GuitareJazzManouche. com

Swing Brosse System 1ère maquette

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Swing Brosse System 1ère maquette

Messagepar Zouzou26 » 11 Jan 2011 13:57

Bonjour à Tous, amis, famille et compagnie

venez découvrir la première maquette CD de notre petit groupe familial les "Swing Brosse System" sur notre myspace.

http://www.myspace.com/swingbrossesystem

Merci aux professionnels du style de nous apporter toutes leurs remarques et conseils.

7 Morceaux aux programmes:
Artillerie lourde
Minor blues
All of me
Douce ambiance
Autumn leaves
Sweet sue
Coquette

Sacha 7 ans guitare solo
Odenson 9 ans trombone
Esther 11 ans clarinette
Rachel 12 ans saxophone
Sara la maman à la guitare basse
Bernard la papa à la guitare rythmique

Manouchement votre!

Hi everybody,
I let you discover (on our myspace) the first recording CD of our little family band called the "Swing Brosse System". I would be very pleased to receive some advices or remarks about our programm.
Thank you.

Ciao a tutti. Venite su myspace e ascoltate l'anteprima del primo CD del nostro piccolo gruppo familiare, i "Swing Brosse System".
Qualsiasi osservazione o consiglio proveniente da professionisti o appassionati di questo genere musicale è benaccetta.
Ci sono 7 brani in programma.
Graize mille.
.
Zouzou26

Re: Swing Brosse System 1ère maquette

Messagepar Super Mario Maccaferri » 11 Jan 2011 20:15

:shock: c'est vraiment des mômes de 7 et 9 ans qui jouent ?

chapo !!
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar zoroastre » 11 Jan 2011 20:42

Faut bosser la pompe, sinon le concept est sympa, et les minos promettent!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 11 Jan 2011 20:48

S'lu Bernard!
Je suis assez d'accord avec Zoro, il faut taffer la régularité de la pompe...
Et sinon c'est vrai que ton tromboniste de fils sort du lot, il m'avait déjà troué le #&@ quand z'étiez venus au Webster Café!!! s'il persévère il va envoyer du bois!!

@jeudi peut être(?)
Ivan
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Zouzou26 » 11 Jan 2011 22:11

Merci les gars, il faut dire qu'on avait pas refait de manouche depuis Septembre on a juste repris une semaine pour noël et on a fait l'enregistrement en 5 ou 6 heures dimanche, c'est un peu long pour des enfants, je dois être un bourreau.
On va les laisser grandir et bosser leur instrument, on verra d'ici 3 ou 4 ans ce qu'il donne.
Mais à 7 ans ou a 12 ans je ne jouais pas comme ils jouent, et je faisais seulement de la musique classique.
@+ et merci
Zouzou26

Messagepar titimaz » 11 Jan 2011 23:30

C'est formidable de jouer en famille comme ça, il doit y avoir une ambiance de folie chez toi. Félicitations ! :D
Chez moi, les boudins n'y sont jamais venues, peut-être dégoutées d'entendre leur père et mari massacrer quotidiennement quelques standards ! :applause:
Du coup, il a fallu que je me rabatte sur Vamolo, Captain, Carbone14, Malik34 et autres Sifseb, Juan73 (rendez-vous compte !), Cabri et d'autres encore dont je tairais le nom par charité chrétienne. :|
Sordide humanité...
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar danl » 12 Jan 2011 09:46

Je vois pas bien l'interet de faire figurer ca ici car justement quand ca joue en famille, en général on devrait pas trop aimer que ca sorte de la famille... :roll: Du moins, chez les Voyageurs qui jouent en famille ca se passe comme ca!
A moins bien sûr de vouloir rentrer dans le bizness.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar juan73 » 12 Jan 2011 11:45

:D Pauvre Titi... :D
god save my swing !
juan73

Messagepar joel » 15 Jan 2011 11:25

danl a écrit:Je vois pas bien l'interet de faire figurer ca ici car justement quand ca joue en famille, en général on devrait pas trop aimer que ca sorte de la famille... :roll: Du moins, chez les Voyageurs qui jouent en famille ca se passe comme ca!
A moins bien sûr de vouloir rentrer dans le bizness.....

Danl, arrête de parler à la place des voyageurs. Laisse les gens jouer et mettre leur pub comme ils veulent. Tu parles tout le temps des voyageurs mais tu débites un certain nombre de betises assez navrantes à leur sujet, arrête de les mettre dans des cases, il n'y a pas "les voyageurs" mais "des voyageurs" tous différents les uns des autres.

