GuitareJazzManouche. com

Ma première guitare Manouche: Gallato?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ma première guitare Manouche: Gallato?

Messagepar Sandro » 19 Fév 2024 12:00

Salut tout le monde,
Je suis un guitariste italien avec une bonne expérience du blues, du country et du fingerstyle celtique.
Je me suis récemment lancé dans la musique manouche et je souhaitais m'acheter une guitare.
Les offres sur le site Gallato m'ont semblé intéressantes, par exemple celle-ci : https://www.gallato.com/guitare-gallato ... 2x22727985
ou celle-ci https://www.gallato.com/guitare-gallato ... 2x22837562
Cela semble être des réductions très avantageuses, mais qu’en pensez-vous ?
Recommandez-vous un trou en forme de O ou en forme de D pour un débutant ?
J'ai lu des discussions selon lesquelles les guitares Gallato sont fabriquées en partie en Asie, mais cela ne serait pas un problème pour moi, si elles sont bien construites et sonnent bien.
Merci d'avance pour vos conseils, et désolé pour mon français, j'ai utilisé Google Translate, car malheureusement je n'ai jamais étudié le français :D
Sandro
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Fév 2024 10:39

Re: Ma première guitare Manouche: Gallato?

Messagepar Mitch » 23 Fév 2024 12:10

Bonjour Sandro,

Regarde aussi les Altamira (meilleur rapport qualité-prix dans sa gamme de prix !) et EASTMAN (très bien aussi, j'en ai une). Elles sont faites en Asie.

La bouche en D si c'est pas un mòdèle de luthier haut de gamme tu vas avoir des résonnances parasites partout. Je te conseille vraiment de commencer par une bouche en O dans ces prix là.

Bonne recherche !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Ma première guitare Manouche: Gallato?

Messagepar 6tron » 23 Fév 2024 17:55

Il faut essayer et voir si ça te plaît.
Avec les guitares manouches c'est particulièrement compliqué.
Je ne sais pas comment sont les dernières Gallato mais toutes celles que j'ai essayé avaient le manche très épais, désagréable à utiliser sauf pour ceux qui recherchent ce type de manche très épais à l'ancienne comme sur les guitares d'époque sans trussrod.
Après niveau son, j'en ai eu qu'une seule dans les mains dont j'ai trouvé le son vraiment bon, les autres je n'aimai pas.
Je te conseille de chercher sur les sites d'occasion et d'en essayer le plus possible pour pouvoir te faire ton avis.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Ma première guitare Manouche: Gallato?

Messagepar Sandro » 26 Fév 2024 08:25

Mitch, 6tron,
un grand merci pour vos conseils.
Je garde un œil sur les guitares d'occasion ici en Italie et j'espère trouver bientôt une bonne guitare.
Entre-temps, j'ai déjà commencé à étudier avec une de mes guitares acoustiques. Heureusement il existe de nombreux tutoriels sur le web.
Sandro
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Fév 2024 10:39

Re: Ma première guitare Manouche: Gallato?

Messagepar Sandro » 01 Mars 2024 12:41

J'ai finalement trouvé une Gallato Angelo Debarre d'occasion, ici en Italie. Je l'ai immédiatement amené chez mon luthier, qui connaît bien les guitares manouche et en a construit des dizaines ces dernières années.
Il m'a dit que mon Gallto est très bien construit et a un son très typique du genre. Un réglage de la hauteur du plateau et le tour est joué. Il est maintenant temps d'étudier !
Sandro
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Fév 2024 10:39

Re: Ma première guitare Manouche: Gallato?

Messagepar 6tron » 01 Mars 2024 15:32

Content pour toi, justement celle que j'avais essayé avec un son qui m'avait plu était une Angelo. ;)
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)