GuitareJazzManouche. com

ton doux sourire

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

ton doux sourire

Messagepar alex42 » 27 Avr 2009 08:34

salut.

je sais maintenant que je jouerais jamais bien.......si j ai pas compris jusqua maintenant alors ya aucune chance que je comprenne un jour :wink:

j men fous.je post quand meme :)

faites la liste des truc a bosser svp ( meme si la liste est longue) merci

http://www.youtube.com/watch?v=jBmqt8RM ... onse_watch
alex42

Messagepar grozob » 27 Avr 2009 09:35

toujours un plaisir de te voir
grozob

Messagepar dugenou » 27 Avr 2009 10:10

T"as bien raison Alex, perso j'aime bien tes videos et t'es bien moins nul que tu ne le penses

faut pas baisser les bras comme le disait la venus de Milo :D
dugenou

Messagepar lukas » 27 Avr 2009 10:25

C’est bien tu vie se que tu fais,
Bon je vais te faire une sacre liste de truc a bosser…..

Ton doux sourire, voila la prochaine vidéo tu sourie tu verras il y a du boulot (pas facile a faire)
Pour moi tu a compris le travail a faire maintenant il te faut pratiquer et surtout construire et créé des phrases part ……………centaine de millier………si tu peux

" je sais maintenant que je jouerais jamais bien "

mais tu ne peut plus dire que tu joue mal……..
lukas

Messagepar alex42 » 27 Avr 2009 11:58

non en fait c est pas celle la que je voulais montrer c est celle la>>>

http://www.youtube.com/watch?v=1u9A70Hr ... annel_page]

mais bon je sais pas si y a une difference en fait??
alex42

Messagepar Le vieux » 28 Avr 2009 12:10

Salut Alex, j'aime bien ce que tu fais, franchement c'est chouette, en critique je dirais attention à la justesse des bends, améliorer le vibrato qu'est déjà pas mal, faire des variations d'intensité et de vitesse dans ton discours, se méfier de ce qui reste en suspens d'une façon pas très nette, c'est pas fastoche mais un truc que j'aime bien dans Django, c'est les petites pauses où la mélodie continue dans la tête sur la lancée et où il nous récupère un peu plus loin sans avoir laché le fil, un peu comme une politesse qu'il nous ferait en nous laissant continer à sa place par moments.
Bon, j'suis absolument pas clair, mais en résumé j'aime bien, voilà, bonne journée. :wink:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 28 Avr 2009 13:06

sisi le vieux c est tres clair :wink:

surtout le coup de la melodie qui reste en suspens ((autant dire la note foireuse de fin de phrase)) la note louche au milieu genre la gamme de do sur un accord de re (ma specialite ca les notes pourries)

en fait dans ma tete j entend les plus belle notes.........et avec me doigt je touche les autres..............les pourri a cotes les diese les machin les truc on savait meme pas que y avais des fausse notes pareil sur une guiitare

vachement dur a avoir toutes les notes dans une melodie simple et eficace (un peu comme eddie lang ou lonnie johnson ) tu vois le genre..

vachement dur de jouer toutes ses notes du fond de l ame en fait c est plus facil d enfiler des gammes et des arpege :? quoi que???

et c esty encore plus facil de dire jouer avec le coeur.............parceque je crois qu on joue tous avec le coeur en fait...mais ca sonne pas tous pareil

pis aussi le coup de django la aussi ca c est la classe jouer un silence et laisser supposer la melodie a l auditeur,,,,,,,,,,, a OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

mais faut redescendre la j suis ni django ni eddie ni lonnie..

et j ai un mal de chien a sortir de la gamme de do :P :P

mais vraiment ce que je voudrais c est les trois truc que tu a dis :wink:

et surtout faire une melodie simple genre eddie lang......un rythme on ne peut plus carre genre lonnie johnson........et le mystere toujours present des phrase de django...

putain pourquoi j arive pas?????? moi ca va direct a la 15 eme case c est toujours strident.c est tension sans relache (( remarque ca me ressemble ))

alalalalalalaalalal!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll:

pis encore un truc les theme................pareil j arrive pas a embelir un theme...toujours la meme chose les notes basic de chez basique..........pourtant j ai repiquer le theme de grapeli mais rien a faire j arrive pas a le faire langoureux.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 28 Avr 2009 15:32

Bon travail Alex ! J'aime bien que tu n'as pas peur des pauses et que essaye vraiment de creer une meoldie...et ca marche ! :D
Si j'ai conseil a te donner c'est de bosser le placement rythmique parceque je crois vraiment qu'il n'y a pas de fausses notes mais simplement de mauvais placement. Ce qui est d'ailleur mon lot a moi aussi :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Nath » 28 Avr 2009 16:17

c'est vrai,,le manouche qu'est un mec bien a raison,tu fais du bon travail Alex.En plus quel plaisir de voir ton beau sourire quand tu joues "Ton doux sourire"..

ps:j'ai envie d'arrêter de changer d'avatar,,je crois que je vais garder celui la,j'aime bien Bill Evans.
Nath

Messagepar Stubby » 05 Mai 2009 22:02

Franchement, çà fait plaisir que quelqu'un reprenne ce morceau qu'on entend rarement mais que j'adore.
Ton trémolo du début est vraiment bon.
Le reste, çà manque de rigueur au niveau du placement. Je pense que si tu fais le lien entre les phrases de Django et les arpèges qu'il utilise pour les jouer, tu devrais être plus à l'aise.

Retour vers Enregistrements persos