GuitareJazzManouche. com

Dinette (Klhnikov)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Dinette (Klhnikov)

Messagepar fredpg » 03 Mai 2012 09:49

C est frais. leger, et le son est super, bravo! J aime beaucoup la pompe aussi, elle swingue juste comme il faut, et ca c est pas facile a obtenir! :roll:

Si ton ampli a un probleme de resonnance, essaie de tapoter la lampe avec un crayon (pas avec les doigts, gare au coup de jus!). Si ca resonne ou que ca sonne creux c est que la lampe est devenue "microphonique", en d autre termes elle est morte et il faut la changer.
Si ca crachotte toujours ca peut etre les condensateurs mais ca ca n arrive en principe que sur les vieux amplis car les condos se dessechent avec le temps et produisent toutes sortes de bruits parasites. La c est plus compliqué , il faut faire changer les condos par un pro. Ceci dit certains le font faire d entree sur ce genre d amplis, ca peut le transformer en une tuerie pour pas trop cher.
Conseils d'un joueur de blues invétéré qui frequente les amplis a lampes depuis des lustres. :)

Derniere note, Alves de Puga est un ami, un vrai passionné qui bosse dur par amour de son taf, pas pour s enrichir. Un vrai de vrai...
fredpg

Messagepar Klhnikov » 03 Mai 2012 10:38

Salut ! Merci pour vos réponses, commentaires encourageants !

Fredpg : merci pour le commentaire et pour tes conseils. Tapoter la lampe OK mais a chaud ampli branché ? je ne connaissait pas ce test ! je vais essayer. Pour info, la 12ax7 n'est pas la lampe d'origine, un ami m'a donné une lampe "new old stock" de marque BRIMAR. Je ne sais donc pas quel age elle a ... Je la testerai. Bon c'est pas vraiment des bruits parasites mais plutôt des résonances entre la guitare et l'ampli, c'est a dire que les cordes non jouées entrent en résonance pendant que je joue, c'est gênant ,il faut les étouffer de temps en temps pendant le jeu ... bon je joue dans ma chambre aussi qui n'est pas si grande, le son résonne partout du coup...
Après les condensateurs ils sont forcément en bon état je ne compte pas y toucher, et puis le "pêche à la mouche" arrive cet été ...

Haaa oui ma Alves j'y tient ! Une belle guitare qui n'est pas du tout facile a se mettre en main mais quand on y est on ne veut plus la lacher ! Une merveille pour cette gamme de prix ! D’ailleurs le bonhomme est très sympas puisqu'il m'avait répondu par mail alors que je lui demandai quelques infos sur la vie de cette guitare, que je connais maintenant !

Cordialement !
Klhnikov

Messagepar fredpg » 03 Mai 2012 11:05

Oui il faut faire ca ampli allumé avec du volume. Essaie sur les deux lampes, si le toc toc du crayon resonne dans le hp, la lampe est a changer. Ne touche rien avec les doigts, haut voltage!! Brimar c est de la lampe anglaise militaire, de bonne qualité, mais on ne sait jamais combien d heures de vol elles ont et les lampes ca s use.

Apres ce que tu decris ressemble a du larsen entre l ampli et la guitare, auquel cas il faut t eloigner de l ampli et/ou baisser le volume a l ampli ou au Stimer.

Alves est un pesonnage excellent, intarissable quand on le lance sur un sujet genre les barrages de ses guitares ou les chevalets, il peut parler pendant des heures. Un vrai artisan a l ancienne!
fredpg

Messagepar Klhnikov » 06 Mai 2012 14:01

Je viens de tester les lampes elles sont ok aucun bruit ne sort du HP quand je les tapote avec un bic ... Il va falloir plutôt chercher du coté du "larsen" ou plutôt de la reverb naturelle de la guitare qui chante avec l'ampli, dans ma chambre ça vibre aussi de partout ...

Merci pour l'info en tout cas !
Klhnikov

Messagepar Klhnikov » 06 Août 2012 16:06

http://soundcloud.com/parisotericmail/dinettepam

Et voila une nouvelle version de Dinette, cette fois ci sur ampli et micro "Pêche à la mouche", beaucoup plus de clarté dans les aigus médiums, et toujours cette douce saturation qui déborde dès qu'on appuie un peu la main droite, le pied !
Klhnikov

Messagepar filde » 13 Août 2012 16:31

j'adore le son !intéressé aussi par l'achat de l'ampli et le micro peche à la mouche, j aurais voulu savoir le niveau de sortie de l'ampli pour obtenir ce son ,est ce jouable en appartement sans avoir un volume sonore trop elevé! merci
filde

Messagepar Klhnikov » 13 Août 2012 18:37

Salut !
Il sagit ici de la nouvelle version 10" (pour 8" d'habitude).
Le niveau est a 8 sur 10 pour ce son la, ca grogne...
Regardes un peu le systeme TBone je crois, reduit le volume, pas la puissance ... Parceque tu auras le soucis avec tous ces petits amplis a lampes ...
Klhnikov

Messagepar bernard13t » 13 Août 2012 20:01

C est vraiment super agréable à écouter.
bernard13t

Messagepar Klhnikov » 14 Août 2012 11:11

Merci !
Klhnikov

Précédent

Retour vers Enregistrements persos