GuitareJazzManouche. com

swing from ici

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

swing from ici

Messagepar all of moi » 11 Juil 2008 08:14

Bon comme il faut bien se lancer un jour et qu'on peut pas faire que commenter en permanence voilà ma premiére composition swing.
Ca s'appel swing from ici et c'est enregistré avec les modestes moyens du bord. Ca vaut ce que ça vaut mais au moins je pourrais dire à mes petits enfants : "moi j'ai posté un truc sur manoucherie !".

Pour passer deux minutes de pure extase :lol: c'est par là : http://media.putfile.com/swing-from-ici
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar all of moi » 11 Juil 2008 08:16

ah oui au fait vous pouvez vous lacher chacun son tour d'être sur le grill. :roll:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Spatzo » 11 Juil 2008 09:33

Salut all of moi !

J'ai bien aimé le son en général, la pompe également n'est pas mal. Au niveau composition le début de la phrase est intéressante mais ni la première ni la deuxième fin ne me plaisent . Cela donne l'impression que les phrases ne sont pas finies ou mieux pas vraiment choisies, un peu rajoutées à la fin. Après tu modules à la quarte me semble-t-il l'idée est bonne mais le morceau est trop court. On croirait un Topsy sans le pont c'est un peu short.

guitare solo = bon son avec une technique un peu limitée mais pas inexistante idem pour la clarinette : il faut absolument faire des notes longues qui vont du pianissimo au fortissimo (au moins 20 minutes effectives par jour sans RIEN jouer d'autre) pour que tu puisses ensuite moduler le son comme tu le souhaites et puis il faut aussi mettre une anche plus dure là tu as quoi une 2 ou 1 1/2 ? il faudrait essayer d'aller à 3 progressivement

Il y a un petit coté Kletzmer dans ce morceau là ça sautille et c'est mi-gai mi-triste et mi-figue mi-raisin

Merci et à bientot !
Spatzo

Messagepar all of moi » 11 Juil 2008 09:51

merci spatzo pour les conseils.
bon dans l'ordre pour les fins de phrase je crois que ça manque de richesse car j'ai trop tendance à finir sur la tonique ou la quinte et j'utilise pas assez de notes de passage mais bon je suis pas super fort en harmonie et par moment j'utilise des accords que je connais même pas donc je fonctionne essentiellement à l'oreille.

Pour ma hanche j'utilise déjà du 3 de chez vandoren mais comme j'ai un micro en carton je peux pas trop appuyer sinon ça sature. Mais c'est vrai que je galére pour donner une rythmique et une sonorité swing à la clarinette c'est du boulot et du temps à investir.

sinon l'embêtant avec toi spatzo c'est que dés que tu donnes des conseils les autres osent plus passer derriére toi :wink: ! Donc si y a d'autres sons de cloche allez y les copinous.

En tout merci cher compatriote ritalistique.
all of moi

Messagepar gatsby » 11 Juil 2008 17:14

Yep c'est bien. Le son de la guitare solo est bon, et le thème intéressant, même si il gagnerait à être un peu retouché. Very nice ! --gatsby
gatsby

Messagepar all of moi » 15 Juil 2008 10:36

merci gatsby
all of moi

Messagepar wyllow » 15 Juil 2008 18:02

ben moi personnellement je trouve ça un peu a chier :P
wyllow

Messagepar cosemy » 15 Juil 2008 19:53

:) Bonjour all of moi,
J'ai bien aimé l'ensemble bien que le thème me parait un peu linéaire et que l'impro manque de "folie". Mais bravo, faut le faire, surtout pour la clarinette qui n'est pas un instrument facile, bonne continuation tu es sur la bonne voie. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar all of moi » 16 Juil 2008 08:45

wyllow a écrit:ben moi personnellement je trouve ça un peu a chier :P

au moins ça a le mérite d'être clair !
all of moi

Messagepar all of moi » 16 Mai 2009 18:12

C'est pas pour faire un up mais mon lien ne fonctionne plus et je n'arrive plus à accéder à media putfile !
Est ce que d'autres sont dans le même cas ?
all of moi

Retour vers Enregistrements persos