GuitareJazzManouche. com

A l'aide !

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

A l'aide !

Messagepar Jojone » 24 Fév 2009 21:34

Eh non je ne vais pas vous proposez une Help version manouche, mais poster quelques impros et vous allez voir que c'est pas gagné.

J'aimerais que vous me disiez ce qui selon vous ne va pas dans ces impros (parce que ça ne va pas !!), et ce que je pourrais bosser pour les améliorer. (elles sont vraiment spontanées, j'ai pas sélectionné la meilleur de plusieurs enregistrements c'est un exemple de ce que je fais d'habitude)

Tout d'abord 2 impros sur Daphné, une lente et une "vitesse originale" :
http://www.speedyshare.com/760786118.html
http://www.speedyshare.com/438756829.html

Et un minor swing lent
http://www.speedyshare.com/933454927.html

Attention, qualité de l'enregistrement complètement pourrie !
De plus les impros sur des playback ralentis sont beaucoup trop longues, c'était plutôt des entrainements que des enregistrements dont je voulais tirer quelque chose.

Et en bonus du banjo ! http://www.speedyshare.com/316905796.html
Jojone

Messagepar Le vieux » 24 Fév 2009 23:10

Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Lux » 24 Fév 2009 23:20

:lol: :lol:
Lux

Messagepar Le vieux » 26 Fév 2009 10:01

Sympa le banjo.
Bon, sinon pas de conseils, mais un avis : je ne peux que t'encourager à persévérer car tu as des oreilles et je trouve qu'il y a des germes de joilies choses dans tes impros, notamment dans la première partie du Daphné lent, et aussi dans le minor swing. L'accompagnement ralenti donne un côté space intéressant :shock: ; et d'ailleurs blagapar au risque de choquer, même si le réflexe est un peu ici à grincer des dents quand on ralentit les tempos (ou qu'on les accélère d'ailleurs lol), je trouve qu'il y a des fois de belles choses à raconter sur des grilles de standards à tempos ralentis. Cette musique de jazz manouche est souvent joyeuse et poétique et le côté poétique trouve parfois mieux à s'exprimer dans une certaine lenteur je trouve. Sauf à s'appeler Django et pouvoir exprimer une sensibilité incroyable à des tempos des fois tout aussi incroyables, le tempo y"en a qui y arrivent, mais le reste ...et c'est pas donné à tout le monde. En tout cas à travailler c'est intéressant.
Bref à mon avis c'est une bonne idée que tu as de jouer cette musique. Ele est exigeante mais elle apporte beaucoup en retour. Bon courage.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Spatzo » 26 Fév 2009 10:41

C'est marrant tu as la même voix qu'Alice Bassié ... pour le reste c'est un bon début ou une bonne vanne selon ta propre intention
Spatzo

Messagepar Jojone » 26 Fév 2009 10:52

Spatzo a écrit:C'est marrant tu as la même voix qu'Alice Bassié

:lol: :lol:

C'est à dire une vanne ?
Jojone

Messagepar Spatzo » 26 Fév 2009 12:09

Tu nous a peut-être fait un enregistrement "décalé" parce que l'on sent que tu as déjà beaucoup de choses dans ton jeu qui sont en place et c'est un peu comme si tu essayais de jouer à les déplacer volontairement rythmiquement et harmoniquement parlant. :wink:
Spatzo

Messagepar Le vieux » 26 Fév 2009 12:37

:shock: :shock:
:D
encore un coup des C.R.S ... ? :D
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar julius » 28 Fév 2009 12:38

je pense que comme moi il faut que tu travail ta main droite car au niveau mélodique je trouve ça bien pensé il y a de bonnes idées, c'est le rythme et la mise en place qui te font défaut.

tu tiens le bon bout mais ça va demandé encore beaucoup de travail... malheureusement c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.

:?
julius

Retour vers Enregistrements persos