Tu balancerais la même réponse aux Demeter, Garcia, Campion, Schmitt et Cie si ils mettaient une annonce concert par exemple? Bah non, et pourtant il jouent en famille et en public.

C'était mon coup de gueule du mois, désolé, mais voir un mec de soixante berges se forcer à dire "des joueurs" "mon cousin" "mon pralo", à mettre un accent circonflexe à "mânouche", ou encore conseiller aux Rosenberg de mettre des photos de "vrais rabouins" sur leur site (énorme quand même), je trouve ça un peu pathétique, et de plus Danl en faisant ça tu stigmatises cette communauté aussi surement qu'en les traitant de voleurs de poules.
Dernière édition par joel le 15 Jan 2011 12:04, édité 1 fois au total.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 11:47

c est sympa de jouer avec ses gosses :wink:

je joue avec ma fille en ce moment elle ne fait que des theme mais on s eclate bien quand meme :lol: (le pire c est que j apprend des truc en l ecoutant jouer :lol: :lol: )

bonne continuation a la famille, la famille ya que ca de vrais
alex42

Messagepar Quelqu'un » 15 Jan 2011 12:19

Bonjour,

Oui ça a l'air d'être sympa comme ambiance, de jouer en famille. Heureusement qu'ils n'ont pas voulu faire tous du Cor de chasse, ça aurait été plus difficile de monter un projet.

Bonne continuation à vous
Quelqu'un

Messagepar danl » 15 Jan 2011 16:56

Joel, tu me fais trop d'honneur à me tenir "à la culotte" comme ca!! c'est sympa mais fallait pas!!! Et puis, quand je parle des "Cousins", ceux-ci savent se reconnaitre, ne te sens pas concerné, tu l'es pas....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Zouzou26 » 15 Jan 2011 22:12

Salut à tous, je vais essayer de calmer le jeu. Tout d'abord, je suis prof de musique, j'enseigne la guitare et le basson en conservatoire. Pourquoi je dis cela? parce qu'il est rare de trouver des enfants qui jouent de la musique à ce niveau au même age, hormis les enfants de musicien. La pratique du manouche dans notre famille est une activité familiale dans laquelle tout le monde est réuni et s"éclate comme pour d'autres c'est le sport, les jeux de sociétés...
Mon but quand je viens déposer, un message présentant ce que nous faisons, n'est pas de vouloir promouvoir ou faire du buisness, c'est juste de montrer ce que peuvent faire des enfants motivés par la musique. Nous pratiquons le jazz manouche généralement pendant les vacances scolaires, car le reste de l'année nous n'avons guère le temps de nous y donner pleinement, alors que ce n'est pas l'envie qui nous manque. De temps en temps on nous propose de jouer quelque part et si nous pouvons le faire, si les gens sont sympas, nous le faisons bien volontiers et gratuitement. On ne se considère pas comme des pros bien que je sois dans mon domaine un "professionnel" de la musique, car comme vous avez pu l'entendre notre exécution des morceaux est loin d'être parfaite, mais on en a conscience. Par contre en venant déposer sur ce forum que je fréquente depuis que j'essaye de me mettre à ce style de guitare, après avoir joué toute ma vie du classique, quelques années de la musique brésilienne (avec des brésiliens ), un an de flamenco à fond dans mon salon (mais tout seul c'est pas l'extase), je ne m'attendais pas à avoir des remarques bizarres de la part de personnes amoureuses de la musique et de ce style en particulier.
J'essaye de donner à mes élèves l'amour et la passion de la musique (qui adoucit les meurs parait-il), j'essaye de leurs apporter tout ce que je n'ai pas eu dans ma formation de conservatoire à leur âge, et je pense que l'on a pas assez d'une vie pour faire tout ce que l'on a envie sur cet instrument unique qu' est la guitare. Avec ma femme et mes enfants, quand il fait beau on va jouer dans la rue dans notre ville, dans d'autres pays, on y est toujours bien accueilli.
Sur ce je vous salue et merci pour les encouragements donnes par la plupart d'entre vous.
Zouzou26

Messagepar raoul maboul » 16 Jan 2011 02:34

Sympa la petite famille en orchestre, avec la photo à l'air libre, ça sent le plaisir et ça fait plaisir.
Bon swing !
raoul maboul

Retour vers Enregistrements persos