GuitareJazzManouche. com

Indifférence débutant

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Indifférence débutant

Messagepar joffe » 25 Fév 2011 15:01

Bonjour,

Je suis nouveau par ici, et essaie de jouer dans le style manouche depuis environ 1 an 1an et demi.
Touriste de la guitare, j'ai trouvé plein d'infos sur ce forum et le site qu'avait fait le sieur Yann.
Merci a vous donc.
Y'a du boulot pour progresser... surtout quand on a pas le temps de jouer autant qu'on voudrait.
Pompe et theme enregistrés sur ma vieille guitare classique toute pourrite (un jour j'aurai le vrai beau graton de mes rêves)
http://www.speedyshare.com/files/27073260/indifference_test.mp3
C'est une de mes premieres tentatives d'apprendre et de jouer un morceau "dans le style" (apres les yeux noirs version des astuces de la guitare manouche...).
Je sais qu'il y a pas mal de trucs à améliorer (mise en place, chromatiques toutes a l'ouest, partie en majeur pas apprise :oops: ).
Juste pour avoir votre avis et éventuellement les choses sur lesquelles je devrais plus travailler.
Pas evident de bosser seul.

D'ailleurs s'il y a des manouchautes en région parisienne dispo pour jouer de temps en temps et progresser ensemble, faites signe.
joffe

Re: Indifférence débutant

Messagepar mifl » 25 Fév 2011 17:35

déja bravo pour la mémorisation !!!!

ça se laisse écouter ,c'est pas dégeu le son sur une classique
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Fév 2011 01:37

yeah...joffe 8)
Compte tenu de ce que tu dis: bravo.
Apprend la partie majeure, passé la mémorisation, elle est bien plus facile que le reste.
Je trouve que tu as un feeeling musette pas mal du tout. Quelques passages clé qui accrochent un peu, je vois bien lesquels, ce sont les difficultés précises de ce morceau. Faut les mécaniser.
Attentions aux bouts de phrases ajoutée pour qu'elle ne fassent pas perdre le fil.
Tu as déjà du manche dans les pattes, ça s'entend (mieux que touriste :wink: )
Accompagnement impec. Comment tu va te faire plaisir de jouer ça sur une manouche. :D
Merci @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joffe » 28 Fév 2011 10:05

Merci d'avoir jeté une oreille.
Votre truc à côté m'a donné envie d'apprendre minor swing. Faut bien y passer de toute façon :)
Comme je le disais si il y a des gens dispo pour jouer de temps en temps ca m'intéresse.
Marre de jouer tout seul, mais je ne me sens pas du tout pour aller tenter les boeufs "officiels" sur Paris (pas le niveau, je connais pas assez de morceaux et j'appréhende a peine les arpèges en impro... puis j'ai pas la guitare :lol: ).
Mais de petites sessions sans prétention avec qques musiciens amateurs, pour avancer dans la bonne humeur, je suis partant.
joffe

Retour vers Enregistrements persos