GuitareJazzManouche. com

questions Barrages

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

questions Barrages

Messagepar germ » 13 Fév 2023 14:33

Bonjour,
J'ai acquis une guitare a restaurer .. photo jointe
Elle est jouable donc la restauration n'est pas pour tout de suite.
La table est enfoncée
En regardant a l'"interieur, je me suis rendu compte qu'elle avait 3 barres sous la table (plus une sous la touche) ... mais 2 sont correctement situées en parallèle), la troisième est positionnée bizarrement en biais ..
Quelqu'un a dejà vu ce genre de barrage sur une guitare manouche ?
J'ai joins une photo ...
On voit le talon du fond sur la photo ... et le barrage que l'on voit est le second barrage sous la bouche ...et cette barre qui part bizarrement ...

Bref .. si quelqu'un a déjà vu ça ?
Une explication peut être ....
J'ai pensé à une "expérience" de barrage ou une commande .... ou il n'avait plus de bois ....

Merci
Germ
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
germ
 
Messages: 81
Inscrit le: 11 Mars 2011 12:50

Re: questions Barrages

Messagepar germ » 13 Fév 2023 14:55

Une photo de la guitare ...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
germ
 
Messages: 81
Inscrit le: 11 Mars 2011 12:50

Re: questions Barrages

Messagepar danl » 14 Fév 2023 09:53

:wink: ca, souvent c'est le secret des luthiers....et comme il y a à peut prés autant de secrets que de luthiers.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)