 2010 13:58

Quand je parle de son je veux pas dire quelque chose de propre, de pur, sans tâches.

C'est justement le contraire.. A la base du jazz y a le blues et le blues est calé sur la voix humaine. Une voix qui a du caractère c'est pas une voix à la susan boyle, c'est une voix comme louis armstrong pour reprendre ton exemple. Ou Amy Winehouse qui a une voix bien rocailleuse avec un vibrato de tarée à la fin. C'est l'alternance entre le sucré et le salé pour prendre une métaphore de cuisinier.

Un son agressif et seulement agressif bah c'est moche et énervant, c'est tout. Surtout à cause d'un matériel de merde.

Chouette exemple Charley Patton ça illustre bien ce que je pense.

Edit : merde alex arrête d'éditer tes messages finalement on dit la même chose
Timshel

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 14:29

ben non on dit pas la meme chose tu dis que mon son empeche d ecouter le morceaux en entier :shock: :shock:

en gros tu dis que je fais de la merde.......

excuse moi de le prendre comme ca.........mais la y a 2 chorus de django avec 2 pain mais en place et 1 de moi..

comment ca pourrais etre de la merde?????? :wink:

le theme et de sinatra les 2 chorus de django......et le dernier de moi......

lol./..et tu me dis que c est de la merde ??

allons allons soyons serieux :wink: ................patton il a bien un son de merde non?? et pourtant tu apprecie? alors ya pas que le son dans la zique non y a bien aussi l intention.l ambiance le delir du moment.

tu crois pas?
alex42

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 14:34

en meme temp peu importe c etais juste pour faire un peu de buzz sur mon post :lol: :lol:

desole que ce soit tomber sur toi :lol: :lol:
alex42

Messagepar wyllow » 06 Mars 2010 14:40

salut mon ex-ami

je trouve que ton placement rythmique est spécial on te reconnait bien lol

joue plus ternaire mec que ça swing un peu plus

par contre pour le son tu as raison un son de merde n'a rien a voir avec un mauvais solo
wyllow

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 14:45

toi je te parle plus ( c est bien normal)) mais j ecoute tes conseils..

a vrais dire ya 3 mec ici qui me serve de model sur manoucheries .j ai vu ce qu il faisait et ce qu il font ,,,,,point final

c est gatsby
posglov popoi
et toi ( ca me fais chier de le dire..mais tu connais mon honnetete))

les autre bwabwabwabwbabwab...................... :lol: :lol:

enfin tu vois ce que je veux dire..

j arrive les mecs faites moi une place j arrive bientot :wink:

merci du conseil tete de cul :!:

ps.si je te rencontre je t encule.comme promis dans une cabine telephonique tu pourra pas dire que tu l aura pas chercher :evil:

ps.pour mon placement c est volontaire a la django man j ai pas envie qu un clampin de manoucheries s amuse a transcrire mes solos et les balancer ici sans mon autorisation..

mes solo meme en tab ils sont injouable dans 30 ans les mecs diront mais comment il faisait alex pour placer ses ligne de la sorte.........et le secret (et dans ma video a 40 euro lol et cette video je vais l offrir a romane femme de renaud parceque lui au moins il a compris de quoi on parle quand on parle de swing. et ca me fera plaisir de lui faire ce cadeau empoisonner) :D

django man django forever :)
Dernière édition par alex42 le 06 Mars 2010 15:02, édité 3 fois au total.
alex42

Messagepar Timshel » 06 Mars 2010 14:47

lol

Le son d'enregistrement est pourri de charley patton mais il y a quand même une bonne balance entre aigus et graves. C'est remastérisé un minimum. J'aime bien ce type parce qu'il a une voix justement assez agressive mais le jeu en slide permet de contrebalancer cette impression. Un peu comme Blind Willie Johnson avec son vibrato. Ca illustre bien ce que je pense de la musique en général.

Ensuite j'ai jamais dit que ce tu faisais c'est de la merde..

T'as pas l'impression que parfois y a trop de monde qui parle dans ta tête ?
Timshel

Messagepar alex42 » 06 Mars 2010 14:49

Timshel a écrit:lol

T'as pas l'impression que parfois y a trop de monde qui parle dans ta tête ?

si,si,,bien sur evidemment :lol: :lol: je suis quand meme conscient de ce qui se passe :je lutte je lutte t imagine un peu vivre avec tous les gens qui sont dans ma tronche depuis 20 ans??

ya de quoi te deconcentrer dans la douceur musical crois moi............et puis hey la violence je connais j ai pousser jusqua l extreme..normal que ca trasnspire dans ma musique......j aimerais bien l effacer en fait t a raison..

mais je peux pas ........sinon je jouerais comme guy beart si je pouvais mais j peux pas,j ai beau essayer la mais....ma petite et comme l eau elle est comme l eau douceuuuuuuuuuuu j arrive pas.. :lol:
alex42

Suivant

Retour vers Enregistrements persos