Je vous livre mon premier sentiment du tout dernier modèle de microphone pour guitare manouche (et pas que!) de Patrick Inghileri bien connu sur le forum pour ces micros chevalets puis micros rosaces type papillon. Je suis attentivement son travail depuis longtemps puisqu'il m'a fait essayer multiples réalisations afin de les éprouver aux conditions réelles (live et enregistrement). Depuis quelques années j'utilisais son papillon et en était plutôt satisfait au regard des autres micros que j'ai pu essayer (sm57, At 70, Ischell, piazzos... ) J'ai jamais vraiment trouvé mon compte.
Mais là je viens de passer l'après midi à tester son nouveau micro, un col de signe :

micro aérien donc, repositionnable à volonté puisque le socle tient avec de la pâte à fixe, la tête pivote et permet toutes les inclinaisons possibles.
je l'ai d'abord testé sur un AER Alpha plus, le son est puissant , claire, respecte "vraiment" le son acoustique, on oublie que l'on est amplifié, même à volume soutenu, le micro ne capte que son environnement direct (contrairement au AT qui prends tout ce qui traine) et le larsen est parfaitement gérable (pareil pas de comparaison avec tout ce que j'ai pu essayer)
Une petite vidéo faite avec le micro directement branché dans ma carte son Roland quad capture , la rythmique sur un looper, le tout capté brut sur Audacity
bon c'est pas très appliqué mais ça permet de se donner une idée assez claire du son (brut je vous dit)
Lien vers la vidéo