GuitareJazzManouche. com

Blues en mineur

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Blues en mineur

Messagepar milou » 06 Juil 2009 16:21

Bonjour à tous

Voilà j'ai enregistré un Bues Mineur et j'attends vos critiques et remarques à ce sujet.
Merci pour vos réponses et bon courage pour l'écoute !! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=UU2F8BXcn7k

milou
milou

Messagepar lemanouchecbien » 06 Juil 2009 16:51

Ouais pouquoi pas ! Ca marche ! Par contre la tu nous fait du blues il y a meme pas un touche de manouche. Tu devrais bosser des plans du style et les incorporer dans ton language. Et ce pourrai etre cool de voire ta main droite ca permetrai des conseil plus pratique. :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar milou » 06 Juil 2009 17:15

Ok ok. C'est vrai que je joue pas mal avec la gamme pentatonique. Pour autant, je tente de ne pas m'y enfemeret j'incorpore aussi des arpèges. Le problème c'est que j'ai du mal à donner la couleur manouche. Sans jouer les plans comment la faire ressortir? (car j'ai du mal à recaser les plans rythmiquement= pourquoi? Comment y remédier??)Pour la couleur faut-il Insister sur la 6ème??
Sinon pour la main droie c'est noté. La prochaine fois je fais un plan plus large!!

Merci de cet avis.

Milou
milou

Messagepar lemanouchecbien » 06 Juil 2009 17:40

milou a écrit: Sans jouer les plans comment la faire ressortir?

La est toute la difficulter ! C'est Alex qui disait dans une de ces video pedagogique qu'il n'y a pas de gammes manouche et d'arpeges manouche mais plutot une sensibilite et une couleur manouche. Jouer des arpeges au lieu d'une gammes ne vas pas te faire sonner manouche.
Si tu es debutant dans le style ne croit pas que tu vend ton ame en apprenant des plans !!!!!
Au contraire ils vont permetre de te librer et t'exprimer dans le language musical manouche.
Ca vas t'epliquer comment jouer un arpeges dans le style de maniere MUSICAL !!!!
Tu peux t'amuser a decouvrir s'il faut commencer par le 6eme et finir par le 3eme mais ce n'est pas MUSICAL !!!! Autant sauter cette etape et aller directement a la musique. La musique se pense musicalement et pas avec de la theorie...
A bon attendeur salut :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 06 Juil 2009 18:54

milou a écrit:Ok ok. C'est vrai que je joue pas mal avec la gamme pentatonique. Pour autant, je tente de ne pas m'y enfemeret j'incorpore aussi des arpèges. Le problème c'est que j'ai du mal à donner la couleur manouche. Sans jouer les plans comment la faire ressortir? (car j'ai du mal à recaser les plans rythmiquement= pourquoi? Comment y remédier??)Pour la couleur faut-il Insister sur la 6ème??
Sinon pour la main droie c'est noté. La prochaine fois je fais un plan plus large!!

Merci de cet avis.

Milou

essaye pas de faire de la guitare, fais de la musique, t'oua c'ke j'heu dihe?
zboubette

Messagepar milou » 06 Juil 2009 19:57

Et bien je te rassure,

Je me rends compte que ce n'est pas agréable à écouter mais j'essaye de jouer. Et je compte sur vous pour me faire avancer sur la voie qui conduit à l'enchantement des oreilles, surtout des votres !!!

Bien sûr, je suis toujours preneur de bons conseils...

Milou
milou

Messagepar Yann » 06 Juil 2009 20:11

Salut Milou,

Je pense que ce morceau doit faire ressortir à fond la 6e typique du style manouche et que bien qu'il s'appelle "Bluesmineur", ce n'est pas la pentatonique mineure qui va faire ressortir l'esprit original du morceau. Je te recommande d'écouter un maximum de versions de ce morceau par des bons et notamment par Django himself, et de t'imprégner de l'esprit pour déjà cibler la 6e plutôt que la 7e mineure. Oublie les plans pentatoniques et bends blues, et les double stops. Ecoute du Django. Django, c'est une langue à part. :)

Courage et bon swing! :)

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 06 Juil 2009 20:37

Salut Milou !
Je te parlais de plans donc en voila :
Plans de Django : http://www.geocities.com/djangoforever/ ... licks.html
Plans de Tchavolo : http://www.megaupload.com/?d=6TTJQ8MM
Plans en vrac du style (par Yann) : http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... /plans.htm
Bon courage !
lemanouchecbien

Re: Blues en mineur

Messagepar zboubette » 06 Juil 2009 21:32

kevanskov a écrit:
milou a écrit:

Salut , j'espère quand meme que tu te rends compte que c'est abominable pour nos oreilles mec !

t'as l'air d'être un sacré filou kevan, ou chai pas quoi, c'est du second degré ou c'est ta nature qui veut ça?
zboubette

Messagepar zboubette » 06 Juil 2009 21:42

kevanskov a écrit:c'est la société qui m'a corrompu

ouai j'comprend, la franchise sous le second degré, mais en fait tu dis ce que tu penses, mais on croit que c'est du barratin... lol bien ouéj !!!
zboubette

Re: Blues en mineur

Messagepar Nath » 08 Juil 2009 09:48

milou a écrit:Bonjour à tous

Voilà j'ai enregistré un Bues Mineur et j'attends vos critiques et remarques à ce sujet.
Merci pour vos réponses et bon courage pour l'écoute !! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=UU2F8BXcn7k

milou

tu massacres "blues en mineur" du Grand Django dans cette video,,c'est ce que je me dois de te dire..! (pourtant c'est pas ce qui manque les tablatures de ce morceau magnifique..),,avant d'essayer de jouer un morceau de Django,il faut peut être essayer de comprendre le chorus et surtout de bosser les arpèges..ce que tu ne fais pas (ca saute aux oreilles quand on t'écoute).
ps:j'ai une bonne tab en format Power tab,si tu veux je te l'envoie par e-mail,mais contacte moi par MP.
Nath

Messagepar Nath » 08 Juil 2009 11:14

kevanskov,au lieu de jouer au con ici,sois constructif,,je suis sûr que t'as un tas de choses a partager :wink:
Nath

Messagepar Mitch » 12 Août 2009 13:32

Oup là oui c'est vrai que c'est pas du tout çà...

