GuitareJazzManouche. com

Fissure vernis ou bois ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Fissure vernis ou bois ?

Messagepar liry » 07 Juil 2025 17:37

Bonjour quelqu'un peut il me dire si c'est grave, c'est une castelleluccia (Django castelo de 2007)
Je ne sais pas trop si c'est le vernis ou le bois
Merci
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
liry

Re: Fissure vernis ou bois ?

Messagepar Groucho » 07 Juil 2025 20:28

Salut ! La photo n'est pas très bonne mais ça semble plutôt le bois, ce n'est pas grave c'est facile à réparer.

J'avais eu un problème similaire sur une Favino avec une belle fissure apparue un jour de canicule estivale. Je la porte chez Favino qui avait a l'époque élu domicile chez Luc Degeorges Faubourg Saint Antoine. Favino me dit qu'il ne peut pas me la faire tout de suite car il a trop de boulot. Bref il la garde six mois puis quand je vais finalement la chercher il me dit : j'en avais trois comme la tienne et il y en a une que je n'ai pas eu le temps de faire. On cherche et bingo c'est la mienne bien sûr ! T'inquiète pas je vais m'en occuper tout de suite il plonge le pouce dans le pot de colle et le passe sur la fissure, un petit coup de chiffon et il me dit "voilà, ça ne bougera plus !!! ". Trente secondes chrono !!! J'ai comme eu l'impression qu'on se foutait un peu de ma gueule...
Groucho

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation