GuitareJazzManouche. com

Mitch Swing valse + guet-apens

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Mitch Swing valse + guet-apens

Messagepar joel » 26 Nov 2011 14:16

Montypy a écrit:P.S. Si tu rates une note c'est souvent parce que tu ne visualises pas (dans ton esprit) le coup de médiator, si c'est vers le bas ou le haut. Dès que t'as le film gravé dans la tête, ça va tout seul. C'est comme apprendre par coeur un poème. Dès que t'as mémorisé, tu visualises les mots et tu récites.

Oui enfin le but à la fin c'est pas de réciter le poème c'est de le faire vivre, c'est surtout ça qui compte, je préfère largement un truc avec un pain mais qui est inspiré qu'un truc parfait de robot qui me laisse froid.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar yuni_solami » 26 Nov 2011 15:46

Mmmm mmm, un bon ptit guet-à-peinte ça!!!
yuni_solami

Messagepar Mitch » 26 Nov 2011 16:04

Merci à nouveau pour votre intérêt et vos remarques ,
Swing valse c'est difficile, faut vraiment être dans un bon jour pour, comme dit Joël, faire vivre le poème :roll:
Et franchement quand on écoute les versions de Baro j'en trouve aucune autre au niveau...
Sacré valse :x :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Montypy » 26 Nov 2011 16:26

joel a écrit:
Montypy a écrit:P.S. Si tu rates une note c'est souvent parce que tu ne visualises pas (dans ton esprit) le coup de médiator, si c'est vers le bas ou le haut. Dès que t'as le film gravé dans la tête, ça va tout seul. C'est comme apprendre par coeur un poème. Dès que t'as mémorisé, tu visualises les mots et tu récites.

Oui enfin le but à la fin c'est pas de réciter le poème c'est de le faire vivre, c'est surtout ça qui compte, je préfère largement un truc avec un pain mais qui est inspiré qu'un truc parfait de robot qui me laisse froid.

Toutafé, mais le stade juste avant de faire vivre un morceau c'est de le connaitre par coeur déjà, et c'est de cela que je parle.
On mémorise toujours la main gauche facilement et on laisse tomber la droite et ses coups de médiator :wink:
Une fois que les deux mains sont à l'aise et que le morceau est grâvé dans la tête, on se consacre à l'expression et au son, au swing et comment faire vivre le morceau....tout en mangeant du poulet. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Mitch » 26 Nov 2011 18:21

Tu sais Montypy cà fait 10 ans que je joue swing valse (je commence à la connaître), çà va pas vite mais je le trouve difficile dans l'expression... je prévois donc de déménager près d'un KFC :lol:
je vais le virer je le referai mieux, j'avais une version plus vivante avec un peu d'impro mais le plan rapide passait mal donc je l'avais zappée

Merci a + !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar lamanoucha » 26 Nov 2011 18:44

ça me botte !!
lamanoucha

Messagepar grozob » 26 Nov 2011 19:21

mitch aurais tu stp la tab de swing valse tu serais un amour?
grozob

Messagepar Montypy » 27 Nov 2011 00:00

Mitch a écrit:Tu sais Montypy cà fait 10 ans que je joue swing valse (je commence à la connaître), çà va pas vite mais je le trouve difficile dans l'expression...!

J'en doute pas une seconde.
Tu demandais ce qui n'allait pas dans la valse et je t'ai répondu d'après ce que j'ai vu et entendu. Je suis sur que tu la joues mieux que ça. De toute manière, les valses sont difficiles même si elles paraissent simples au premier abord.
La différence avec Django et la plupart de ceux qui jouent dans le style, c'est que lui est au taquet sur chaque note. il joue sur le fil du rasoir en quelque sorte, hyper concentré et devant le temps. On a l'impression qu'il va plus vite que le tempo, c'est là le secret du swing.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Le Clone » 27 Nov 2011 17:02

:applause:
Le Clone

Messagepar trevor » 27 Nov 2011 17:45

Salut Mitch,
je viens d'écouter tes 2 enregistrements... j'ai pas grand choses à dire si ce n'est que ça m'a bien plu, bravo :D

Du coup tu m'a donné envie de bosser swing valse, je ne connais que la version Gus Viseur j'essayerai de me procuré celle de Baro vu le bien que tu en dis.

