GuitareJazzManouche. com

Une impro clarinette et gratte

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Une impro clarinette et gratte

Messagepar Jakouma94 » 28 Sep 2008 17:49

Salut !

Je suis clarinettiste amateur, et je grattouille un peu aussi. Je vous propose une impro que j'ai faites à la claribole sur un playback trouvé je ne sais plus où.

J'en profite en même temps pour vous dire que je recherche des acolytes sur Paris et banlieue est, pour jouer dans le style. (voir annonces acolyte)

Voila, c'est c'est ici que ça se passe.

Tous les avis sont les bienvenus ! :D
Jakouma94

Messagepar Spatzo » 28 Sep 2008 18:03

Salut Jakouma94 !

T'es un bon bravo c'est super, j'aime beaucoup le son que tu as et la façon que tu as de maitriser la colonne d'air, tu es un peu en retrait sur l'accompagnement et tu as une anche un peu faiblarde (1 1/2 ou 2) ou alors trop dure (3 1/2 ou 4) et donc les tranchants tu peux pas les faire, bref j'aimerai bien que tu sois dans mon coin avec ton baton de réglisse rempli de musique aussi intelligente !

Bonne musique !
Spatzo

Messagepar Jakouma94 » 29 Sep 2008 16:26

Merci beaucoup pour les compliments qui sont très élogieux, un peu trop d'ailleurs, je ne suis qu'un amateur...

Qu'est-ce que tu entends par "tranchants" ?

D'autres avis sinon ? De futurs acolytes intéressés par une petite collaboration ? :D
Jakouma94

Messagepar Ju » 29 Sep 2008 18:31

Très agréable à écouter
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Spatzo » 29 Sep 2008 21:59

Le tranchant c'est quand tu souffles sur le coté de l'anche elle-mème étant légèrement déplaçée sur la droite ou la gauche du bec, c'est une sonorité plus agressive c'est comme écrire avec un stylo à plume
Spatzo

Messagepar Le vieux » 29 Sep 2008 23:29

Spatzo a écrit:Le tranchant c'est quand tu souffles sur le coté de l'anche elle-mème étant légèrement déplaçée sur la droite ou la gauche du bec, c'est une sonorité plus agressive c'est comme écrire avec un stylo à plume

Exact, mais un peu d'son explique mieux qu'des phrases !
http://fr.youtube.com/watch?v=n6pJ4PriGzQ

Un peu lointain et dans les temps mais joli, Jakouma, vraiment chouette ! :wink:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar all of moi » 30 Sep 2008 10:55

Salut Jakouma94,

je suis clarinettiste aussi et je te félicite pour ton impro, c'est chouette et j'aimerais t'entendre sur un morceau plus swing. Bravo pour le taf et bonne continuation.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar bobolepaquebot » 30 Sep 2008 12:31

je dis bravo!!! c'est pas confessin par hasard? J'adore ton son!
bobolepaquebot

Messagepar Jakouma94 » 01 Oct 2008 10:32

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques ! :wink:

Spatzo a écrit:Le tranchant c'est quand tu souffles sur le coté de l'anche elle-mème étant légèrement déplaçée sur la droite ou la gauche du bec, c'est une sonorité plus agressive c'est comme écrire avec un stylo à plume

Ma foi je n'avais jamais entendu parler de ça. Tu joues de la claribole aussi ? Merci pour l'info en tout cas :wink:

Pour all of moi : j'ai été faire un tour sur ton myspace. J'aime bien tes compos, elles sont originales et très mélodieuses ! :wink:
Jakouma94

Messagepar Spatzo » 01 Oct 2008 11:02

Non pas de la clarinette même si j'aime beaucoup l'instrument mais du sax j'en ai joué pendant longtemps, essaye tu verras c'est très efficace en désaxant juste légèrement l'anche
Spatzo

Messagepar Lux » 01 Oct 2008 11:27

J'aime beaucoup :) c'est doux comme du coton !
Lux

Messagepar Kataway » 23 Oct 2008 14:35

Je trouve que tu travailles beaucoup la qualité de ton son de clarinette et le résultat y est...comme dit le précédent commentaire...c'est doux comme du coton...lol...Kataway
Kataway

Messagepar Jakouma94 » 23 Oct 2008 20:08

Merci encore pour tous vos commentaires sympathiques ! :D

Aucun rapport mais, Kataway, je tenais à te remercier pour ton Tableauclair. Je le trouve vraiment génial et il me sert régulièrement depuis que je l'ai découvert, notamment quand je fais des petits arrangements :wink:

Cela dit quand j'improvise, comme c'est le cas sur cet enregistrement, je n'arrive pas à suivre une grille, je n'arrive pas à réinvestir la théorie, car je joue principalement d'oreille, ce qui me limite malheureusement, surtout quand le tempo vient à s'accélérer... :oops:
Jakouma94

Messagepar Kataway » 25 Oct 2008 14:45

Jakouma94 a écrit:Merci encore pour tous vos commentaires sympathiques ! :D

Aucun rapport mais, Kataway, je tenais à te remercier pour ton Tableauclair. Je le trouve vraiment génial et il me sert régulièrement depuis que je l'ai découvert, notamment quand je fais des petits arrangements :wink:

Cela dit quand j'improvise, comme c'est le cas sur cet enregistrement, je n'arrive pas à suivre une grille, je n'arrive pas à réinvestir la théorie, car je joue principalement d'oreille, ce qui me limite malheureusement, surtout quand le tempo vient à s'accélérer... :oops:

Un de mes bons amis et excellent guitariste m'avait lancé une boutade et on avait bien ri...Le pire quand on apprend la guitare c'est les 25 premières années...lol...Tout ça pour dire que ça prend du temps avant d'arriver à bien jouer ou improviser. J'ai joué par oreille pendant 11 ans avant de lire ma première note et quand j'ai commencé cet exercice j'avais l'impression de recommencer à zéro. C'était difficile et près de l'humiliation...lol. Un bon truc est de se lancer sur un accord à la fois. Le découvrir sous le plus de facettes possibles et essayer d'improviser dans le ton recherché, selon le style de musique que tu affectionnes. Le travail quotidien finit par faire son chemin même si on ne voit pas toujours le résultat. Ce sont souvent les autres qui nous disent qu'on a évolué...Continues ton bon travail et en persistant tu y arriveras...jouer à tous les jours et essayer de lire des partitions quotidiennement...même si c'est ardu au début...

Bonne exploration...Kataway
Kataway

Messagepar Luigi » 25 Oct 2008 16:03

super son bravo
Luigi

Re: Une impro clarinette et gratte

Messagepar bopato » 08 Nov 2014 18:37

salut jakouma :-)

le lien ne fonctionne pas/plus :-( et j'aimerais bien entendre :-)))

http://media.putfile.com/Impro-clar
bopato

Re: Une impro clarinette et gratte

Messagepar Jakouma94 » 09 Nov 2014 11:38

Bonjour Bopato,

Oui le lien ne fonctionne plus, comme souvent avec les serveurs d'hébergement qui ferment...

Tu peux écouter cette impro, que je trouve vraiment pas terrible à la réécoute, mais bon : ici par là

C'est le 2ème morceau intitulé Impro clarinette (style "manouche").
Jakouma94

Retour vers Enregistrements persos