padrig a écrit:achte bien !
et alors ta gratte , elle sonne terrible !
c'est quoi comme marque ?
elle sonne, oui , elle projette , et change de couleur suivant la force de l'atttaque - et pas seulement de volume sonore - ce qui en fait un vrai instrument de musique permettant l'expression par le doigté.
l'avant est bombé et l'arriere aussi , palissandre des indes trié pour le fond et les éclisses, épicéa du jura sélectionné pour la table d'harmonie (fine ) barrage a-symétrique allégé ( pour ce que je me souviens ) et donc, guitare projective. l'avantage, c'est quelle "chante" plus qu'elle sonne.
cela dit ,
le microphone utilisé et surtout le préampli Neve font merveille , et encore, je rentre directement dans le camescope par les prises xlr (j'ai acheté un camescope professionnel pour cela justement ) mais je peux aussi ensuite faire des tests en passant en plus par le convertisseur lavry via le logiciel dans l'ordi, et si je ne l'ai pas encore fait c'est que ça m'oblige à une synchro de plus à remanier ...
je ferais ça à l'avenir , et je gagnerais encore en qualité sonore.en principe
si vous utilisez le micro intégré à un camescope ou le micro externe fourni, vous n'aurez jamais un tel résultat. au minimum vous devrez investir dans un micro baton abordable , tel le Oktava , en omni ou cardio pour avoir un peu de son.
le micro intégré au camescope ne sert que pour la synchro.