Bonjour à tous, une petite idée qui me trotte,
plus je vous lis et plus je perçois de nombreuses différences dans l'approche de la musique et plus particuliérement du style de l'ami Django. Même si des fois c'est du pakistanais dans l'approche des modes ou des gammes on sent des cheminements différents. Alors plutot que des longues phrases ou des commentaires si on mettais tout ça en musique.
Le principe est simple (et peut être même déjà fait depuis longtemps ici) :
on choisit une même pompe tous ensemble sur le site de Wrembel par exemple et tous ceux qui se le sentent s'enregistrent avec l'accompagnement. Comme ça on pourrait entendre tous ensemble les différences et mettre des notes sur des mots. Il ne serait en aucun cas question de concours ou de compétition (malgré le nom du post) mais d'éclaircissement. J'ai un immense respect pour les Pfeuh, Spatzo ou autres mais j'aimerais bien essayer de sentir ce qui les différencie en fonction de leurs explications qu'on peut lire ici. Ce serait bien évidemment ouvert à tout le monde pour qu'en plus conseils et critiques enrichissent notre patrimoine cognitif. Et si tous les êtres humains se tenaient la main on pourrait éviter les guerres et la famine ... Ok j'arrête la drogue mais comment trouvez vous cette idée ?
Comme il faut bien se lancer je propose que sur ce post on décide de la pompe (du site de Wrembel : http://www.stephanewrembel.com/rhythmtracks.html ) et que sur un autre post on enverra les enregistrement. Alors moi je propose Stompin at decca ou swing gitan (abordable mais intéressant).
A vous les enfants !