personne ?
c'est pas grave.
Pour ceux que ça intéresse, le tout a été enregistré par mézigue avec le logiciel nuendo2.
2 micros à lampe egletone CM90 pour la clarinette buffet crampon et le chant, line out pour les guitares favinos des fenders champs 25 et superchamps xd, line out pour la basse fender fretless d'un roland cube 100, sortie de l'expandeur roland pour le piano et micro prodipe st8, pour la batterie (micro grosse en panne remplacé dans l'urgence par un beta 57) prémixé en stéréo. Le tout à été pris dans ma carte édirol fa 101 sur mon ordi portable
L'enregistrement a été réalisé en arc de cercle dans un théâtre en direct donc pas mal de repisse dans les micros surtout des overheads de la batterie. Pour la prochaine prise, je ferais une cabine totalement fermé en carton et le batteur devra jouer sous oxygène
il reste encore à paufiner le mix car la clarinette explose dans les aigus comme toute les clarinettes je vais rajouter un compresseur pour limiter les notes explosives.
j'ai écouté le prémix sur plusieurs système de diffusion dont un système audiophile qui coûte bien plus qu'un bras avec des Cabasses Clipper 312 M2. Bon là franchement même un sourd comme moi entend la qualité et aussi tout les défauts de mise en place et du mix.
Après y a pas grand chose à faire vu le contexte de la prise dans cet environnement ouvert qui favorise le repisse.
m'enfin si vous avez des conseils
