GuitareJazzManouche. com

do brasil do paname dou la banliou

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

do brasil do paname dou la banliou

Messagepar raoul maboul » 11 Avr 2013 02:31

une video immobile avec une chanson de Pixinguinha connue semble t'il de tous les brésiliens.
...toujours en chantour pourtouguech tourichtic…

Lien vers la vidéo

Sinon, devinette:
Comment faire tenir 300 portugais sur une mobylette ?
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
En mettant Santos devant et De Santos derrière

@+
Dernière édition par raoul maboul le 12 Avr 2013 23:30, édité 1 fois au total.
raoul maboul

Re: do brasil do paname dou la banliou

Messagepar pfeuh » 11 Avr 2013 06:22

Yo,

Ben en fait, ton portugais de touriste m'a bluffé au moins les 16 premières mesures! :wink: Ca fait plaisir d’entendre autre chose que du gadjo jazz.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Sid » 11 Avr 2013 08:29

vas y pour la blague.. on est toute-portugaise :roll:
Sid

Messagepar raoul maboul » 12 Avr 2013 23:37

Sid a écrit:vas y pour la blague.. on est toute-portugaise :roll:

Ben la dernière phrase était la solution, pas un indice (je l'ai éditée chouia).
Bon, tant pis, c'est un post Bide-et-musique.com :D
raoul maboul

Messagepar trevor » 13 Avr 2013 07:57

Sympa ce p'tit parc... j'connaissais pas... c'est à quel metro que j'aille y faire un tour?
...bon ça manque un peu de plages... du coup, les nanas se promènent qu'en même en string ou bien? :mrgreen:

Sinon pour le reste, j'dirai qu'il est plutôt soft le rap dans le neuf quatre du nord... Mais bon c'est pas désagréable
:arrow:
A+
trevor

Messagepar pfeuh » 13 Avr 2013 08:16

raoul maboul a écrit:Bon, tant pis, c'est un post Bide-et-musique.com :D

Pas forcément. Le fait que ça puisse laisser les gadjo-jazzeux indifférents pourrait même être un gage de qualité. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar trevor » 13 Avr 2013 10:13

C'est pas faux!

sinon, au passage, t'aurai pas une grille ou une partoche du truc... j'enrichirai bien mon maigre répertoire gadjo-brésilien avec.
A+
trevor

Messagepar Sid » 13 Avr 2013 13:41

Raoul, tu devrais avoir..honte!!

Une portugaise vient d'accoucher. La sage-femme emmène le bébé pour le présenter au père, portugais lui aussi.
- "Monsieur c'est un garçon", dit la sage-femme.
Alors le père attrape son fils, et le balance contre le mur.
La sage-femme, horrifiée : "Monsieur, qu'est-ce que vous faites ?"
Et le père répond : "S'il reste sur le mur il sera maçon, s'il tombe il sera carreleur".
Dernière édition par Sid le 14 Avr 2013 07:42, édité 1 fois au total.
Sid

Messagepar Palheta » 13 Avr 2013 23:19

Yo raoul,

la classe le jeu de gratte, je me permets quelques conseils pour la prononciation:

-quando te vêêêê (pas "vi")
- vão te seguindo => mieux vaut dire "vent" que va-o, même remarque pour tous les mots en -ão
- vem => dis "veng" mais ne fait pas sortir le g, même remarque pour assim => assin(g)
- paixão => "païchan"

Enfin n'hésite pas à prononcer les s de fin de mot comme des ch, ça fera plus carioca!

Bon faut que je me décide à l'apprendre ce morceau star
Palheta

Messagepar pfeuh » 14 Avr 2013 06:30

Yo,

Sid a écrit:Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout ?
- manuel sanchez

Faux... S'il s'appelle Sanchez avec un "Z", Il est espagnol. :wink: Et ils sont assez susceptibles là dessus.

Et sinon, qui joue du choro parmi vous? C'est mon coup de chœur du moment.

https://soundcloud.com/pierre-faller-1/receita-de-samba

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 14 Avr 2013 12:20

trevor a écrit:Sympa ce p'tit parc... j'connaissais pas... c'est à quel metro que j'aille y faire un tour?

Si tu parles de la photo sur Carinhoso, c’est en Caurrse

...bon ça manque un peu de plages...

