GuitareJazzManouche. com

grésillements pêche à la mouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

grésillements pêche à la mouche

Messagepar salak » 19 Juin 2014 08:54

Salut à tous

J'utilise le micro pêche à la mouche depuis plus de deux ans et j'en suis vraiment content. Très bon matériel couplé avec mon AER et sur ma vielle chorus di mauro.
Mais depuis quelques temps des grésillements sont apparus. J'ai attribué cela à un problème de masse qu'aurait pu généré mon ampli mais cela s'intensifie et se constate sur d'autres amplis.

Dès que je touche le câble les grésillements s'intensifient.

Là j'ai regardé les soudures du jack et pourtant cela à l'air bon. Serait ce le câble ? A force de l'enrouler, le dérouler sachant que je fais beaucoup de concerts avec mon groupe (Plus de 40 par an avec ce micro)
Est-ce bien la câble qui peut fatigué d'après vous ?

Évidemment je suis dans l'urgence car en concert vendredi et samedi.

Auriez-vous une solution à me proposer ? J'hésite à ressouder un autre jack (si c'est pour tout foirer et ne plus avoir d'amplification pour les concerts)

S'il y a quelqu' un près de Bourges qui peut me dépanner pour samedi c'est cool. Genre un prêt d'un autre pêche à la mouche.
Sinon ben j'ai un audio technica mais pff larsen sur larsen

J'ai écrit au constructeur en demandant s'il était possible à l'avenir d'installer une prise jack femelle sur le micro permettant aux utilisateurs de changer le câble.

Précision, le pêche à la mouche est actuellement le seul micro magnétique pouvant être utilisé avec ma di mauro.(hauteur des corde etc)

Merci pour votre réponse

cordialement

Stéphane
salak

Re: grésillements pêche à la mouche

Messagepar jack13 » 19 Juin 2014 12:45

il n'y a pas de garantie?
jack13

Messagepar salak » 19 Juin 2014 13:21

En fait ils viennent de me proposer pour 30 euros le changement de câble et l'envoi compris.
Je réfléchis et teste un peu encore tout le matos avant de prendre une décision
salak

Messagepar jack13 » 19 Juin 2014 16:01

salak a écrit:En fait ils viennent de me proposer pour 30 euros le changement de câble et l'envoi compris.
Je réfléchis et teste un peu encore tout le matos avant de prendre une décision

le prix est correct avec en plus les frais d'expedition.je pense que c'est plus sur et ce ne sera pas du bricolage
jack13

Messagepar salak » 19 Juin 2014 18:03

Oui c'est ce que je me dis. En attendant je vais tester mon audio technica dans plein de configuration pour pallier au manque
merci pour ton avis

s
salak

Messagepar jack13 » 20 Juin 2014 06:11

de rien :wink:
jack13

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation