GuitareJazzManouche. com

Misty

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Misty

Messagepar pfeuh » 25 Mai 2013 21:48

Yo,

Mon premier arrangement pour violons joué avec mes potes de "Quai de l'Ill". Il y en a 9. Pas un pet d'effets ni d'équalisation, brut de brut. Note: Je sais que Misty est en MIb mais j'aime le jouer en DO. Et puis c'est tout. 8) C'est bien sûr du rerecording. La vidéo est vraiment la première prise de guitare lead et correspond à ce qui est enregistré, pas de playback ni autre artifice. En fait ce n'est pas vraiment dur d'écrire ce genre d'arrangements, il faut voir ça comme un voicing où l'on se contente de coucher ses idées sur une portée.

http://youtu.be/JVJLGwSH_U4

A+

Pfeuh
Pièces jointes
strings_Misty.pdf
(12.79 Kio) Téléchargé 246 fois
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Re: Misty

Messagepar Ju » 25 Mai 2013 22:45

Yo le pfeuh
c'est bien agréable à écouter !
et l'enregistrement est propre
Bravo
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 26 Mai 2013 08:11

Bon ch'sai pas si la formulation est bonne mais ch'poke grave
à moins que ça soit à donf qui est plus approprié... ch'sai plus.
A+
trevor

Messagepar padrig » 26 Mai 2013 08:42

c'est très beau !

bravo le pfheu ! félicitations a toi et ta bande d'alsaciens !

et je dois t'avouer que ça me brise les doigts de l'écrire ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar pfeuh » 26 Mai 2013 09:33

padrig a écrit:toi et ta bande d'alsaciens !

Mouarf! t'a vu les noms à coucher dehors? Faller, Muller, Eggenswiller et Untersinger! :mrgreen:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 26 Mai 2013 09:48

il y a par chez moi de redoutables familles de férrailleurs , qui sont tous cousins et qui se reproduisent entre eux , qui foutent la trouille à tout le monde , et tous leurs noms de famille finissent en ER et ont des consonnances de l'est !

un peu comme toi et tes potes !

y'a t'il un rapport ?

sont ce de redoutables vanniers qui seraient venus s'installer ici il fut un temps ?
padrig

Messagepar pfeuh » 26 Mai 2013 10:14

En fait mon arrière grand père était vannier... :shock: Sauf qu'on ne se reproduit pas entre nous! Donc, si j'ai bien compris les vanniers goths en ER ne te font pas peur? A mon avis t'as tord, mais bon, j'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:
pfeuh

Messagepar pascal » 26 Mai 2013 10:35

..^¨^;-
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 26 Mai 2013 11:14

trevor a écrit:Bon ch'sai pas si la formulation est bonne mais ch'poke grave
à moins que ça soit à donf qui est plus approprié... ch'sai plus.
A+

Mitch n'est pas là? Cool, j'écris en tout petit pour qu'il ne puisse pas lire: Un parisien qui pratique l'autodérision, super! :aclame: Merci Trevor.

pascal a écrit:..^¨^;-

Euh... Moi y'en a pas tout compris :?
pfeuh

Messagepar pascal » 26 Mai 2013 19:03

Normal Nez gris, c'est qu'il m'a fallu un moment pour caractériser ton jeu ! En fait, je dirais que c'est un shred smooth style. Le smooth style, même sous la forme d'un shred, c'est un peu l'inverse du free style. Parce que le shred smooth style est vraiment joué, pensé voire écrit. Comme seule critique, je dirais que même si j'aime bien, il manque un orgue hammond ou, faute de grive, un farfisa ou alors (version luxe) un minimoog mais après, tu passes du côté obscur de la force.