Il faut absolument écouter Django en core et encore en plus c'est un plaisir !

Là tu joues la penta, c'est vraiment à côté de la plaque, il faut oublier la penta.

Blues mineur est très dur à jouer mais il faut repiquer des plans et écouter Django pour s'imprégner su style, TOUT LE MONDE le fait (Bireli, Stochelo, Angelo, tous !)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zoroastre » 12 Août 2009 13:51

On est tous passé par là camarade.
Je me questionne pourtant sur la nécessité qui te pousse à offrir à la vue de tous un tel spectacle de si piètre qualité. Comme si, avec l'arrivée d'internet, la moindre personne sachant gratouiller deux-trois trucs s'empresserait de le montrer. Il ne faut pas être si pressé...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar grozob » 13 Août 2009 08:44

Nath a écrit:kevanskov,au lieu de jouer au con ici,sois constructif,,je suis sûr que t'as un tas de choses a partager :wink:
tiens tu parles francais maintenant
grozob

Messagepar Stubby » 19 Août 2009 14:11

lemanouchecbien a écrit:Tu peux t'amuser a decouvrir s'il faut commencer par le 6eme et finir par le 3eme mais ce n'est pas MUSICAL !!!! Autant sauter cette etape et aller directement a la musique. La musique se pense musicalement et pas avec de la theorie...

C'est bien vrai çà.
En fait çà me rappelle une prof d'anglais qui nous disait que la méthode française était mauvaise car en France on apprenait les langues étrangères à travers des règles de grammaire et très peu en les parlant.
La musique, à mon avis, c'est exactement pareil : il faut essayer de répéter ce que l'on entend et une fois qu'on arrive à se débrouille tout seul, on ouvre un livre de théorie pour aller plus loin.

Messagepar zboubette » 19 Août 2009 18:02

Stubby a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Tu peux t'amuser a decouvrir s'il faut commencer par le 6eme et finir par le 3eme mais ce n'est pas MUSICAL !!!! Autant sauter cette etape et aller directement a la musique. La musique se pense musicalement et pas avec de la theorie...

C'est bien vrai çà.
En fait çà me rappelle une prof d'anglais qui nous disait que la méthode française était mauvaise car en France on apprenait les langues étrangères à travers des règles de grammaire et très peu en les parlant.
La musique, à mon avis, c'est exactement pareil : il faut essayer de répéter ce que l'on entend et une fois qu'on arrive à se débrouille tout seul, on ouvre un livre de théorie pour aller plus loin.

moi je dis déjà, une bonne vieille gamme de sol des familles bien apprivoisée, et ça roulerait bcp mieux...
zboubette

Messagepar milou » 08 Sep 2009 10:41

Excusez moi pour cet infâme enregistrement. Juste une petite question théorique, plus spécialement à Zboubette: je ne comprends pas ce que tu veux dire par la gamme et ses familles... J'avoue que je ne connais pas tout ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Comment le mettre en pratique??
Par exemple sur Minor Blues. Quelqu'un peut-il mettre ça en vidéo?

Merci

Milou
milou

Messagepar zboubette » 08 Sep 2009 11:36

milou a écrit:Excusez moi pour cet infâme enregistrement. Juste une petite question théorique, plus spécialement à Zboubette: je ne comprends pas ce que tu veux dire par la gamme et ses familles... J'avoue que je ne connais pas tout ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Comment le mettre en pratique??
Par exemple sur Minor Blues. Quelqu'un peut-il mettre ça en vidéo?

Merci

Milou

en fait ce que je veux dire, c'est que une bonne vieille gamme, si tu la joues avec un bon phrasé, le reste tu t'en fous !!! (pour l'instant)
donc sur une gamme, tu joues, et tu apprends à te débrouiller avec ça pour bosser ton phrasé, c'est pour moi le principal au départ...
zboubette

Messagepar alex42 » 08 Sep 2009 13:53

salut essaye avec un tempo un peu plus rapide :wink:

honetement ce playback (( je sais c est celui de stephane c est bien et blablabla.))

mais en tout cas ce mineur blues il est carrement trop mou c est injouable a ce tempo...ca c est un tempo d exercise :wink:

tout ce que tu va jouer la dessus ca sonnera comme un exercise de placement de gamme ou d arpege

prend en un autre unpeu plus swing.ca evitera que tu t endorme ( et ca te forcera a anticiper tes changement d arpege ou de phrases)

la on dirais minor blues avec le tempo de clair de lune

..........................................

la version de mineur blues de reference c elle que tout le monde se fait les doigts dessus c est celle la..

http://papabecker.com/audio/Django%20Re ... 201947.mp3

tu vois que le tempo n a rien a voir :wink: alors fais toi deja un playback a tempo entre celui de wrembel et celui de django...au milieu des deux.

tu verra c est plus facil a jouer
]
la mineur blues en tempo ralenti comme ca............faut etre balaize pour pouvoir le tenir 4 minute
alex42

Suivant

Retour vers Enregistrements persos