Le système Krivo patafix ne doit pas influencer le son puisque c'est un micro magnétique qui capte les vibrations des cordes.
Le système Schaller Oyster, le son varie pas mal en fonction d'où tu places le capteur sur la guitare.
Le son est boisé mais il peu avoir tendance à faire ressortir bcp d'aigus secs désagréables, c'est un peu le pb des piezos, je sais que nombreux sont ceux qui ont délaissés les piezos au profits de micros magnétiques ou de micros aériens comme le Prodipe GL21 qui semble amovible facilement aussi.
https://youtu.be/JeocEedQiCg?si=1twe34f64--hXQZaPerso la patafix, ça ne me convient pas, ça parait simple à manipuler mais au final c'est relou, faut la sortir de sa boite, la chauffer avec les doigts pour la ramollir, bien la mettre sur le micro, bien fixer le micro, pour l'enlever faut faire le taf inverse, je trouve ça bcp moins pratique et rapide qu'un simple clip à glisser dans la rosace.
Après ton ampli, je ne le connais pas mais à mon avis ça doit être léger.
La qualité de l'ampli est un point très important aussi.
Bref tout ça pour obtenir un bon son facilement réglable, il faut débourser pas mal, moi j'ai fini par passer sur micro pêche à la mouche et AER Compact 60 après pas mal d'essais de divers matos.
Je n'ai jamais essayé le micro Jokko de Manouche Picks mais il a bonne presse par contre je pense qu'il se fixe avec du double face, pas de la patafix.