Pascal :D
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 26 Mai 2013 19:48

pascal a écrit:Normal Nez gris, c'est qu'il m'a fallu un moment pour caractériser ton jeu ! En fait, je dirais que c'est un shred smooth style. Le smooth style, même sous la forme d'un shred, c'est un peu l'inverse du free style. Parce que le shred smooth style est vraiment joué, pensé voire écrit. Comme seule critique, je dirais que même si j'aime bien, il manque un orgue hammond ou, faute de grive, un farfisa ou alors (version luxe) un minimoog mais après, tu passes du côté obscur de la force.

Pascal :D

Ouaip, voilà, c'est exactement ça, c'est smooth! :applause: Le Hammond, je ne suis pas contre, c'est juste que ça ne sonne qu'avec une batterie, et là ,dans mon cagibi, c'est un peu juste niveau place, quoi... M'enfin, si vous n'avez rien contre la boite à rythme, je peux essayer, mais ça risque d'être free...
pfeuh

Messagepar jle » 26 Mai 2013 20:02

Très agreable ton son, bien joué !
jle

Messagepar pascal » 29 Mai 2013 16:18

Dans le genre violon et lent, je trouve ça génial :

Lien vers la vidéo

Pour les impatients, le chorus commence vers 2mn17' et s'étire ensuite.

Pascal
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 29 Mai 2013 18:13

Yo,

Comme j'avais des liens brisés sur quelques compos de 2007, je viens de les remettre à jour sur les topics concernés. Constatez comme on se parlait bien sur ce forum à cette époque. :D Mais ça me rappelle aussi combien on a perdu de cyber-potes en cours de route... Et là, ça fait mal. :?

viewtopic.php?f=6&t=10367

viewtopic.php?f=6&t=9962

viewtopic.php?f=6&t=9960

viewtopic.php?f=6&t=8815

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Mitch » 31 Mai 2013 18:41

En ce qui me concerne je ne trouve vraiment pas l'arrangement de violon du meilleur goût, çà plombe et çà fait baloche alors que le reste se suffit à lui-même et touche presque les nuages !

Comme à ton habitude Pfeuh tu es très musical !

Joli toucher, mise en place élégante, solo mélodieux...

La classe.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pfeuh » 31 Mai 2013 19:34

Yo,

Mitch a écrit:En ce qui me concerne je ne trouve vraiment pas l'arrangement de violon du meilleur goût, çà plombe et çà fait baloche

Tout à fait, mais l'arrangement de violons est une expérience que je voulais absolument faire, ne serait-ce qu'une fois dans ma vie. Le fait de savoir que c'est vraiment 9 violons qui jouent et non pas une nappe de synthé quelconque me les fait écouter différemment. D'ailleurs j'entends vraiment un côté "rapeux", "roots", que n'aurait pas une nappe de synthés.

Après, c'est une histoire de goût, le "j'attendrai" de Jorg Jorgenson avec sa nappe de violons fait aussi guimauve, mais ça ne me dérange pas. Merci pour ton avis que je sais sincère.

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar padrig » 31 Mai 2013 20:00

houla !

moi je trouve que le mitch il te cause mal !

pas glop !

tu devrais pas laisser passer un truc pareil le pfheu , passke après , c'est fin des haricots , tu seras sa tète de turc !

tu devrais aller à pantruche le choper dans son rade irlandais , le green linett ou un truc comme ça , et lui balancer une taloche et faucher sa di mauro !

ah si ! je t'assures !

sincère ??????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mais non , pas du tout , il te dit ça parce qu'il est jaloux ! c'est son rève de jouer dans un big band !

vas y , chope le ! :D
padrig

Messagepar Mitch » 04 Juin 2013 14:39

:lol: ah Padrig tu est toujours drôle et parfaitement impartial :lol: :wink:

Pfeuh merci de ta réponse
çà vaudrait peut-être le coup de ré-essayer mais avec des parties de violon plus différenciées (au niveau ryhtmique notamment) ? en fait là c'est l'empilement simple qui fait bizarre
Mais pour le son en tant que tel c'est sûr on entend le violon, le grain de l'instrument

Mais je répète que le reste est super ! :applause:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Enregistrements persos