GuitareJazzManouche. com

une compo à oim !!!

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

une compo à oim !!!

Messagepar zboubette » 05 Août 2009 08:20

Une compo que j'ai enregistré en 1 prise sur mon tel pour faire bosser qqun y a 6 mois... ;-) c'était la première fois que je la jouais donc le thème est à l'arrache et l'impro aussi d'ailleurs, ke keu vous en dites?

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=56545951

soyez pas trop méchants svp ;-) mais n'hésitez pas à être trop gentils, lol
zboubette

Messagepar Montypy » 05 Août 2009 08:30

:lol:
Lorsque tu bouges on a l'impression que le manche est en caoutchouc.

Super compo !
Je ne suis pas assez fort pour lancer une critique sur ton chorus, mais si tu permets, pas assez de surjeu. :lol:
Nan je déconne, c'est fort.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar zboubette » 05 Août 2009 08:37

Montypy a écrit::lol:
Lorsque tu bouges on a l'impression que le manche est en caoutchouc.

Super compo !
Je ne suis pas assez fort pour lancer une critique sur ton chorus, mais si tu permets, pas assez de surjeu. :lol:
Nan je déconne, c'est fort.

je t'a"surjeu" ne surjoue pas ;-)
zboubette

Messagepar tonin » 05 Août 2009 12:14

Bravo.

Sur-jeu, je vous laisse.
a+
tonin

Messagepar zboubette » 05 Août 2009 13:35

bon c'est mort aujourd'hui?
zboubette

Messagepar rugo » 05 Août 2009 13:56

Ah moi ca me plait beaucoup. Je l'entends deja arrangé avec bass batterie et fender rhodes.
Je n'arrive pas à me souvenir d'ou sort la phrase principale de ton theme mais ca m'est pas inconnu du tout.
bravo !
rugo

Messagepar zboubette » 05 Août 2009 14:02

rugo a écrit:Ah moi ca me plait beaucoup. Je l'entends deja arrangé avec bass batterie et fender rhodes.
Je n'arrive pas à me souvenir d'ou sort la phrase principale de ton theme mais ca m'est pas inconnu du tout.
bravo !

ouai, c'est prévu pour trio jazz et trio manouche, merci rugo ;-), la phrase, je sais elle sonne un truc mais je sais pas quoi, c'est un peu arabo-jazz genre night in tunisia, non? chai pas
zboubette

Messagepar rugo » 05 Août 2009 14:17

oui voila c'est ca, night in tunisia , sur le theme quand ca resoud
rugo

Messagepar zarzar » 06 Août 2009 08:42

bon moi tu sais ce que j'en penses hein ? je trouve que c'est bien mais un peu trop simple à jouer, on devrai la compliquer une peu :D
zarzar

Messagepar alex42 » 06 Août 2009 10:26

c est sympa tu joue bien.

si tu veux une critique constructive???....alors ne joue pas tout ce que tu sais faire dans un seul chorus

sinon ya plus de mystere au prochain morceaux :wink: tu sais jouer la preuve n est plus a faire

tu a tous les element de ton cotes............maintenant faut les doser :wink: si tu met trop de sel c est inmangable .........et si tu met trop de technique c est inaudible ( dans l extreme bien sur)

en tout cas si tu pouvais dire ce que tu a travailler precisement pour obtenir la fluiditee que tu as je crois que ca interreserais du monde :)

voila moins de technique parceque ca sent un peu trop la demonstration la..........et remplace le cotes demonstration par une melodie..

parceque la si tu enleve le cotes shred du chorus............alors il reste une seule >>phrase forte<< elle se trouve a 1.30 jusqua 1.34

je crois qu il vaudrais mieux trouver au moins 4 phrase forte de ce genre par chorus de maniere a ce que l auditeur ai quelquechose ou accrocher son oreille..

comme tu disais trop d effet tue leffet...........mais pense aussi que trop de note tue la note.

sinon la c est un peu trop random chorus si tu vois ce que je veux dire

. :wink:

a part ca c est bien c est sympa en plus ca depote
Dernière édition par alex42 le 06 Août 2009 10:37, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar Sergent ... » 06 Août 2009 10:29

Ben c'est la classe franchement !!!!

Entrainant, le thème reste bien ...

Trop de notes tout le temps pour moi, manque un peu d'air, mais pinaise, ça le fait et le final bluesy, bien marrant !

