Salut
Je me permets de partager mes expériences, aussi maigres soient-elles, pour répondre à ta question.
J'ai essayé plusieurs formules :
Micro magnétique pêche à la mouche (ou benedetti sur une autre guitare) + équalizer boss sur AER compac 60 : Etonnant ! En baissant à fond les médiums de la pédale équalizer on peut se dépanner pour avoir un son un peu plus "acoustique". Des fois je fais ça pour pas me prendre la tête dans certains plans. Tu baisses un peu le volume de sortie de l'equalizer et hop en rythmique ça passe pas trop mal.
Pêche à la mouche+ audiotechnica : branchés sur les deux canaux de mon aer avec les réglages qui vont bien, il y a moyen de se faire plaisir ! 'Les larsens de l'audiotechnica peuvent êtres limités en utilisant un xlr-jack (je ne sais pas pourquoi mais ça a souvent fonctionné). Par contre, j'ai toujours eu du mal avec bien sonorisé ma di mauro avec l'audio technica (mauvais positionnement peut-être, dans les ouies c'était une catastrophe par exemple)
Une pote assez connue dans le milieu, utilise le pré amp tonebone :
http://www.tonebone.com/pzpre.php Chouette résultat. Perso je serais bien tenter d'investir mais bon...
Aujourd'hui, soit j'utilise mon micro ischell (il faut savoir bien le placer sur la grat et cela dépend de la guitare) . Il y a un volume de sortie plus confort que l'audiotechnica et pas de larsen. Des fois je le mixe avec mon pêche à la mouche soit directement sur les canaux de l'aer, soit, quand j'ai besoin d'un des canaux de l'ampli pour quelqu'un d'autre ou pour ma voix, j'utilise une pédale XY, sorte de répartiteur ou de mini mixer (défaut : pas de réglage de volume pour les deux entrées mais comme le micro pêche à la mouche possède un bouton volume ben j'arrive à m'en sortir ).
Voilà, mais au final, souvent j'utilise que l'ischell (celui là :
http://www.ischell.com/votre-instrument ... e-manouche ) qui dépanne bien.
S
J'ai revendu mon audio technica mais je l'ai peut-être mal utilisé. J'ai l'impression que beaucoup arrive à jouer avec ça. T'en ai content toi ?