GuitareJazzManouche. com

It had to be you par Lemanouchecbien

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

It had to be you par Lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 07 Avr 2010 16:12

lemanouchecbien

Messagepar deretz » 07 Avr 2010 20:21

On dirait que tu es en retard sur le temps, ton solo tire vers l'arrière!... Faut aller de l'avant! Pour améliorer ça, tu peux travailler la pompe au métronome avec le bip sur le 2 et le 4 comme ça ton poignet va s'habituer à swinguer! En tout cas pour mon c'est un exercice qui me fait avancer...

A+
deretz

Messagepar lemanouchecbien » 10 Avr 2010 13:48

Merci pour ton conseil et ton ecoute. Et en effet le placement quand je joue est un horreur sur ce morceaux. J'arrete pas de jouer des plans de Tchavolo qui tire vers l'arriere :lol: :lol:
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 10 Avr 2010 14:32

tout ce que je peux dire c est j ai ecouter..........et bon continue de bosser voila...c est bien on entend des pause entre les phrase continue sur cette voie :wink:

et soigne toutes les notes(on doit les entendre toute.) :wink:

pour les conseil desole,,,j ai enlever 60 video aujourdhuit dont toutes mes lecons :o les conseils j en cherche :cry: et pareil en ce moment je suis sur le tempo et y a rien a faire ca passe pas comme il faudrait........pour l instant

ciao ...
Dernière édition par alex42 le 10 Avr 2010 14:34, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar zboubette » 10 Avr 2010 14:33

lemanouchecbien a écrit:Merci pour ton conseil et ton ecoute. Et en effet le placement quand je joue est un horreur sur ce morceaux. J'arrete pas de jouer des plans de Tchavolo qui tire vers l'arriere :lol: :lol:

c'est bien le "mecbien"! perso je pense qu'on a tou un tempo interne différent et que quand on est a pro, on arrive pas à jouer tous les tempi, surtout en manouche (j'ai le même problème ;-), à mon avis, t devrais trouver le tiens, et ça ira mieux, même si tu joue excatement les mêmes trucs, mais ou pus vite, ou plus lentement, selon ce que dit ton corp....

tchô
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 10 Avr 2010 14:43

Merci Alex et Zboubette pour votre ecoute et vos conseils :wink:

Petit scarabe par a la recherche de son tempo imterieur :wink: :)
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 10 Avr 2010 14:56

zboubette a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Merci pour ton conseil et ton ecoute. Et en effet le placement quand je joue est un horreur sur ce morceaux. J'arrete pas de jouer des plans de Tchavolo qui tire vers l'arriere :lol: :lol:

c'est bien le "mecbien"! perso je pense qu'on a tou un tempo interne différent et que quand on est a pro, on arrive pas à jouer tous les tempi, surtout en manouche (j'ai le même problème ;-), à mon avis, t devrais trouver le tiens, et ça ira mieux, même si tu joue excatement les mêmes trucs, mais ou pus vite, ou plus lentement, selon ce que dit ton corp....

tchô

oh putain, les fautes, j'ai honte, mais c'est mon clavier qui est mort !
zboubette

Messagepar Ju » 10 Avr 2010 16:13

Salut,

Vraiment mieux hormis le coté laidback qui ferait son effet si il venait que par moment
mais ta réussi a te débarasser des sautillements exéssifs, on entend le buté ça et ça le fais vraiment bien ! :D
les passages en accords passe bien dans le thème, même avec les hésiations ya des bon progrès sur l'ensemble de l'enregistrement.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 11 Avr 2010 21:25

Merci JU pour ton ecoute et tes encouragements :D
lemanouchecbien

Messagepar arnomichto » 12 Avr 2010 10:44

Salut et ben je viens d'écouter et je trouve cela sympathique. Il ya des petits flottements, des imperfections, mais en le bossant encore et encore, et petit à petit à tempo plus élevé, ca peut être vraiment cool. Je pense que ce qui pêche le plus c'est le retard sur la pompe. Il faut que se soit toi qui tire la pompe en anticipant les accords qui arrivent.
arnomichto

Messagepar Mick Tarbot » 12 Avr 2010 10:54

arnomichto a écrit: Il faut que se soit toi qui tire la pompe en anticipant les accords qui arrivent.

absolument...mais vise bien :lol:
Mick Tarbot

Messagepar fesslepirate » 13 Avr 2010 00:34

Petit rappel des faits: Django a adapté les techniques de valse pour les ré-adapter au swing.
Il faut peut-être passer par les valses (dumoins penser le morceau comme une valse) pour pouvoir faire ronronner et swinguer ses plans.
Après, ce n'est qu'un humble avis
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar lemanouchecbien » 13 Avr 2010 15:29

Tres interressante idee Fesslepirate et ca pourrait etre mon probleme car je ne connais aucune valse. Je vais essayer tiens ! A+ au prochain enregistrment :wink:
lemanouchecbien

Retour vers Enregistrements persos