Autre chose : comment fais tu pour jouer allongé sur le côté ... :shock: :shock: :lol: :lol: OK je sors ! ... :arrow: :arrow: :arrow:

(au passage, ta gratte était acoustique pendant l'enregistrement ? parce que ça sonne vrai bien !)
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar zboubette » 06 Août 2009 10:59

alex42 a écrit:c est sympa tu joue bien.

voila moins de technique parceque ca sent un peu trop la demonstration la..........et remplace le cotes demonstration par une melodie..

parceque la si tu enleve le cotes shred du chorus............alors il reste une seule >>phrase forte<< elle se trouve a 1.30 jusqua 1.34

je crois qu il vaudrais mieux trouver au moins 4 phrase forte de ce genre par chorus de maniere a ce que l auditeur ai quelquechose ou accrocher son oreille..

complètement raison mon cher alex, comme je le disais, c'était la première fois que je le jouais, si si c vrai, même si c'est une compo, donc les effets techniques prennent rapidement le dessus quand tu n'est pas habitué à la grille...

mais il est vrai, j'ai un gros défaut que je corrige cette année (comme je suis dans la ziq depuis cette année)
, c'est de bosser des plans, des phrases, mais attention, les miens, pas ceux des autres, et c'est vrai que ça avance vite et je pense, j'espère, que c'est mieux maintenant qu'il y a six mois ;-)
c'est une remarque extrèmement constructive qui va complètement dans le sens de mon travail, en fait, j'ai pas envie d'en faire un morceau à la selmer 607 même si je sais qu'avec un chorus technique et des phrases fortes ça le deviendra un peu, tu vois ce que je veux dire? j'ai pas envie de faire de la musique pour guitaristes, et là, c'est encore trop ça... donc j'ai du taf !!!

y a pas de mystère, pour être à l'aise sur une grille, même la sienne, faut taffer !!!

merci beaucoup
zboubette

Messagepar zboubette » 06 Août 2009 11:02

alex42 a écrit:

en tout cas si tu pouvais dire ce que tu a travailler precisement pour obtenir la fluiditee que tu as je crois que ca interreserais du monde :)

un mélange de legato et staccato (chai pas comment ça s'écrit...), du bireli et du s. luc, c'est mes influences techniques et mélodiques principales, et comme je joue bcp aux doigts, j'ai un phrasé qui permet de jouer à peu près pareil avec et sans med...

et pas de plans... jouer sur les cd sans arrêts tout le temps..
zboubette

Messagepar zboubette » 06 Août 2009 11:31

Sergent ... a écrit:(au passage, ta gratte était acoustique pendant l'enregistrement ? parce que ça sonne vrai bien !)

ouai, acoustique, t'aimes le son? pas moi, c'est crin crin je trouve...
zboubette

Messagepar dugenou » 06 Août 2009 11:45

Pfff pour de l'arrache ca dechire sa mémé :D

Bravo a toi
dugenou

Messagepar marmotte » 06 Août 2009 13:52

salut poto c'est clair qu'elle décoiffe ta compo! Et puis la ligne mélodique reste longtemps dans la tête c'est le principal je pense!! Peut-être trop de "choses" différentes dans le chorus comme certains l'ont dit avant. Si tu veux faire 10 compos qui dépotent sa race, tu vas peut-etre devoir en garder sous le coude (des idées et de l'énergie) pour que l'auditeur (autre qu'un gratteux) reste avec toi...enfin je dis ça je dis rien, tu es rarement en panne d'imagination. bon pour la peine je vais te piquer qques plans.
ciao,
david
marmotte

Messagepar zboubette » 06 Août 2009 13:55

marmotte a écrit:salut poto c'est clair qu'elle décoiffe ta compo! Et puis la ligne mélodique reste longtemps dans la tête c'est le principal je pense!! Peut-être trop de "choses" différentes dans le chorus comme certains l'ont dit avant. Si tu veux faire 10 compos qui dépotent sa race, tu vas peut-etre devoir en garder sous le coude (des idées et de l'énergie) pour que l'auditeur (autre qu'un gratteux) reste avec toi...enfin je dis ça je dis rien, tu es rarement en panne d'imagination. bon pour la peine je vais te piquer qques plans.
ciao,
david

plus qe vrai ce qe tu dis !!! à quand?
zboubette

Messagepar wyllow » 07 Août 2009 18:51

le sont electrique de la famille dalton joue beaucoup sur l'ambiance du morceau

perso je trouve que zboubette a plus de potentiel que averell
wyllow

Messagepar Sergent ... » 07 Août 2009 19:31

zboubette a écrit:
Sergent ... a écrit:(au passage, ta gratte était acoustique pendant l'enregistrement ? parce que ça sonne vrai bien !)

ouai, acoustique, t'aimes le son? pas moi, c'est crin crin je trouve...

Ben ouais, je trouve le son pas mal du tout, un bon mélange haut médium, grave, pour le manouche, c'est assez étonnant venant d'une Artchtop en acoustique !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Retour vers Enregistrements persos