GuitareJazzManouche. com

avis sur pompe

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

avis sur pompe

Messagepar alex42 » 10 Juil 2009 12:04

salut ca vous derangerais pas de me donner votre avis sur ma derniere pompe??

en fait je progresse pas en pompe....si vous pouviez me dire ce qu il faut changer merci :wink:

(a part les cordes qui on 3 mois..)

ps.......essayer un ptit chorus dessus et pis vous me dite ce qui va pas..thank you

http://www.youtube.com/watch?v=PiVgV9W3tL8
alex42

Messagepar Yann » 10 Juil 2009 12:23

Salut Alex,

La chose qui me saute aux oreilles, c'est que tu as tendance à jouer une basse seule sur les temps 1 et 3, et à ne pas jouer de basse sur les 2 et 4 (j'exagère un peu). Je pense qu'il faut maintenant homogénéiser le son de 1, 3 et 2, 4.

En travaillant lentement, tu joues les 3-4 cordes graves sur les temps 1 et 3, et *toutes* les cordes sur les temps 2 et 4. Denis donne un tip sympa dans son DVD sur la pompe. A la main gauche, tu fais un accord sur les cordes de Mi grave et Mi aigu, et toutes les autres notes sont étouffées. Sur les temps 2 et 4, on doit entendre les deux notes.

Sinon, le point positif de ta pompe actuelle, c'est que tu es plutôt très régulier (juste une petite accélération et un très léger ralentissement, mais tout àfait acceptables) et que tes voicings main gauche sont intéressants et me semblent "typiques".

Encore une chose, ici tu joues la pompe swinguée, mais tu peux aussi faire la même chose avec la pompe droite (sans retour de médiator avant le temps 3 et le temps 1). Ca permet de varier les sonorités entre les morceaux.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

.

Messagepar danl » 10 Juil 2009 12:29

euhhhh....pas assez de diffrences temps fort/temps faible, une basse ressort systématiquement au lieu "des basses". Trop de variation dans le style rythmique, en gros faut travailler et faire swinguer une pompe droite, toute simple, au tempo le plus facile, puis monter dans les tours tranquillement....bref, apprendre à marcher avant de courrir..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Montypy » 10 Juil 2009 12:38

Salut Alex42,

Elle est vite passée ta déprime :lol:....content que tu te remettes au boulot.

Je ne suis pas un expert en pompe mais je vais essayer de te donner queques conseils.

Concernant la claque (Tchak) sur le 2e et 4e temps, des fois tu les fais bien 2 ou 3 fois et puis on sent que tu perds la concentration et la claque perd elle aussi de sa gnaque.
Le son de la claque doit rester pareil, et joue le rôle d'une caisse claire.

Concernant le 1er et 3e temps, le petit retour-aller que tu fais (avant le temps 1) n'est pas assez rapide. Fais le aussi vite que tu peux et tu verras comme ça te laisse du temps pour "claquer" au fond du 2e et 4e temps.

Un dernier détail, et c'est le plus dur.
Lorsque tu fais ton petit retour-aller, on entend scratch scratch, au lieu d'entendre les basses comme il faut. Le problème, c'est que tu n'a pas encore conscience de ce qu'il faut faire, et donc tu fais la pompe que j'appelle paresseuse.

Ca se passe au niveau de la main gauche.
Comme il faut que les basses sonnent lorsque tu fais le petit retour-aller ( ET 1 tchak ET 3 tchak, donc faire sonner le ET 1 ET 3) il faut que tes doigts SERRENT déjà l'accord avant le 1er et 3e temps. Si tu ne changes pas d'accord et de position, c'est facile (à dire plus qu'à faire).
Mais si tu changes d'accord et de position, tu as très peu de temps pour bien presser les cordes avant le temps fort et donc faire sonner les basses un court instant avant de relâcher et de placer la claque sèche.
Donc, lorsque tu fais ton retour-aller tu dois presser et faire sonner les basses et tout de suite relâcher la pression.
Au début, c'est dur à se concentrer sur la main gauche mais petit à petit, ça devient naturel et finalement ça sonnera comme un train.

C'est tout un art la pompe.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar alex42 » 10 Juil 2009 12:41

merci.

effectivement c est cette basse qui me gene......je lentend que chez moi et ca me plais pas
alex42

Messagepar zoroastre » 10 Juil 2009 12:42

C'est une pompe très correcte que j'entends là !
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 10 Juil 2009 12:48

zoroastre a écrit:C'est une pompe très correcte que j'entends là !

:lol: :lol: :lol:

enfin voila un connaisseur qui a su reconnaitre le style inegaler du hot club :shock: :shock: :lol: :lol:
alex42

Messagepar zoroastre » 10 Juil 2009 13:10

.... après si tu refuses le compliment, c'est ton problème. :lol:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Montypy » 10 Juil 2009 13:42

Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar alex42 » 11 Juil 2009 05:45

merci pour les conseil... je vais bosser encor ...

mais en fait maintenant je voudrais faire la pompe plus legere..........un peu a la wrembel..

( ya du boulot mais))

en fait la pompe style wrembel c est quoi??faut muter les temp 2 et quatre?? la pompe legere celle que tout le monde fais..........wrembel romane etc..

comment on la fais celle la?..j en ai marre de ma pompe elle est trop lourde..

il me faut un bon retour a la source

des conseil??
merci
alex42

Messagepar wyllow » 11 Juil 2009 08:12

concentration, écoute, sensibilité.
wyllow

Messagepar grozob » 11 Juil 2009 09:35

j'adore,en plus t'as une gueule qui inspire le chorus
grozob

Messagepar rugo » 11 Juil 2009 15:07

Moi je trouve que tu ressembles grave a un des comediens de cette fameuse serie debile dont la france entiere s'enivre , "plus belle la vie" (bon je l'ai deja regardé j'avoue mais ce fut bref)
Plus serieusement (meme si c'est vrai que tu lui ressemble) je crois que tu te prends trop la tete a penser ce que tu fais. Tous les conseils qu'on te donne sont juste l'homogeneité , le retour du mediator avnt le 1et 3 comme le montre super bien la video de michmich aussi.
Mais tout ca , ca doit te venir en jouant. Je crois que ton principal objectif est de plus jouer avec des musiciens ou par dessus des cd (tres efficace) , et tout ces petits details te viendront naturellement au fur et a mesure, si tu ecoutes assez souvent cette musique.
En gros moi je te dirais : ne pense pas, pompe !
rugo

Messagepar Olivier74 » 11 Juil 2009 19:12

rugo a écrit:En gros moi je te dirais : ne pense pas, pompe !

Mdrrr... j'disais justement ça à une amie récemment !!! :lol:
Olivier74

Messagepar rugo » 11 Juil 2009 19:49

Olivier74 a écrit:

Lolll , elle a l'air cool ton amie ...
rugo

Messagepar matt36 » 12 Juil 2009 12:40

Olivier74 a écrit:

c'est ce qui s'appelle " tendre une perche..."
j'ai mal aux os, au bout des doigts...
matt36

Messagepar wyllow » 17 Juil 2009 09:57

quelle tenacité
wyllow

Retour vers Enregistrements persos