Non, non c’était juste marée basse. :wink:

du coup, les nanas se promènent qu'en même en string ou bien? :mrgreen:

:twisted: Quoi, elle te plait ma soeur ?? :mrgreen:

sinon, au passage, t'aurai pas une grille ou une partoche du truc... j'enrichirai bien mon maigre répertoire gadjo-brésilien avec.

Alors pour qui veut se coltiner les chansons brésiliennes, il y a une base plus que consistante sur des sites brésiliens bien foutus, comme
http://www.bossanovaguitar.com/bossa_no ... yrics.html

ou mieux encore sur des sites participatifs ou les internautes uploadent leurs transcriptions souvent très bien faites (pour la musique brésilienne tout au moins), comme
http://www.cifras.com.br
ou bien
http://www.cifraclub.com.br

Du coup une simple recherche <nom du morceau> cifras direct dans gogol est souvent fructueuse, par exemple carinhoso cifras t’enverra sur http://www.cifraclub.com.br/pixinguinha/carinhoso/ qui propose une video super bien faite en plus des accords et des paroles.
Selon les cas, les accords peuvent être transposables (Tom), on peut afficher les doigtés d’accords en passant la souris dessus, parfois même pour plusieurs instruments (exemple doigté cavac http://www.cifras.com.br/cavaquinho/pix ... /carinhoso) .

Autre option possible, gogoliser <nom de morceau> aula pour tomber direct sur des videos didactic, exemple Ipanema aula http://www.youtube.com/watch?v=wrqNCyXYuT0 . Evidement la base dispo est beaucoup plus restreinte que cifras, mais pour demarrer avec les saucissons ça peut être pas mal.

D’ailleurs ne pas hésiter à faire une recherche “cifras” pour du non-brésilien, ça marche pas mal pour repertoire anglo-americain http://www.cifraclub.com.br/the-rolling-stones/ - et parfois même pour chanson française
http://www.cifraclub.com.br/serge-gains ... e/#ins=vio

Voilou :wink: ... putain, le pâté :o

Sid a écrit:Raoul, tu devrais avoir..honte!!

Ah, quand même...! :mrgreen:

Palheta a écrit:je me permets quelques conseils pour la prononciation

Muito obrigado pour les tips top sur la prononciation, clair et concis! :)
Comme je parle mas o menos l’espagnol, ça m’aide parfois pour la compréhension... mais ....ça m’embrouille pour la prononciation

pfeuh a écrit:Et sinon, qui joue du choro parmi vous? C'est mon coup de chœur du moment.
https://soundcloud.com/pierre-faller-1/receita-de-samba

Ouah le Pfeuh, superbe, j'adore :aclame: . La 7 cordes est pour la rythmique ou la partie lead ?
Je me souviens d’avoir vu une vid ou tu t’étais dupliqué pour jouer 2 parties de guitare. A quand l’extension version homme-orchestre ?...va falloir des miniatures du coup... 8)
Le choro j’y pense...et pis j’oublie :| , je vais peut-être attaquer plutôt par le cavaq si je trouve le temps, j’aime bien cet instrument.

@+
Dernière édition par raoul maboul le 14 Avr 2013 12:50, édité 1 fois au total.
raoul maboul

Messagepar trevor » 14 Avr 2013 12:42

Obrigado M'sieur Maboul
D'ailleurs Il me semble bien que tu avais deja communiqué ces liens :oops: ... bon c'coup si j'les met direct dans mes favoris.

Sinon super le pfeuh : ) ... p'tite question: c'est le son de tes charentaises qui donne ce petit clap feutré? si oui tu les achetées où? elle sonne d'enfer...

A+
trevor

Messagepar pfeuh » 14 Avr 2013 15:58

Yo,

raoul maboul a écrit:La 7 cordes est pour la rythmique ou la partie lead ?

La 7ème corde est un SI (mais très souvent DO) grave, c'est pour la pompe, car là-bas, traditionnellement, on n'utilise pas de basse, c'est le pompiste qui assume les deux. Il n'y a quasiment qu'au Brésil qu'on trouve des 7 cordes à tous les coins de rues.

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Mick Tarbot » 14 Avr 2013 16:38

en Russie il y en a beaucoup aussi.J en ai même ramenée une l année dernière alors que j étais 1 semaine à Moscou pour mon boulot.Mais je joue rarement dessus:le manche est quand même vraiment large et l action des cordes....quelque chose d unique :shock: :D
@+
Mick Tarbot

Retour vers Enregistrements persos