Sinon je viens de jeter un oeil sur la grille du site
Image
Et je trouve un passage de la fin du A un peu bizarre: Gm Db° C° B°
Est-ce bien ça? sinon as tu une autre grille?
A+
trevor

Messagepar trevor » 27 Nov 2011 18:19

trevor a écrit:je ne connais que la version Gus Viseur j'essayerai de me procuré celle de Baro vu le bien que tu en dis.

je viens de m'apercevoir que sur la version Gus Viseur c'est Baro à la guitare, c'est de cette version dont tu parles plus haut?
A+
trevor

Messagepar Mitch » 28 Nov 2011 12:59

OUi Trevor c'est cette version et il y en a une autre en 65/66 dans le disque cultissime, obligatoire : "Swing valses d'hier et d'aujourd'hui" dispo depuis peu en téléchargement

Pour les accords que tu cites ce sont les bons, c'est tout le sel de cetet valse et du style de compos de Baro :P

Grozob je vais voir il me semble que j'avais pris la version de Romane et des plans de Baro

A+
Mitch

Messagepar trevor » 28 Nov 2011 13:39

Yes! merci Mitch,
C'est bon les valses! surtout pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas une flèche en impro :roll:

Du coup, J'ai retrouvé la version de Romane sur impair & valse. La grille est arrangée un peu différemment notamment sur le passage dont j'ai parlé.
Il joue Gm6-Bbm6-F/A-Abm6... sans remettre en cause la grille d'origine mes oreilles semblent préférer l'harmonisation de Romane, je crois que je vais l'adopter.
A+
trevor

Messagepar grozob » 28 Nov 2011 15:34

donc trevor tu as la tab du morseau?je suis aussi preneur des plans de Baro mitch,merci d'avance,elle est vraiment terrible cette valse.
grozob

Messagepar trevor » 28 Nov 2011 16:32

Beaucoup trouverons que tu ne la mérites pas (je n'en fais pas parti) mais c'est si gentiment demandé mon cher Grozob que je l'ai mise là viewtopic.php?f=7&t=24260 pour que tout le monde puisse en profiter:

Enjoy
A+
trevor

Messagepar Benjazz94 » 01 Déc 2011 12:22

Vous allez peut être trouvez que je chipotte mais moi je trouve, même si c'est pas mal, qu'il manque un p'tit truc sur la valse question drive, entre vélocité légèreté, et aussi dans l'expression de la main gauche. mais c'est loin d'être un morceau facile et c'est peut être dû au playback et à la qualité de l'enregistrement.
on dirais que la liaison entre les doigts de la main gauche est un peu "trainante" ça va rentrer c'est sûr :wink:
Benjazz94

Messagepar pascal » 01 Déc 2011 15:25

Hello,

Tu chipotes peut-être un peu c'est vrai. Ce qui m'a gêné c'est le son des aigus, je ferai la même remarque padrig mais les jugements doivent vraiment être nuancés parce que ce type de vidéos ne rend pas toujours justice au guitariste, à sa présence - évidemment ça n'est pas le cas pour celles réalisées par exemple en concert. L'articulation ne s'est peut-être pas faite là, ce jour là donc c'est peut-être ce qui manque, je ne sais pas mais je trouve que c'est plutôt bien et que ça doit pouvoir être mieux en live.

Pascal
Image
pascal

Messagepar Mitch » 01 Déc 2011 18:19

Ben jazz tu as raison la valse est pas au top, je vais la virer d'ici quelques temps

Pour les aigus ma foi c'est une guitare puissante et comme j'aime la faire sonner je pense que le micro du téléphone en a pris plein la tronche :lol:
Mitch

Messagepar MichMich » 02 Déc 2011 10:11

yessssssssssssssss le son a l'anciennnnne!
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar straïn » 02 Déc 2011 18:27

Bravo . :applause: Je trouve que ton jeu est vraiment expressif.
straïn

Précédent

Retour vers Enregistrements persos