GuitareJazzManouche. com

J attendrais - votre bon coeur

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

J attendrais - votre bon coeur

Messagepar vin's » 14 Avr 2015 17:33

Bonjour, voici ma version d'impro de j'attendrais :
https://soundcloud.com/vincewp/attendrais

donc voilà c'est pourri, ca fait mal aux oreilles. ça n'a pas de sens ya des pins des fausses notes.... catastrophes mais c'est de l impro pur.
J 'arrive a sortir des petites merdes comme depuis peu... (avant il fallait que j’écrive et que je pense mes solos, je n'ai jamais réussi a improviser comme ça)

bref voilà un aperçus d'où j'en suis et là je voudrais passer a l'étape au dessus, l'étape ou ça sonne !!!
je trouve que mon langage bafouille manque d'assurance, comment y remédier ?
quelles seraient vos pistes de travail à me proposer ? (apprendre des plans ?)

Merci pour vos commentaires !
vin's

Re: J attendrais - votre bon coeur

Messagepar jack13 » 14 Avr 2015 17:46

ca part dans tous les sens tu ne suis pas l'harmonie.utilises tes arpeges on ne les entends pas on a l'impression que tu utilises la meme gamme tout le long sans savoir ou tu vas.d'abord il faut que tu connaisses ta grille par coeur , tu n'as pas a te demander quel accord vient apres l'autre sinon tu es perdu.essaye de faire coller les arpeges et les gamme sur ta grille pour que l'on puisse au moins entendre la trame harmonique.et quand tu joues ca a l'air tout timide .vas y ai confiance meme si tu te plante.sinon le son est cool .allez bosses bien :wink:
jack13

Messagepar Galussal » 14 Avr 2015 19:33

Une approche a envisager et qui fonctionne bien pour moi c'est d'apprendre 2-3 plans par type d'accord: majeur, mineur, dominant. Apres ca tu joues la grille en n'utilisant que ces 2-3 plans dans la position requise. Les avantages: t'apprends la grille a fond, t'apprends ces 2-3 plans a fond, tu apprends a jouer sur tout le manche, tu developpes la confiance car tu n'as pas a reflechir donc tu fonces. Le defaut: c'est pas tres musical, mais c'est un bon exercice. Plus tu le fais plus tu varies les plans et finalement developpes tes propes variations, style, etc.
Galussal

Messagepar vin's » 15 Avr 2015 09:15

Apprendre des plans ces biens mais le problème c est que je ne les retiens pas... y en que quelques un que j ai réussi à retenir visuellement et rythmiquement.
vin's

Retour vers Enregistrements persos