Spatzo a écrit:
Senorita : video ? j'ai quelque chose au Festival International Django Reinhardt de Turin mais c'est sur cassette vidéo et je ne saurais pas trop comment le digitaliser ... bon le type qui a filmé avait sacrément la bougeotte mais on avait les piles chargées à bloc ...![]()
Spatzo a écrit:Au fait ta pompe n'est pas mal parce que George Abitbol c'est bien gardé de nous parler de la grande claque (peut-ètre mème deux ?) qu'ìl s'est chopé en jouant avec toi ... MichMich va devoir refaire son Divoudi pour parler de la pompe du Sud-Ouest ...![]()
Spatzo a écrit:Salut Boris !
La question est très bonne !
Mon avis c'est que Django a énormément travaillé sur le son et c'est ce qui manque à Biréli : son médiator tappe encore à plat - très vite- mais à plat en faisant un tac tac plasticoide léger mais présent - bruit de fond de l'univers Birélien dont notre bonne conscience fait abstraction parce que l'on aime bien Lagrène- on n'en parle pas soit ! mais le problème existe bel et bien.
Django n'a été suivi - et peut-ètre mème devancé -dans cette recherche sur le son - i.e. sur la musique - que par Jimmy Hendrix qui savait si bien aller chercher son auditoire avec un blues des plus banals pour porter ceux-ci (le blues et le public) progressivement à contempler une fresque sonore d'une beauté inouie et sans nul doute inégalée à ce jour. Il y a une continuité indéniable entre les deux musiciens et les deux musiques il y a un lien entre ces deux aurores boréales !
Biréli a fait le tour de sa panoplie trop vite pour un génie né certes et c'est un handicap dans une aire très médiatique. Il sait tout faire et il fait tout très bien. Mais il est des jours où Birélon s'en fout et ou le médiator qu'il nous décoche est émousé dans le bout.
Il ne touche et ne souhaite pas s'attaquer au son - matière primordiale - et il a tort parce que nous nous laisserions prendre par la main comme des gosses.
A+
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)