Suis con, j'avais pas vu que l'affaire était faite, du coup commentaire tardif. Je laisse au cas où ça servirait à d'autres:
Ibanez a l'air incontournable mais perso j'ai craqué pour une Washburn j600.
Je trouve 95% des archtops à moins de 3000 balles super moches. C'est pourtant pas dur de faire des guitares qui ont l'air d'être en bois! mais non, c'est toujours des sunburst dégueulasses, des vernis à la truelle, voire des guitares rouges, ou bleues! BLEUES!
Du coup, même si d'habitude j'aime pas trop le faux vieux, la Washburn j600 fait figure de pure merveille esthétiquement!
Après, je l'ai reçue mal réglée, fausse, avec des cordes de merde...et y a des finitions dans les encoignures qui sont pas terribles. On dirait qu'ils se sont dit "faisons n'importe quoi dans les coins, ça fera vintage". N'empêche qu'en la réglant un peu, elle est tout à fait juste et sympa.
Sinon, dans le genre pas moche non plus, y a la Hofner HCT J17 (guitare village, 598€); J'ai pas testé mais si les guitares allemandes sont raccord aux bagnoles ça peut le faire

Sans doute que si je l'avais découverte avant, j'aurais hésité.
Godin y a rien à faire, j'aime pas. Ca sonne tout morne je trouve.
Peerless, Eastman, évidemment...tant qu'à rêver y a aussi les D'Angelico.
Mais faut pas rire, ça n'existe pas dans ce budget!
Sais pas ce que ça vaut mais y a des The Loar pas chères.
Ca dépend un peu de ce que tu cherches aussi (micro flottant ou pas, P90, humbucker(s)...). Et un machin qui tient la route acoustique ou pas du tout?